Jump to content

Cagethoracix

Recommended Posts

Mauvaise pub certes... ont ils validé la procédure ou exprimé des avis là dessus ?

Cela dit n'importe quel son, fort et toute la journée ça rend dingue.

Et oui des ricains... contre le contrôle des armes à feu, pas tellement contre la peine de mort etc... Cela dit le vois mal, à priori, le Trujillo dans ce genre de plan. Je me trompe peut-être.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mauvaise pub certes... ont ils validé la procédure ou exprimé des avis là dessus ?

Cela dit n'importe quel son, fort et toute la journée ça rend dingue.

Et oui des ricains... contre le contrôle des armes à feu, pas tellement contre la peine de mort etc... Cela dit le vois mal, à priori, le Trujillo dans ce genre de plan. Je me trompe peut-être.

Ceici dit, c'est vrai qu'il a l'air plutôt tranquille le bonhomme....

Link to comment
Share on other sites

Toujours un peu difficile de placer une limite entre le musicien et l'homme avec ses opinions...

Mis à part quand ça se ressent dans la chanson, est ce que ca doit nous influencer dans leur écoute ?

Qu'est ce qu'on en sait d'ailleurs, la part de rumeur est souvent plus importante que la part d'info. Pour certains c'est visible et affiché (RATM par exemple), mais pour la plupart des groupes, je suis pas sur...

Je me suis déjà posé la question de savoir si je boycottais la connerie de certains groupes -- Mayhem par exemple, ça m'emmerde de les écouter en sachant les personnages derrière -- mais c'est vraiment rare..

Link to comment
Share on other sites

"Pour ce qui est de la politique, il s'identifie comme étant libertarien, et a quelques idées conservatrices, comme son opposition au contrôle des armes ainsi que sa défense pour lapeine de mort aux États-Unis." Wikipedia au sujet de Hetfield. Apres j'aime sa musique et point barre.

Perso c'est Load/Re-Load que j'ai trouvé pire...

Avec le recul j'aime bien ces 2 albums hormis quelques titres.

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas trop les positions politiques de Metallica... Ils sont pas un poil chelous sur les guerres de croisade Américaine ?

Je sens que je vais sûrement prendre un peu là mais je refuse de cautionner la connerie, c'est un principe... :lol2:

On parle du personnage RT, pas de Metallica et de leur position politique (d'ailleurs on voit clairement dans some kind of monster le doc qu'ils sont loins d'etre unanimes!!! sur pas mal de point de vue) qui est d'ailleurs Mexicain d'origine et qui se demarque clairement du groupe mais un job, meme super bien payé reste un job. d'ailleurs sur le sujet , c'est bcp Hetfield qui prend position et le reste du groupe est plutot effacé.

Link to comment
Share on other sites

Mauvaise pub certes... ont ils validé la procédure ou exprimé des avis là dessus ?

Cela dit n'importe quel son, fort et toute la journée ça rend dingue.

Et oui des ricains... contre le contrôle des armes à feu, pas tellement contre la peine de mort etc... Cela dit le vois mal, à priori, le Trujillo dans ce genre de plan. Je me trompe peut-être.

http://www.youtube.com/watch?v=LOqztHjnlHI&feature=player_embedded

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-journaliste-de-CNN-a-recu-des-ordres-pour-diaboliser-la-Syrie-et-l-Iran-17300.html

etc etc ....... faut arreter avec ce que l'on entend! les personnes et leur pensée vraie que l'on connait réellement dans la vie ............. En France, on a tendance à vite faire un amalgame de tous les americains etc etc mais au final , il y a le discours public pour continuer à vendre des disques et les gens dans la vrai vie !!!! les exemples sont la pour illustrer cela, le jour ce sera relayé de ce type de choses en France par les medias, faut m'appeler parce qu'il y en a aussi mais c'est pas relayé donc faut arrêter de se prendre pour des saints et faire passer les autres pour des enculés, c'est pas si sipmple que ça..... bref au final si on fait des amalgames rapides (dans tous les cas vrai! ) c'est la qu'on passe vraiment pour des gros cons de base avec des on-dits et des généralités .... etc

effectivement le metal tres tres fort servi à des gens qui n'en ecoute jamais, sotn à cent années lumiere du concept est effectivement une torture, essayer de servir du slayer à fond de potard aux personnes agées autour de vous ......... ce sera pareil

Perso c'est Load/Re-Load que j'ai trouvé pire... (mais j'ai l'impression que peu sont d'accord avec moi pour le coup :p)

+1

Link to comment
Share on other sites

ils ont du leur faire ecouter St Anger en boucle .....

