lejimi Posted May 15, 2013 at 02:59 PM Posted May 15, 2013 at 02:59 PM Bonjour, toujours en quête d'un ampli pour bosser à la maison, voire jouer avec des batteurs pas trop bourrins, j'ai fini pas repérer ces deux modèles qui me plaisent surtout par leur extrême compacité. http://www.thomann.de/fr/markbass_micromark_801.htm http://www.thomann.de/fr/phil_jones_double_four_bg_75_bk.htm En parcourant le forum j'ai pu vois que les deux jouissaient d'une excellente réputation, et je suis un peu perplexe. Le Phil Jones est un peu moins cher, mais un peu plus puissant. Cela veut-il dire qu'il se débrouillera mieux dans un bœuf ? Je sais que la puissance brute ne fait pas le tout et qu'il est tout à fait possible que le Markbass occupe mieux le terrain malgré son "handicap" de 15 watts. En terme de qualité de construction et de longévité y a-t-il des différences notoires ? Les "retours d'expérience" des membres du forum m'intéresseraient assez sur ce point. Et puis je suis toujours étonné que des amplis si légers arrivent à délivrer autant de puissance sans se retrouver à l'autre bout de la pièce après 10 minutes d'usage... Quote
totorbass Posted May 15, 2013 at 03:33 PM Posted May 15, 2013 at 03:33 PM Sympa le PJB, mais je crains pour les potards. Sinon, je crois made in China vs Italy, ça peut entrer en ligne de compte. Quote
greg Posted May 15, 2013 at 03:59 PM Posted May 15, 2013 at 03:59 PM markbass pour moi , une valeur sûre , léger,puissant,robuste,encaisse vraiment les graves . Quote
totorbass Posted May 15, 2013 at 04:11 PM Posted May 15, 2013 at 04:11 PM Perso, j'ai trouvé le ventilo pénible sur le micromark 6". Quote
JohnnyBGood Posted May 15, 2013 at 04:13 PM Posted May 15, 2013 at 04:13 PM J'ai un BG 100 (100 watts 2HP, donc) et j'ai joué quelques minutes sur un Micromark. J'ai trouvé le micromark tout aussi bien voire mieux car vraiment petit, avec un filtre plus efficace que ceux du BG 100. Du coup niveau son, si le BG 75 est dans le même genre que mon BG 100 en moins bien, je te conseille le Markbass. Pour la construction je les trouve très bien tous les deux. Après, pour assurer un boeuf, ça dépend du style... Quote
lejimi Posted May 15, 2013 at 07:31 PM Author Posted May 15, 2013 at 07:31 PM (edited) Le côté "assurer un bœuf" est assez secondaire, je cherche surtout à en finir avec la désagréable sensation d'être généreusement hébergé par mon ampli. Et puis pouvoir trimballer le branstré sans être obligé de plier à chaque fois la banquette arrière de ma Junior 3 portes... Edited May 15, 2013 at 08:14 PM by lejimi Quote
JohnnyBGood Posted May 15, 2013 at 08:03 PM Posted May 15, 2013 at 08:03 PM OK, pour la banquette ça ira largement, comme tu le devines J'oubliais : pour la longévité je laisse tout le temps le limiteur sur ON sur le mien. Il tient bien le coup jusque là... Quote
lejimi Posted May 15, 2013 at 08:16 PM Author Posted May 15, 2013 at 08:16 PM Totor : le Micromark 801 doit être la génération d'après le tien. Le gamelle est une 8''. Le ventilo peut-être moins pénible ? Au pire, est-il possible de le shunter sans risques ? Quote
Remucho Posted May 16, 2013 at 05:16 AM Posted May 16, 2013 at 05:16 AM En dehors de ces deux modèles, as-tu envisagé le line6 studio110 ? On est pas du tout dans le même esprit, mais pour ton cahier des charges ça correspondrait bien. Le son n'est pas transparent mais pour une utilisation à la maison/petit boeuf il le fait bien. Et le prix est bien moins élevé. Quote
