shutitsasecret Posted May 10, 2013 at 08:36 PM Share Posted May 10, 2013 at 08:36 PM ....démarrer sur un forum de façon crétine. Bonjour à tous et à toutes... J'habite un coin ou jouer pour les poulets (vendée) est une des rares choses qu'un bassiste hyper débutant se doit de faire avant de se jeter à corps perdu dans la foule en délire devant sa futur performance scénique ou les femmes s'empressent d'arracher son maillot de corps (ringard n'est-il pas) en hurlant 'il est à mouaaaaa' avec un accent vendéen bien rigolo.... Mais avant ceci il va falloir que je m'entraîne un petit peu, parce que les poulets pour l'instant y restent pas quand je joue et leur cotcotn'est pas très régulier ni très rythmique.... Alors j'ai décidé de m'acheter une PEDALE avec Boite à rythme.....Et là c'est un peu le drame....Impossible de savoir quelle pédale fait boite à rythme....J'ai pas besoin d'un truc de tueur de poulet ou de canard (y'en a aussi en vendée) Mais une pédale multifonction Si vous z'aviez une idée je suis preneur.... Voilà c'était une demande (très sérieuse) d'un vieux de 40 piges qui croit pouvoir changer de vie en devenant musicien....(et qui joue 2heures par jour en y croyant fortement et même qui prend des cours) Je vous donne pas le nom de ma basse sinon vous zallez pas me répondre....ni sur quel ampli je joue sinon zallez supprimer mon compte En tout cas je rêve bien en lisant certains qui zoue dans zun groupe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kinou5 Posted May 10, 2013 at 08:40 PM Share Posted May 10, 2013 at 08:40 PM La Zoom B2 : effet et boite a rythme . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shutitsasecret Posted May 10, 2013 at 08:41 PM Author Share Posted May 10, 2013 at 08:41 PM eh bé ça traine pas merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted May 10, 2013 at 08:41 PM Share Posted May 10, 2013 at 08:41 PM Les pandora de Korg font ca aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodi128 Posted May 10, 2013 at 08:42 PM Share Posted May 10, 2013 at 08:42 PM C'est marrant cette demande, pouquoi le format pédale? Sinon, n'importe quelle pédale à boucle (jamman de digitech ou rc de boss) permettra d'enregistrer puis de restituer un rythme, une boucle, un suite d'accords, un accompagnement.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shutitsasecret Posted May 10, 2013 at 08:49 PM Author Share Posted May 10, 2013 at 08:49 PM Ben je me suis dis qu'une pédale qui modifie le son de ma basse et qui me permet d'avoir un rythme en même temps me permettra de ne plus trembler devant mon prof qui me balance une rythmique sur son ordi et qui déstabilise mon dur apprentissage de la semaine dans un silence royal.... Au moins une boite à rythme me permet de croire que j'ai un groupe chez moi.... Mais je note jamman Non en fait Jamman est trop cher pour mon budget j'y songerai quand on viendra me supplier de mettre mon art au service d'un luthier..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted May 10, 2013 at 09:11 PM Share Posted May 10, 2013 at 09:11 PM Les pandora se trouvent à moins de 100 euros d'occaze pour le PX4D. C'est pas format pedale mais c'est un multieffet et une boite à rythme au moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted May 11, 2013 at 12:26 AM Share Posted May 11, 2013 at 12:26 AM korg multi effet pandora 3 (le rouge) , d'occase à 60e . il fait tout et il tient ds la poche ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted May 11, 2013 at 05:15 AM Share Posted May 11, 2013 at 05:15 AM En plus jouer avec une boite à rythme va te faire énormément progresser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shutitsasecret Posted May 11, 2013 at 07:07 AM Author Share Posted May 11, 2013 at 07:07 AM En fait je me suis décidé à la suite d'une mésaventure prof-élève Alors que j'avais bosser à fond le morceau version basse de "When the saints go machin" chez pas de problème je me prenait pour family man 'aston barret' pour les intimes (pas pour ses 40 mômes mais plutôt pour ses multiples conquêtes) et encjainait les répètes du morceau tel un entrainement de usain bolt.... Et le prof me balance un "beat" de l'ordi et là plus personne, plus rien des heures et des heures de répèt pour rien du tout, je voyais déjà les tomates me parvenir en plein visage....bouhhhhhhhh Bon donc grace à vos infos ZOOM B2 KORG PANDORA DIGITECH JAMMAN (Il me semble avoir entendu M Chedid l'utiliser en concert il doit pas être le seul mais c'est un des rares à faire un morceau en live sur scène avec....enfin un des seul que je connaisse....enfin j'avais un enregistrement ou il l'utilisait....M'enfin ce n'est qu'un guitariste....pas très interressant....un guitariste....