Jump to content

Nouvelle Tête Behringer Bxd3000H . Class D 300 Watts


lagoula

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ouvre un topic pour discuter un peu de la nouvelle tête Class D de chez Behringer, la BXD 3000 H, 300 watts RMS sous 4 ohms.

Qui coute environs 149 euro, et qui pourrai être en concurrence, à fiabilité et provenance de fabrication similaire aux petites Têtes Harley Benton (ba250h / ba500h)

.

Apparemment en rupture de stock chez quelques revendeur d'ailleurs.

Je serai bien curieux d'en prendre une, ayant jamais eu de soucis de fiabilité avec les BX3000t ou 4500.. etc que j'ai eu posséder fut un temps. et que j'ai jamais trouver si dégueulasse que ça, mise à part des options pas très utile, mais un son très correct quand même !

D'après des premiers avis sur des forums étranger, c'est bien sympa, et ils semblent avoir fait un effort particulier sur la beauté et qualité du son ce coup ci !

- BEHRINGER ULTRABASS BXD3000H
- Tête d'ampli basse
- 2 voies, 300W
- Puissance de sortie max. : 300W @ 4Ω ou 180W @ 8Ω
- Ultra légère et compacte
- Avec analyseur de spectre FBQ, compresseur et processeur Ultrabass
- Technologie révolutionnaire d'amplification Classe D : énorme puissance et incroyable rendu sonore
- Voie claire avec contrôle de gain dédié
- Voie de distorsion avec gain dédié, contrôles de forme et de niveau
- Egaliseur graphique 7 bandes avec analyseur de spectre type FBQ
- Indicateur révolutionnaire de fréquence FBQ "See what you play", pour un réglage optimisé instantanément.
- Processeur permutable de subharmoniques Ultrabass pour une puissance incroyable dans les basses fréquences
- Compresseur intégré, qui adoucit les crêtes de fréquences quand vous jouez en slap dynamique
- Double footswitch à pied inclus pour choix de canal et fonction Ultrabass
- Sortie casque séparée : pour une pratique tranquille
- Sorties DI et lignes en XLR pour connexion directe à votre console de mixage
- Entrée CD sur RCA, permettant de jouer tout en écoutant la musique choisie
- Inserts effets dédiés pour dispositifs externes d'effets (stomp boxes, rack d'effets...)
- Equerres de rack incluses
- Dimensions : 117 x 450 x 225 mm
- Poids : 3.5 kgs
- Composants de haute qualité et fabrication exceptionnelle pour une durée de vie étendue
- Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne

231142_1_x.jpg231142_3_x.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Je la trouve pas beaucoup plus moche que la HB.

Si ca se trouve, ça va faire la même chose que pour les HB justement... Tout le monde va y aller de sa petite blague et on finira par avoir des posts dithyrambiques... Donnons sa chance au produit :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ils vont finir par les construire directement dans une poubelle, ça gagnera du temps.

:lol2::mdrwave:

le look est du pur behringer ...

ar contre, j'arrive pas à identifier quelle tête ils ont copié en fait ?

Un autoiradio blaupunkt dans une renault 18 de 1985 peut etre....

Bon ok je suis de votre avis, meme si la cosmetique n'est vraiment pas ce que l on demande a une tete....Sauf H&K avec la tof de kiss....mdr ça aussi (cf la boite noire)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un combo de chez eux, le BXL 1800, ils avaient sorti le même en 300 w (BXL 3000) et à priori ce serait juste la tête (d'ailleurs il me semble qu'ils l'ont sorti aussi si je ne m'abuse), sans la gamelle donc rien de bien révolutionnaire à mon sens mais une petite tête qui fait ce qu'on lui demande.

J'en ai entendu des "méchancetés" sur Behringer, genre "vend ton ampli, c'est d'la mer**, etc...", je ne défends pas la boite ni la marque mais pour mon utilisation personnelle (cad en amateur avec petit budget) il fait très bien ce que je lui demande et j'en suis plutôt satisfait, ça fait maintenant 4 ans que je l'ai et je n'ai pas eu de soucis avec. Après c'est sur que c'est pas un Ampeg, Marshall, Trace ou autre mais bon, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait !!! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour la video ! j'avais rien trouver pour mon mettre dans mon premier post !