ALors non, c'est pas exactement St Anger qui leur ont fait écouter en boucle, c'est juste la piste isolée de caisse claire ... C'est le principe actif qui rend fou sur cette album, le reste c'est que des adjuvants !!! :lol2: :lol2: :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à Robert, j'aime assez le personnage qui reste finalement assez simple et ouvert.

Sur le plan musical, à part avec Suicidal et Infectious, j'adore ses prestations avec Ozzy. Section rythmique de fou: Bordin/Trujillo... Il sait s'entourer papy!

Pour son rôle à la basse dans Metallica, je suis un peu plus partagé

ALors non, c'est pas exactement St Anger qui leur ont fait écouter en boucle, c'est juste la piste isolée de caisse claire ... C'est le principe actif qui rend fou sur cette album, le reste c'est que des adjuvants !!! :lol2: :lol2: :lol2:

Écouter le plus mauvais batteur du métal en boucle, ça aussi c'est de la torture malsaine... ;)

Link to comment
Share on other sites

tonio, (le) 30 Mai 2013 - 14:20, a écrit :snapback.png

ALors non, c'est pas exactement St Anger qui leur ont fait écouter en boucle, c'est juste la piste isolée de caisse claire ... C'est le principe actif qui rend fou sur cette album, le reste c'est que des adjuvants !!! :lol2::lol2::lol2:

Écouter le plus mauvais batteur du métal en boucle, ça aussi c'est de la torture malsaine... ;)

Ce qui revient au même (blague gratuite sur Ulrich :mf_prop: )

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

Les idées un peu trop """américaines""" d'Hetfield, je m'en fous, j'aime sa musique et ce qu'il dégage musicalement. Ca reste un grand bonhomme de la musique.

Concernant Load et Reload, je lui ai demandé quelles chansons il préférait jouer sur scène, tout albums confondus, il m'a répondu "My Apocalypse" et "Fade to Black". Et la j'ai demandé si il y a des chansons qu'il ne supporte pas... Il me dit que non, pas vraiment... Et la je lui parle de "Prince Charming", chanson de Reload que j'adore... La il fait une mine de dégout, et me dit en rigolant "il y a vraiment des trucs bizarres sur ces deux albums" :lollarge:

Quant à Ulrich, c'est pas un bon batteur de metal, mais il a sa patte, et le son Metallica, c'est aussi son jeu... simple mais efficace.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à Trujillo, il faut dire que bien souvent il était un peu limité par le contexte (ST fait du ST, Ozzy du Ozzy, etc).

Lorsqu'il était chez IG, il avait nettement plus de liberté et ca pouvait donner des trucs comme ca :

C'est le genre de titre ou techniquement, beaucoup de monde est capable de jouer des plans de basse tirés de ce morceau. Mais les enchainer pour jouer le morceau entier, c'est une autre histoire...

Il faut dire aussi qu'à l'époque il était entouré d'Adam Siegel et Brooks Wackerman, ca doit aider à se dépasser ! :Laie_41:

Link to comment
Share on other sites

OK pas mal le titre mais en revanche c'est pas RT qui joue la basse !!!!! edit : j'ai comme un doute !!! je sais plus mais je crois qu'il a quitté IG & ST lors du split de 1998 ....

PAr contre c'est clair, que dans metallica ou ozzy , que je connais moins niveau musical 'pas mon truc', il est pa mis en avant .... mais c'est un mode chez eux de pas mettre en avant les bassistes sur les albums suivants leur arrivée : and justice for all ... ecouter la difference avec and justice for jason ou la basse est mise au niveau normal dans le mix , ça change tout ......

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que justement, Borracho est la dernière contribution (à ce jour ?) de RT avec IG. En tous cas, c'est lui qui est crédité de la basse sur l'album.

OK pas mal le titre mais en revanche c'est pas RT qui joue la basse !!!!! edit : j'ai comme un doute !!! je sais plus mais je crois qu'il a quitté IG & ST lors du split de 1998 ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...