bajito Posted May 16, 2013 at 06:37 AM Posted May 16, 2013 at 06:37 AM Perso, j'ai trouvé le ventilo pénible sur le micromark 6". C'est plutôt du traumatisme à ce point ! lejimi : Si tu joues en groupe, l'histoire du ventilo sera vite oubliée. J'ai le micromark (6"), et qui vraiment génial. J'imagine que le minimark fait l'affaire. Quote
lejimi Posted May 16, 2013 at 06:44 AM Author Posted May 16, 2013 at 06:44 AM Remucho, je reste un peu méfiant vis à vis des amplis à modélisation. Et le Line 6 n'a pas vraiment l'air de faire l'unanimité : http://catmacros.files.wordpress.com/2009/12/look_my_fucking_balls.jpg Tu en as essayé un toi-même ? Quote
totorbass Posted May 16, 2013 at 07:42 AM Posted May 16, 2013 at 07:42 AM C'est plutôt du traumatisme à ce point ! lejimi : Si tu joues en groupe, l'histoire du ventilo sera vite oubliée. J'ai le micromark (6"), et qui vraiment génial. J'imagine que le minimark fait l'affaire. Seul problème: le 6" n'est pas vraiment fait pour jouer en groupe. Le ventilo fait plus de bruit que celui de ma tête 500w et tourne en permanence. De plus c'est une critique récurrente: ça te gêne pas OK, mais il y a plusieurs personnes qui l'ont signalé. Quote
qborg Posted May 16, 2013 at 07:54 AM Posted May 16, 2013 at 07:54 AM En tous cas, sur le 801 y'a un ventillo qui tourne en permanence également...Après, le bruit n'est pas méga excessif, mais en fonction de la sensibilité de chacun, ça pourra géner... Quote
Remucho Posted May 16, 2013 at 11:47 AM Posted May 16, 2013 at 11:47 AM J'ai le Line6 depuis 4 ans, comme petit ampli pour la maison. Il me sert pour jouer tout seul, quand le groupe vient à la maison, à volume très modéré ou quand je vais jouer chez un pote guitariste. Pour cette utilisation il est très bien. Pareil en (petit) boeuf avec un batteur avec des balais ou avec une batterie électronique. Si tu dois faire plus avec, le volume ne suivra pas, mais il a une DI correcte donc tu peux te brancher dans la sono et l'utiliser comme retour. Je pense que les utilisateurs déçus sont surtout ceux qui ont essayé de l'utiliser en ampli principal dans un groupe, considérant que les 70 W affichés seraient suffisants. A l'époque, j'avais aussi hésité avec du matos plus cher et de meilleure qualité mais je ne regrette vraiment pas mon achat. J'avais essayé le Micromark qui ne m'avait pas convaincu. Il est deux fois plus cher avec les mêmes limitations pour le volume. Et encore, le Line6 d'occase c'est 150€. Pour info, ma config "groupe" est constituée d'une tête GenzBenz GBE750 et de deux cabs Barefaced, donc du (très) bon matos. Et bien je trouve le son du Line6 tout à fait correct. J'ai essayé les plus gros modèles de la marque en répète qui eux ne m'ont pas du tout plu. Pour les modélisations, je pense qu'il s'agit surtout de pré-réglages d'égalisation. A partir de n'importe quelle modélisation, j'ai l'impression que tu peux obtenir le son d'une autre uniquement en jouant avec les boutons d'égalisation. Je ne trouve vraiment pas que cet ampli sonne "numérique". Je te conseille vraiment de l'essayer. Sinon j'aime beaucoup ton lien : Remucho, je reste un peu méfiant vis à vis des amplis à modélisation. Et le Line 6 n'a pas vraiment l'air de faire l'unanimité : http://catmacros.files.wordpress.com/2009/12/look_my_fucking_balls.jpg Tu en as essayé un toi-même ? mais je ne vois pas trop le rapport... Quote
L'ogre Posted May 16, 2013 at 11:53 AM Posted May 16, 2013 at 11:53 AM je me posais un peu la même question avec ces amplis Vous pensez qu'on peut se servir des 2 en retours pour des scènes pseudo acoustiques Quote
totorbass Posted May 16, 2013 at 11:58 AM Posted May 16, 2013 at 11:58 AM Si on commence à monter en poids et parler groupe il y a le gk 150 mbs (occase) qui a fait ses preuves et est très peu encombrant. Quote
