Jump to content

A Vos Pinceaux !


foulala

Recommended Posts

L'autre jour en déambulant comme un con dans les rayons du "Bricomarket" de ma commune à la recherche de put*** de rondelles que je savais ne jamais trouver, je me suis paumé au rayon peinture...

Là, une illumination divine descendue du faux plafond, sous la forme d'une association d'idées improbables, m'a irrésistiblement poussé à me porter acquéreur de 4 pinceaux plats ( loisirs créatifs hein, pas pinceaux de bâtiment ! ) à poils "durs" le largeurs et "hauteurs" différentes.

Rentré à la casa, me voila en train d'amputer les pinceaux de leur manche ( c'est comme ça qu'on dit ? ) pour n'en garder qu'un embryon, accompagné de la partie métallique terminale, et bien sur, les poils !

Je vous laisse aisément deviner la suite... Tout comme un plectre, en trois coup de pinceaux, à vous toute une palette de nouvelles couleurs sonores inconnues jusqu'à lors. La largeur, longueur et dureté du poil est à affiner aux ciseaux et à l'oreille...

Bref, y'a pas que les batteurs et percussionnistes qui ont droit à la caisse claire et aux pinceaux, nous aussi bordel !

Bon, faut que j'arrête de bosser un peu, chui vraiment fatigué ...

Mais c'est génial les zèbres, je vous garanti le truc. Essayez ça coûte queue dalle et c'est fun à mort !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

dans le rayon bricolage , faut que je retrouve une vid d'un groupe ou la contre basse est remplacée par un seau d' eau et un manche à ballai et une ficelle ,

Ah! la Contrebassine!

Il y a deux groupes qui utilisaient cet instrument dans les années 90, Les VRP et les Poubelles Boys.

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai essayé les pinceaux brosse plate et c'est... pas mal!

Sur l'Ibanez électroacoustique, son très faible, déjà au médiator c'est pas formid, mais ça donne un son frotté étonnant, effectivement ça me fait penser aux balais utilisés par les batteurs. J'ai préféré utiliser les plus plats et rigide possible, parce que pas évident pour la précision je trouve, ayant l'habitude de jouer au médiator principalement, pour moi il me faut penser à étouffer les cordes proches et bosser la dextérité, sinon pour les accords c'est pas mal, après j'ai pas essayé branché, à voir si c'est pas trop faible en sortie à moins d'utiliser un bon préamp.

J'ai préféré le rendu du son sur la semi Hollow-body là le rendu du son j'ai trouvé ça vraiment sympa, peut-être à utiliser sur un morceau par-ci par-là, je me vois pas jouer un set entier au pinceau quand même!

Sympa à essayer, j'y aurai pas pensé...

Vais en ajouter quekz'uns dans ma boite à médiators...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, faut éviter de jouer près du chevalet si non ça donne pas correctement.

En "aller - retour", comme au mediator , y'a des trucs vraiment sympa qui sortent.

Après y'a foultitude de pinceaux. Moi j'aime bien le feeling du poil dur mais assez long LoL !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

La contrebassine, c'est trop bon ! J'en joue régulièrement et j'adore le feeling qu'on a avec !

Au niveau expérimentations, avant de savoir que Tony Levin s'était honteusement inspiré de mon invention (:p) ça m'arrivait de jouer avec une petite mailloche. Ca donne le même genre de son percussif que le slap, mais plus facile ^_^ !

Link to comment
Share on other sites

oui la contrebassine merci et c'est bien les poubellesboys ^^

sinon , plus pour l'effet " scénique" que pour avoir un son

ps: merci Jazz ad , j'avais entendu parler d'une pédale auto wha ( wha wha automatique quoi ) , purée une couche , ça m'en bouche un coin là ..

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...