Le test me semble asser baclé, il tourne un peu les corrections dans tout les sens, ce qui dose pas trop le rendu, le mec groove pas et joue avec la basse surement avec les corrections dans tout les sens aussi lol, pour finir la prise de son est mauvaise, et le tout est jouer sur une enceinte de sono..

Mais je continue de préférer en tout cas les class D au format 19" plutôt qu'en format Box Internet. c'est psychologique !

Je pense que si un vrai bassiste, avec sa basse perso (correct) refait le test dans de bonne conditions, et au pire en occultant le drive et le subharmonic, ca dois surement sortir quelques chose de propre et d'assez puissant, j'en suis convaincu, et si on s'en sert juste en canal clair avec quelques corrections soft, ca dois faire son boulot pour le prix.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Perso l'Ultrabass je ne l'utilise jamais, je n'aime pas le rendu... quant à l'Overdrive/Disto, c'est de temps en temps, par contre il est clair que je regrette de m'être séparé de ma Big Muff quand je le met en route...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Personellement j'utilise la tete 180 watts (BX1800) depuis octobre 2014 avec un cab hartke 1x15 et pour le prix c'est très honnête. Environ 25 concerts faits avec, les + selon moi : Encombrement et poids réduit, assez puissant (pourtant avec mon cab en 8omhs il n'en sort que 100 watts mais je n'ai jamais dépassé la moitié du master volume), le son du canal 2 tant que l'on ne pousse pas le drive à plus de la moitié.

Les défauts : Ventilateur TRES bruyant, compresseur et octaveur intégrés inexploitables (caricaturaux même...), drive du canal 2 assez mauvais (privilégiez une pédale plutot).

Bref pas que du positif mais pour une tête payée 70 euros je ne sais pas si j'aurai pu trouver mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai acquis cette tête récemment car le prix en solde était attractif.

Que dire de cet ampli? Plutôt du bien en fait

- utilisation comme ampli domestique. Il remplace la partie ampli d'un combo Trace qui a eu l'indélicatesse de se suicider et dont la réparation m'aurait coûté plus cher que la tête Behber.

- fabrication : c'est propre mais comme tout le monde le signale, les switch et potentiomètres font miteux. Toutefois, ils fonctionnent parfaitement

- connectique : je vous laisse regarder la doc en ligne mais je trouve qu'il manque une sortie tuner et au moins une deuxième sortie HP. Pour le reste c'est quand même assez bien doté. Pour la fiabilité on verra mais ne pas oublier que le bouzin est garanti 3 ans.

- le son.

plutôt que de juger le son dans l'absolu, j'ai effectué la comparaison avec une autre tête que j'avais sous la main, une Mark Bass LM250. Le cab est un Hartke, malheureusement en 8ohm.

Tout au neutre, eq débranché, le son est assez bon, plutôt précis mais il manque un peu de grave par rapport au MB. Comme on peut s'y attendre la puissance est tout à fait surestimée mais la Behringer tient la comparaison avec la LM250

L'EQ est efficace, la fonction Ultrabass ne produit que de la bouillie et le compresseur est moyen.

Je vois surtout le deuxième canal comme la possibilité de pouvoir pre-régler un canal pour une deuxième basse.

Pas mécontent de mon achat pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec THIERRY22. Je viens d'acheter cette tête aussi a un prix ridicule. C'est super leger, petit, pas trop mal fabriqué (bon les petites diodes de l'equaliseur sont tres moyennes), ca sonne plutôt neutre et l'equal est efficace. Le deuxieme canal peux permettre d'avoir un son different et le pedalier est fournit avec. Pour le prix c'est vraiment bien. Je l'ai essayé sur un 6x10 Ampeg et ca fait le job sans probleme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...