Jump to content

Chaise Ergonomique


Cagneu

Recommended Posts

Salut salut,

je fais appel à vous car je crois savoir qu'il y a ici des gens qui bossent devant un ordi.

J'ai pas mal de problèmes de dos et ma chaise de bureau ne me convient pas du tout. Je me demande si une chaise ergonomique ne serait pas la solution pour pouvoir travailler longtemps sans trop de dommage.

Avez-vous des modèles précis à me conseiller ? J'ai vu quelques sites, mais c'est difficile de se faire un avis avec une simple photo et un descriptif de publicitaire.

Je pense qu'il faut y mettre un certain prix. A partir de quel budget puis-je avoir un truc bien ?

Merci les geek :D.

Link to comment
Share on other sites

tu as regardé du côté es chaises "orthopédique"?

chaise-ergonomique-pliable-s2106.jpg

j'en ai testé une pour le délire. C'est pas mal. Assis longtemps dessus je ne sais pas trop ce que ça donne et j'avais senti que ça compressé un peu au niveau des tibias. Bref, faut peut-être tester et demander comment on s'assoit dessus. :mf_prop:

Mais, niveau dos, la partie basse est toujours dans une bonne posture. Ce qui ne veut pas dire que ça te conviendras si tu as des problèmes sérieux, parce que au bout d'un temps on sent quand même que ça travaille au niveau des abdos... surtout quand le dos n'a pas l'habitude de trouver sa vraie posture.

Link to comment
Share on other sites

...faut peut-être tester et demander comment on s'assoit dessus. :mf_prop:

Exactement ce que je me suis demandé en regardant la photo :D je savais pas qu'ils en faisaient pour une utilisation autre que pour se faire masser. Parce que moi je connais ça où tu t'assois inversé avec le torse qui vient s'appuyer sur la partie haute de la chaise. Le sujet m'intéresse aussi tiens...

Link to comment
Share on other sites

Pour la petit chaise "inversée" , je sais pas si ça peut me convenir. J'ai besoin d'être un peu mobile. Je bosse sur deux ordi séparés, avec des claviers et des papiers en même temps. Et j'aimerai bien des accoudoirs.

J'ai vu ça : http://sieges-et-fauteuils.monsieurbureau.com/sieges-de-bureau/siege-de-bureau-russ-2238.html

siege-de-bureau-russ-photo-xxlarge-b5f39

A savoir que je suis prêt à y mettre un certain prix si c'est pour que ça dure.

Je ne sais pas si un appui tête est quelque chose d'utile/indispensable/bénéfique.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Si t'as besoin d'être mobile, la chaise orthopédique de base n'est pas du tout adaptée. A moins qu'ils en fassent avec une commande électrique, même s'il y a des roulettes, c'est difficile de bouger. Faut du temps pour se positionner et si tu oublies un peu ta position et que tu veux te lever vite, c'est le trauma assuré.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

J'utilise un assis à genoux acheté chez kineservices, modèle Briançon (en fait, 2 : un chez moi et un au boulot).

L'important, en cas de problème de dos, est d'avoir l'angle torse/cuisse le moins fermé possible. Les assis à genoux sont une bonne solution (mais peuvent ne pas plaire à tous) ainsi que les selles.

Link to comment
Share on other sites

Bientôt le topic "préparation H"?

J'utilise un assis à genoux acheté chez kineservices, modèle Briançon (en fait, 2 : un chez moi et un au boulot).

L'important, en cas de problème de dos, est d'avoir l'angle torse/cuisse le moins fermé possible. Les assis à genoux sont une bonne solution (mais peuvent ne pas plaire à tous) ainsi que les selles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...