Jump to content

Encore Un Projet Pj...mais En Lefty !


Shukran33

Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vraiment jolie !

C'est un effet d'optique, ou le pickguard a tendance à déborder un peu vers l'extérieur de la basse, côté potards ?

j'ai juste mis en place vite fait pour donner une idée, il n'est pas bien positionné. Ce pickguard (que j'avais acheté pas cher sur un site ebay en angleterre n'est pas aux côtes standard et risque de finir à la poubelle) j'en ai recommandé un sur les conseils d'EGS chez guitar shop.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bon...ça y est, ça commence à sentir bien bon la fin.

Je triche un peu, j'aurais du attendre d'avoir la basse, mais Florian Thomas m'a gentiment envoyé une photo de la basse montée ( les réglages du manche et de l'action sont encore à finaliser )

C'est vraiment conforme à ce que j'avais en tête, et je la trouve à tomber :mf_lustslow:

Et BIM !! :

77t7.jpg

Link to comment
Share on other sites

P'TAIN !!!....CA Y EST !!

nfws.jpg

Récupérée hier soir chez Florian Thomas

Après une paire d'heures entre hier et ce soir, premières impressions:

:mf_lustslow::mf_prop::):blink::D:beta::dingue::ohyeah::clapping::preved::Just_Cuz_26::icon_singe:

Esthétiquement je suis hyper comblé, je la trouve sobre et classe, l'accastillage chromé donne super bien à mon goût. Florian à fait du très très beau boulot, les finitions sont irreprochables :mf_lustslow: )

Côté confort, c'est du tout bon aussi. Elle est sensiblement du même poids que ma JB ( Frêne oblige ) mais ça reste plus que supportable, bien équilibrée. le manche warmoth est super agréable, un poil plus fin que celui de ma JB ( slim tapper), c'est sensible, mais pas énorme non plus.

les micros Hepcats sont à pleurer, assez bien équilibrés je trouve, avec bien sûr le micro P un poil prédominant.

le P seul est super péchu, tona ouverte ou non, c'est un régal pour mes oreilles, avec le J ça adoucit un peu, j'aime beaucoup aussi. Je sens que je vais gagner en présence dans le mix...verdict à la prochaine répet lundi. le travail sur les micro et le blindage de florian est impeccable...no buzz

Bref, comblé le philou... ça aura pris un peu de temps, je me serais bien pris la tête, mais putain ça vaut le coup :lol2:

( et elle sera arrivée la veille de mon anniversaire...m'en rappellerais de celui là :mf_rasta: )

Bon...je vais retourner la jouer,

Un petit peu de pub pour le luthier, il le mérite :) :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61002-florian-thomas-luthier-a-talence-33400-bordeaux/

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon...bilan avec un peu plus de recul, 3 répets et un premier concert hier soir...

vraiment totalement comblé par cette basse. j'aime particulièrement le manche, bien plus à mon gout que celui de ma JB, warmoth c'est vraiment bien chouette.

côté micros, j'en découvre un peu tout les jours, j'ai repéré 2/3 sons de "base" avec lesquels faire une bonne partie du répertoire de mon groupe ( en gros P+J avec un poil de tona sur le J et P seul avec plus ou moins de tona...un régal)

quand je la voie, j'ai envie de la sortir du stand, elle me plait...

pas eu le temps de faire de soundclip...mais un petit morceau du concert d'hier soir (public de folie) enregistré avec un tascam dr40 (micros externes) micro P seul avec une petite moitié de tona

la balance est loin d'être au top...mais ça me semble audible.

groupe amateur de reprise tout ça :mf_prop:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin pris le temps de faire un peu de son

toujours même méthode, en passant par mon combo markbass, backtrack dans un lecteur mp3 via l'effect return, potards tout à midi, aucun filtre, et DI vers un tascam DR 40

c'est pas topissime loin de là, plein de pains...mais ça donne une idée de la chose...attention au passage micro P, c'est un poil violent

5 parties:
1: P+J à fond tona 0
2: P+J tona du J 3/4
3: P seul tona 0
4:P seul tona 3/4
5: P seul tona 1/4

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...