Jump to content

Fabriquer Un Looper Custom Simple / Qui?


Seb-thedawn

Recommended Posts

Salut,

Je voudrai me faire faire un looper "2 boucles / 1 switch" pour switcher d'une disto à une fuzz.

A > B > A....

Pas de A+B

Pas de LS-2, j'aime pas les switch style Boss.

J'ai écrit à Loooper et à Nose pedal, mais pas de réponse..

Et je me dis que faire un truc aussi simple ça doit etre à la portée de n'importe quel bricoleur electronicien...

Si vous connaissez des fabricants français, ou pas pas francais, qui répondent au mail, ou si vous-meme êtes capable d'en faire une, tenez moi au courant...

merci

Seb

Link to comment
Share on other sites

ah oui mais non, j'aurai du préciser, en ce qui me concerne c'est pas possible, je suis totalement incapable de faire ce genre de truc.

j'ai pas la connaissance, pas le matos, pas l'envie et surtout pas la dextérité.

je sais brancher un fil sur un sucre, mais il me faut une heure, et des pansements. Et je dis beaucoup de gros mots.

je préfère demander à quelqu'un qui SAIT.

Link to comment
Share on other sites

@Mago : Pas totalement. Le B c'est pas une loop, c'est un simple out. Si j'ai bien suivi il faut ça niveau schéma avec le footswitch qui fait A ou B :

looper.png

C'est pas spécialement compliqué. Je dois même avoir le matos pour le faire en fait. :goute:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Bizarre que personne ne mentionne Bright onion il fait tout assez rapide et c'est pas très chère.. (Ce sera pas 20 non plus je crois que le mini looper est à 40 si tu le veux a 20 attends d'en trouver un d'occasion).

Pareil pour seb l'histoire de l'A/B. Tu lui envoie un mail il réponds très rapidement. Après D.I. Tu arrives à l'avoir d'un membre d'OB c'est encore mieux!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Je profite du sujet :

Je cherche une petite loop, toute simple avec un on/off et une Led. Via le sujet, j'ai regardé sur le site de Nose ou de Looper mais je trouve que 50euros pour une loop, c'est très cher.

Y'a pas une marque qui fait ça pour 20euros ?

un looper simple je dois deja en faire 2 pour des potes je dois passer commande ce weekend.

en plus t'es de lille donc je peux te le donner en main propre.

Link to comment
Share on other sites

@flop54 : je suis allé voir sur bright Onion, il en fait un mais pas avec les led, et j'ai pas vu d'option Custom...

Je vais le contacter quand meme au cas où.

Sinon pour ceux qui savent faire et qui m'ont propsé leurs services, d'abord merci, c'est cool,

et ensuite envoyez moi vos conditions en MP

merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je profite du sujet :

Je cherche une petite loop, toute simple avec un on/off et une Led. Via le sujet, j'ai regardé sur le site de Nose ou de Looper mais je trouve que 50euros pour une loop, c'est très cher.

Y'a pas une marque qui fait ça pour 20euros ?

Juste un petit calcul de coût en DIY (les prix moyens pratiqués par Banzai pour les composants)

boite en alu - 8 €

7 jacks (DC + signal) - 5 à 15 € suivant le modèle choisi

LEDs, résistances, ferrules de montage des leds - 3 €

Footswitch - 5€

On peut grapiller sur certains points en choisissant les composants les moins chers ou en jouant l'effet de fabrication en masse, mais 20 EUR reste assez inaccessible comme prix "commercial" en mode custom shop ou petite série...

Link to comment
Share on other sites

Ah mais je parlais pas de custom justement.

J'en cherchais un de grande marque en grande série, le moins cher possible quoi :)

D'où l'occasion!

@flop54 : je suis allé voir sur bright Onion, il en fait un mais pas avec les led, et j'ai pas vu d'option Custom...

Je vais le contacter quand meme au cas où.

merci ! :)

Perso je lui ai envoié un mail avec tu peux faire ca et il m'a répondu voici le prix!! :) et en 7 jours elle est chez moi!
Link to comment
Share on other sites

Pour ta Fuzz tout dépend quel type de fuzz tu cherche une bien degueu avec une gate prononcer, avec un son bien typer (Zvex) ou un melange fuzz overdrive.

je me suis fait un clone de la Zvex mastotron et j'adore surtout le bouton SUB qui ajoute vraiment la basse perdu avec la wholly mammoth.

Link to comment
Share on other sites

dans l'ideal une malekko B:assmaster silicon, c'est le son que j'aime, mais pour l'instant c'est hors budget.

Apres ya la malekko Fuzz omnicron, moins chère, avec un trimpot interne pour rajouter un octave up, mais j'ai vu peu de clips a la basse.

Sinon ya encore le DIY, Nicowadle en avait fabriquée et vendue une ya un moment, mais je ne m'étais pas décidé n'en ayant pas vraiment l'utilité à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Donc, juste pour vous faire un petit retour, et remercier Flop54 de m'avoir filé ce plan.

j'ai passé ma commande chez Bright Onion, le gars est hyper réactif, j'ai reçu ma pédale en une grosse semaine, ça respire la qualité.

j'ai juste branché pour vérifer que ça s'allume, pour l'instant c'est nikel.

Donc je suis content. Les 2 autres qui ne m'ont meme pas répondu ..

Vive Bright Onion !

J'attends d'avoir ma pédale Crust pour faire le test A/B, un gros mois le temps de la commande des pièces et de la fab.

:)

Edited by Seb-thedawn
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...