Remucho Posted May 16, 2013 at 01:53 PM Posted May 16, 2013 at 01:53 PM Là tu changes carrément de catégorie, que ce soit taille, puissance ou prix. J' ai parlé du Line6 entre autres après avoir lu le premier sujet ouvert par Lejimi sur le petit Hartke. Pour moi, le Line6 est un produit très bien placé en ampli de maison/qui tient sur le siège avant de la voiture/qui permet de taper le boeuf à l'occasion sans se ruiner. Il est plus gros que le micromark (bien que très transportable) mais la différence de prix vaut le coup de se poser la question. Quote
lejimi Posted May 16, 2013 at 06:33 PM Author Posted May 16, 2013 at 06:33 PM Oui... bon alors en ce qui concerne le lien... c'est un copier d'un coller d'avant alors que j'avais oublié de faire le bon copier après (mais avant le coller quand même...) Bref... il s'agit d'une page de critiques sur Audiofanzine dont certaines... étaient moins unanimes que les autres. Quoiqu'il en soit je suis heureux que tu ai apprécié mes feukingne baulze ! Quote
andici Posted December 29, 2016 at 04:55 PM Posted December 29, 2016 at 04:55 PM (edited) Up sur le sujet et j'ai locké le mien qui faisait doublon ! Avis de thierry22 sur le micromark : "Je possède un MM801 depuis un peu plus d'un an que j'utilise essentiellement comme ampli de travail à la maison et que transporte parfois en nomade Ce qui me plait - son tout à fait OK, graves bien présents avec une 4 cordes- entrée aux-in très pratique pour rentrer un iPod et jouer par dessus- HP débrayable pour le jeu au casque- possibilité d'extension avec un cab : dans ce cas, la puissance délivrée augmente et les deux cab autorisent un peu de "spatialisation". Avec cette configuration il est possible de jouer avec un batteur pas trop puissant (ou qui joue aux balais ou rods)- mini taille (très bon WAF pour le laisser trainer dans le salon) et poid plume qui permettent de le transporter facilement pour une répète improvisée chez un copain. Dans ce cas, je le range dans une housse pour projecteur de scène qui coûte une misère chez nos amis allemands.- utilisable comme DI pour insérer sur une table de mix: pratique pour enregistrer la répète sus-citée. Ce qui ne me plait pas - j'ai toujours le sentiment d'avoir surpayé la marque Markbass en l'ayant acheté. Cet achat fut une pure crise de GAS irraisonnée: je le voulais là maintenant tout de suite!- le ventilateur trop bruyant à bas volume de jeu (il existe des tuto pour bricoler l'ampli mais je ne me suis pas lancé dans ces mods)- la led bleue de fonctionnement trop puissante Si c'était à refaire : je serais plus patient pour prendre un modèle d'occasion ou bien un Promethean (mais en doublant le poids)" Si on résume bien les deux pages + l'avis ci dessus c'est le micromark qui remporte le deal... Mais est bon dans le son "hifi" ca me parait bizarre qu'il fasse pale figure par rapport au markbass Edited December 29, 2016 at 04:59 PM by Go Quote
andici Posted December 30, 2016 at 11:17 AM Posted December 30, 2016 at 11:17 AM J'ai remarqué aussi que le 601 était made in italie et le 801 made in indonesie... Cela change quelque chose ? Quote
Cagneu Posted December 30, 2016 at 04:15 PM Posted December 30, 2016 at 04:15 PM La mise en place de la grille peut-etre ? Le "made in" est apposé à la dernière manoeuvre sur le bouzin. On peut faire fabriquer un vélo en Chine, lui mettre le dérailleur en France et coller made in Fr. En Indonésie ou Italie, les pièces sont quand même chinoises. Ce qui ne veut pas forcément dire merdique. Quote
Recommended Posts