Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

J'ai pas de basse Capelli,mais j'en suis aussi,c'est mon grand pote

j'ai meme fait démonstrateur de ces basses au salon de l'artisana de "ST Claude"(1999 ou2000),et c'était cool

j'ai vu de mes yeux la plupart des basses('fretless violette,la basse a Rougny ect ect)

il fait vraiment du bon travail,et il est a l'écoute du client

Capelli,c'est vraiment un bon luthier et un tres bon gars. :harp:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que Denisbasse6 passe ici, il en a plusieurs :)

Si c'est le Denis auquel je pense, il me semble qu'il n'en a plus qu'une, les deux autres ont été vendu, et je suis le nouveau papa de son ex fretless 6 cordes, modèle unique qu'il avait dessiné il me semble. Je la récupère ce soir et posterais des photos demain :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ça y'est je suis officiellement dans le club. Pfiou cet engin de chasse atomique que j'ai à la maison c'est dément. Le soucis du détail sur la courbe du manche, les mécaniques inférieur inversé pour tourner dans le même sens que les supérieur, on a finalement tellement l'habitude des traditionnelles qu'on se trompe de côté quand on tourne :lol2:

La caisse creusé, l'équilibre parfait, le poids plume pour une 6 cordes, un Si grave dément j'ai même cru que c'était un Mi tellement il est précis :mdrwave:

Bref, les photos demain :)

Link to comment
Share on other sites

Là je pleure... 2 fois qu'elle est mise en vente, 2 fois que je ne peux pas... Sois heureux avec Djooh, et prend bien soin d'elle.

Oh ça je vais en prendre soin oui :) C'est une basse exigeante, la tension est très rigide et même si le manche est un pure régale, elle n'est pas aisé à jouer si je compare à ce que j'ai pu tester. Bon là elle a traversé la France donc elle a bougé, l'action me semble un peu haute, ce qui la rend fatigante à jouer. Je vais changer de cordes aussi pour je ne sais pas quoi encore, des cordes à âme nu plutôt et en nickel, enfin bon, y'a du peaufinage à faire.

Sinon niveau son, je suis impressionné par le Si grave absolument monstrueux, et le son avec le micro piezzo, je lui met des filets plat en piezzo c'est simple c'est le son d'une contrebasse, là en filet rond acier je m'en rapproche déjà, bluffant. Pour le reste, y'a une sacrée palette sonore y'a de quoi faire.

je comprend rien au nouveau imageshack non plus j'arrive pas a posté les photos de mes capelli

C'est simple quand on a compris, faut suivre ce qu'a dit DolganoFF. Sur imageshack tu as tes petites images avec une colonne d'icônes juste à droite de chaque photo, tu clic en haut sur l'icône "i" "share it", ça t'ouvre une fenêtre avec divers liens, vers le bas tu as écris "direct", tu copie le lien, et sur ton post tu clic dans la barre des tâches juste au-dessus de ton texte sur l'icône "insérer image", tu colle ton lien et le tour et joué :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...