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted May 11, 2013 at 12:44 PM Share Posted May 11, 2013 at 12:44 PM ....démarrer sur un forum de façon crétine. Absolument pas ! Ton verbe et ta prose sont d'une jovialité et d'une pitrerie inspirée, j'en rigole encore et te remercie de cette lecture À défaut de pouvoir te rencarder sur la pédale magique, je te souhaite ma bienvenue de modeste forumeur et également poireau de la basse depuis 35 ans, sur ce forum particulièrement confortable avec plein de gens vraIment sympas et ouvert, et généreux du partage Je te souhaite autant d'inspiration avec la basse que celle que tu sais trouver dans ta prose ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shutitsasecret Posted May 11, 2013 at 05:14 PM Author Share Posted May 11, 2013 at 05:14 PM Bon ben en tout cas pour les pédales je sais ce qu'il me reste à faire....des zéconomies Et comme tu dis le sage garde toujours des vis pour ses vieux jours.....faut bien fermer la boite.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 11, 2013 at 06:05 PM Share Posted May 11, 2013 at 06:05 PM T'as pas un ordi? à défaut de budget il y a plein de freewares de boite à rythme pour bosser chez toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shutitsasecret Posted May 11, 2013 at 08:01 PM Author Share Posted May 11, 2013 at 08:01 PM Si j'ai bien un ordi et je suis en train d'essayer le red devil groove box qui est franchement terrible mais je me suis dis qu'une pédale avec en plus des effets ca pourrait le faire devant les poulets de Challans... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted May 11, 2013 at 11:40 PM Share Posted May 11, 2013 at 11:40 PM (edited) Y a pas de poulettes din tin coin ? Edited May 11, 2013 at 11:40 PM by Ollie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shutitsasecret Posted May 12, 2013 at 01:13 PM Author Share Posted May 12, 2013 at 01:13 PM Chais pas je cherche encore.....è zaime tro les guitaristes......vous savez ceux qui nous empèchent d'entendre correctement la batterie..... Bon c'était juste pour taper un peu sur les roi du capodastre (vous savez le truc qui sert à raccourcir le manche passeckizondètroptibra...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz86 Posted May 12, 2013 at 02:20 PM Share Posted May 12, 2013 at 02:20 PM Hello le ventre-à-choux ... Perso j'utilise un Zoom B3 acheté d'occasion. Pour moi c'est l'idéal pour bosser à la maison : - il dispose d'une boite à rythmes (tu peux choisir le tempo, le style ou simplement l'utiliser comme métronome pour bosser tes gammes ou autres déliateurs) - En plus c'est un multi-effet donc tu peux passer en revue tous les effets envisageables à la basse (tes poulets vont adorer ...). - Quoi d'autre ? il dispose d'une boucle de 40 secondes que tu peux superposer sur la boite à rythme. - Pas encore assez ? tu peux t'en servir comme simple carte son pour jouer sur PC et profiter du milliards de trucs qui existe sur le net. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted May 13, 2013 at 08:57 AM Share Posted May 13, 2013 at 08:57 AM Sinon t'as cette Boîte à rythme qui est bien, gratos et sur laquelle tu peux créer tous les rythmes que tu veux et si tu prends une pédale looper (RC3 boss ou JamMan) tu peux les y foutre en format WAV. Ensuite tu t'enregistres sur la pédale de loop et tu peux directement écouter et voir si t'es en vrac ou pas. Tu peux même te faire une rythmique et "chorusser" par dessus.... Bien pour progresser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shutitsasecret Posted May 13, 2013 at 06:53 PM Author Share Posted May 13, 2013 at 06:53 PM je reste pour l'insant avec groove box red devil que j'ai trouvé en débrickée merci pour vos infos Je vais donc en profiter pour faire des économies de bout de chandelle.....et voi plus tad pou une pédale...quoi un ampli serait franchement plus approprié... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts