Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

Mes excuses les plus plates il me semblait être tombé sur une vielle annonce... Oups.. Tiens en parlant de Capelli et de fretless la mienne part de chez lui mardi je lui ai demandé de changer le préamp car je ne pouvais pas faire une bonne balance entre piézzo et magnétique... Vivement jeudi!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Faut que je lui envoi la mienne pour un petit checkup complet. En parlant de cette histoire de garanti à vie, toi qui le connait Flop, ça l'ennui pas de devoir régler des instruis gratis qui ont été acheté en occas ? Parce qu'il n'y gagne rien, ça me gêne un peu de faire la démarche, et quitte à payer, je la donnerait à un luthier proche de chez moi pour éviter un envoi, logique, même si je préfèrerais que ce soit son papa qui s'en occupe...

Link to comment
Share on other sites

Écoute je vais me renseigner demain (je dois l'avoir au tel) mais d'après ce que je sais il est assez fou gentil et passionné pour ça.. Mais je comprends que ça te mette un peu mal à l'aise !! Je ne sais pas si c'est un truc vraiment officiel dans tout les cas tu peux aussi l'appeller il est vraiment sympa

Link to comment
Share on other sites

Écoute je vais me renseigner demain (je dois l'avoir au tel) mais d'après ce que je sais il est assez fou gentil et passionné pour ça.. Mais je comprends que ça te mette un peu mal à l'aise !! Je ne sais pas si c'est un truc vraiment officiel dans tout les cas tu peux aussi l'appeller il est vraiment sympa

Ben je sais pas si c'est officiel mais :

Alors pour info Christophe garantie ses basses a vie niveau lutherie..

Quand j'ai acheté la mienne d'occaz ben il m'a demandé de lui mener avant de mettre mes mimines dessus pour etre sur que je sois heureuxde mon achat.

A propos de Christophe, j'ai acheté recemment une Jazz Bass Capelli d'occase à un gars dans l'Ain, Mr Capelli à pris la basse pour la reregler et que tout soit nickel et c'est lui-meme qui l'a envoyé, et ceci gratuitement...

L'appeler pour lui demander "Salut Christophe, tu peux régler ma basse gratos ? sinon je vais voir ailleurs" :lol2: C'est un peu limite, même si c'est un exemple extrême, dans le fond c'est ce que je voudrais savoir, parce que c'est vraiment pas la porte à côté de chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Donc soyons clair je ne remets pas en cause ce qu'on dit mes copains obiste mais je ne préfère pas dire des trucs sans en être complétement sur. Je sais que moi quand je vais voir Christophe il me fait plein de trucs sur mes instruments mais je pense être un peu plus qu'un client. je sais qu'il est assez gentil pour quand on lui amene une basse la refaire gratos.

Mais je lui ai posé la question donc :

Ses basses sont effectivement garantie à vie les réglages et petites bricoles sont gratuites et sur les grosses genre (planification refrettage) il fait un prix! Donc dans ton cas il m'a dit que ca ne te couterais que l'envoi!!!

Voila! Et il me dit que pour lui ca devrait le cas pour tout les luthiers... C'est normal!!

Du coup je me demande bien pourquoi se faire chier a acheter une fender ou autre us aux même prix!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions, je le contacterait pour ma fretless :)

Sinon, adios la frettée sur laquelle j'étais, le mec a pas été très réglo avec moi, mais bon tant pis, sur la fin j'ai failli lui dire de se la garder j'avais même plus envie de lui prendre, bref... Faut que je gas autre chose maintenant :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Non j'en avais déjà un... Par contre les deux se parasitait du coup je ne pouvais pas régler comme je voulais la tonalité agissait un peu sur les magnétiques et le préamp agissait aussi sur le piézzo.. De plus le son du piézzo seul était pas trop exploitable la c'est beaucoup mieux.. Faudra que je fasse des sc prochainement!

Link to comment
Share on other sites

Intéressant, sur la mienne j'ai pas l'impression que le piezzo parasite les magnétiques, par contre c'est vrai qu'il est difficilement exploitable (le piezzo), ça perce vraiment pas le mix, c'est assez complexe à faire sortir. Va falloir qu'il étudie la chose sur la mienne, j'ai un switch actif/passif pour le piezzo et je trouve le rendu en actif franchement pas terrible, je sais pas trop à quoi ça sert en fait, c'est tellement une usine à gaz la mienne je m'en sors pas :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...