Jump to content

Une Pédale Avec Boite À Rythme Intégrée....ou Comment...


shutitsasecret

Recommended Posts

....démarrer sur un forum de façon crétine.

Bonjour à tous et à toutes...

J'habite un coin ou jouer pour les poulets (vendée) est une des rares choses qu'un bassiste hyper débutant se doit de faire avant de se jeter à corps perdu dans la foule en délire devant sa futur performance scénique ou les femmes s'empressent d'arracher son maillot de corps (ringard n'est-il pas) en hurlant 'il est à mouaaaaa' avec un accent vendéen bien rigolo....

Mais avant ceci il va falloir que je m'entraîne un petit peu, parce que les poulets pour l'instant y restent pas quand je joue et leur cotcotn'est pas très régulier ni très rythmique....

Alors j'ai décidé de m'acheter une PEDALE avec Boite à rythme.....Et là c'est un peu le drame....Impossible de savoir quelle pédale fait boite à rythme....J'ai pas besoin d'un truc de tueur de poulet ou de canard (y'en a aussi en vendée)

Mais une pédale multifonction

Si vous z'aviez une idée je suis preneur....

Voilà c'était une demande (très sérieuse) d'un vieux de 40 piges qui croit pouvoir changer de vie en devenant musicien....(et qui joue 2heures par jour en y croyant fortement et même qui prend des cours)

Je vous donne pas le nom de ma basse sinon vous zallez pas me répondre....ni sur quel ampli je joue sinon zallez supprimer mon compte

En tout cas je rêve bien en lisant certains qui zoue dans zun groupe

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant cette demande, pouquoi le format pédale?

Sinon, n'importe quelle pédale à boucle (jamman de digitech ou rc de boss) permettra d'enregistrer puis de restituer un rythme, une boucle, un suite d'accords, un accompagnement....

Link to comment
Share on other sites

Ben je me suis dis qu'une pédale qui modifie le son de ma basse et qui me permet d'avoir un rythme en même temps me permettra de ne plus trembler devant mon prof qui me balance une rythmique sur son ordi et qui déstabilise mon dur apprentissage de la semaine dans un silence royal....

Au moins une boite à rythme me permet de croire que j'ai un groupe chez moi....

Mais je note jamman



Non en fait Jamman est trop cher pour mon budget j'y songerai quand on viendra me supplier de mettre mon art au service d'un luthier.....

Link to comment
Share on other sites

En fait je me suis décidé à la suite d'une mésaventure prof-élève

Alors que j'avais bosser à fond le morceau version basse de "When the saints go machin" chez pas de problème je me prenait pour family man 'aston barret' pour les intimes (pas pour ses 40 mômes mais plutôt pour ses multiples conquêtes) et encjainait les répètes du morceau tel un entrainement de usain bolt....

Et le prof me balance un "beat" de l'ordi et là plus personne, plus rien des heures et des heures de répèt pour rien du tout, je voyais déjà les tomates me parvenir en plein visage....bouhhhhhhhh

Bon donc grace à vos infos

ZOOM B2

KORG PANDORA

DIGITECH JAMMAN (Il me semble avoir entendu M Chedid l'utiliser en concert il doit pas être le seul mais c'est un des rares à faire un morceau en live sur scène avec....enfin un des seul que je connaisse....enfin j'avais un enregistrement ou il l'utilisait....M'enfin ce n'est qu'un guitariste....pas très interressant....un guitariste....)

Link to comment
Share on other sites

....démarrer sur un forum de façon crétine.

Absolument pas !

Ton verbe et ta prose sont d'une jovialité et d'une pitrerie inspirée, j'en rigole encore et te remercie de cette lecture

À défaut de pouvoir te rencarder sur la pédale magique, je te souhaite ma bienvenue de modeste forumeur et également poireau de la basse depuis 35 ans, sur ce forum particulièrement confortable avec plein de gens vraIment sympas et ouvert, et généreux du partage

Je te souhaite autant d'inspiration avec la basse que celle que tu sais trouver dans ta prose !

Link to comment
Share on other sites

Chais pas je cherche encore.....è zaime tro les guitaristes......vous savez ceux qui nous empèchent d'entendre correctement la batterie.....

Bon c'était juste pour taper un peu sur les roi du capodastre (vous savez le truc qui sert à raccourcir le manche passeckizondètroptibra...)

Link to comment
Share on other sites

Hello le ventre-à-choux ...

Perso j'utilise un Zoom B3 acheté d'occasion. Pour moi c'est l'idéal pour bosser à la maison :

- il dispose d'une boite à rythmes (tu peux choisir le tempo, le style ou simplement l'utiliser comme métronome pour bosser tes gammes ou autres déliateurs)

- En plus c'est un multi-effet donc tu peux passer en revue tous les effets envisageables à la basse (tes poulets vont adorer ...).

- Quoi d'autre ? il dispose d'une boucle de 40 secondes que tu peux superposer sur la boite à rythme.

- Pas encore assez ? tu peux t'en servir comme simple carte son pour jouer sur PC et profiter du milliards de trucs qui existe sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Sinon t'as cette Boîte à rythme qui est bien, gratos et sur laquelle tu peux créer tous les rythmes que tu veux et si tu prends une pédale looper (RC3 boss ou JamMan) tu peux les y foutre en format WAV.

Ensuite tu t'enregistres sur la pédale de loop et tu peux directement écouter et voir si t'es en vrac ou pas. Tu peux même te faire une rythmique et "chorusser" par dessus.... Bien pour progresser.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...