Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Pensée un peu extreme sans recul. Si tu trouves un stradivarius dans cette etat à 2-3 fois moins cher que la cote une fois restauré, que tu as de l'argent pour restaurer, tu prends ou pas ?

Bref, cela reste cher dans l'absolu mais peut etre un investissement rentable pour le collectionneur. D'autant plus que le marché actuel étant ce qu'il est, cette pelle à restaurer partira à moins.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

j'ai parfois des avis assez tranchés voir butés, je l'accorde :closedeyes:

ça me met juste mal à l'aise que sous prétexte de pénurie d'instruments vintage, certains mettent en vente des objets dans un état lamentable.

visiblement, tu n'a plus le micro ni l'electro d'origine, le corps a été massacré, le manche n'a pas l'air folichon non plus.

Une fois les réparations faites, je me demande ou sera la precision 53 d'origine...

pour faire la comparaison avec le stradivarius, que vaudrait-il avec 2/3 des bois changés ?

Mais bon, une fois de plus, si il y a un marché, tant mieux pour le vendeur.

Link to comment
Share on other sites

Une fois les réparations faites, je me demande ou sera la precision 53 d'origine...

On ne parle pas d'origine, mais plutôt qu'elle est restaurée

pour faire la comparaison avec le stradivarius, que vaudrait-il avec 2/3 des bois changés ?

C'est presque le cas d'ailleurs. La touche a généralement été changée plusieurs fois, les restaurations successives ont vu l'ajout de nouvelles pièces de bois... Je te conseille d'aller faire un tour au musée de la Cité de la Musique pour apprécier le phénomène. Cela te permettrait d'extrapoler sur ce qui va arriver dans 50 ou 100 ans sur les instruments éléectriques qui deviennent mainetnant des standards (fender, certaines gibson, rick, stingray).

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

une rickenbacker Chris Squire de 1991, numéro 145/1000
3000e c'est chère mais c'est rare !
Pour en avoir essayer une, je trouve pas ça spécialement foufou mais bon...MARKETING!


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=962969073737785&set=gm.675428185933956&type=1&theater

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Revoilà cette superbe 73 Lake placid blue pour 2700 euros !!!!!

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1161770

Elle est très chouette mais j'ai un doute sur l'authenticité des micros, à cause du gainage tissu des fils..?

Link to comment
Share on other sites

Pour les micros avec des clichés du dessous il serai facile de les authentifier. Le câblage est aussi peut être refait sans pour autant avoir changé l électronique. Je trouve cette basse magnifique et pour un prix correct car en état proche mint et elle vient avec le Fly d epoque... Pour moi cette basse est le bon deal vintage du moment:-). ( si les micros sont originaux)

Celle du forum était une 66 matching headshok

Link to comment
Share on other sites

Pour les micros avec des clichés du dessous il serai facile de les authentifier. Le câblage est aussi peut être refait sans pour autant avoir changé l électronique. Je trouve cette basse magnifique et pour un prix correct car en état proche mint et elle vient avec le Fly d epoque... Pour moi cette basse est le bon deal vintage du moment:-). ( si les micros sont originaux)Celle du forum était une 66 matching headshok

Justement cest bien des clichés du cul des micros dont je parle et ils ne ressemblent pas du tout aux micros fender du debut des 70s que l'on a coutume de voir, la platine est de couleur crème et aucune date, aucun chiffre n'est visible.

du coup, si on considère que les micros ne sont pas d'origine elle est peut être un peu chère.

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

d'après le vendeur elle est authentique

et c'est pas une 73 c'est une 72

D'après le vendeur elle est de 73.... :wink:

Blague à part je viens d'avoir le vendeur au téléphone (bien sympa au passage) et il m'a confirmé que rien n'avait été modifié sur sa basse.

Le seul truc un peu gênant selon lui est l'action un peu haute et l'usure des frettes.

D'ailleurs son prix a été fixé assez bas pour permettre à l'acheteur d'envisager un refrettage et une planimétrie.

Au mois de novembre j'avais déjà été en contact avec lui et lui avait demandé de me prévenir dès qu'il envisagerait de la remettre en vente (il s'était en effet rétracté au dernier moment).

Il a tenu sa parole en m'appelant dimanche soir mais entre-temps j'ai trouvé sa sœur en Olympic white donc.....vais pas faire un élevage non plus :mf_prop: !

N'empêche que je serait curieux de l'essayer, si elle est toujours dispo d'ici quelques semaines, il va monter par chez moi, ça serait l'occasion.

Par rapport à la mienne qui est de 73, je constate juste une différence au niveau du condo et des fils des micros, mais apparemment Fender a changé pas mal de choses courant 73 (ou 72 gre :hug: ?) Je pense aussi que la mise à la masse n'est pas d'origine sur la mienne...a en jugé de la gueule des câbles aux fils couleur cuivres mais bon...on s'en fout en fait.

Voici des clichés de la mienne:

700521P1050130.jpg

858456P1050131.jpg

888722P1050133.jpg

J'ai pas pris encore de photos du dessous des micros (flemme) mais il me semble que la "bobine" est grise.

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...