Jump to content

Vidéo Comparative Jb, Pb, Sr5, Bongo, Fretless


Shad

Recommended Posts

Je pense que le coup de "telle basse ne sort pas dans le mix", c'est beaucoup lié au style de musique (un mix de trio jazz risque d'être moins chargé qu'un mix de rock à 2 grattes plus clavier, par exemple, et de laisser plus de place à la basse) et aux capacités du gars qui mixe aussi.

Mais je veux quand même une Bongo! :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Je pense en toute humilité que cela dépend avant tout des musiciens d'un groupe et de leur capacité à s'écouter, à se laisser la place aux uns et aux autres et surtout à réfléchir au son de groupe qu'ils veulent avoir....

Il y a des tas de groupes avec 2 grattes claviers ect...ds lesquels on entend chacun des instruments....ça ne dépend pas que du "gars qui mixe".....déjà dans pas mal de groupes l'entente entre 2 guitaristes au niveau du jeu mais aussi du son...n'est pas tout le temps quelquechose de réfléchi....alors le reste....

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, a 100% la PB ou la JB en micro manche ou la Bongo en micro manche. Ca tombe bien, c'est déjà ce que je joue comme config :)

Y'a un niveau d'exigence et de sens critique sur OB qui dépasse le commun des mortels.

C'est pas faux :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Très bon comparatif.

Assez d accord avec SYL

Cependant c est un comparatif de son, basé sur les mêmes lignes de basses et jouées par différents type de basse.

donc là, forcément des sons différents.

Mon classement

1 la jb

2 la fretless

2 ex la bongo

4 la sr ( insipide pour le coup )

5 la pb ( je ne suis pas objectif)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Y'a qu'à demander !

J'adore ce genre de vid. Dans celle-ci tu as JB flat/palissandre, JB round, JB fretless, rick, PB, Stingray

Je fais remonter cette video. J'ai tester pas mal de JB dans toute sorte de bois mais j'ai jamais eu un son comme la blanche aulne/palissandre, même avec des flats. Quelqu'un a-t'il une idée du type de micro ou de modèle de basse qui sonnerait comme ça ? J'adore ce son vachement mat et compressé (je crois).

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que la Bongo a une super dynamique en slap, bon son, qui "envoie" et prend aux tripes. Pour tout le reste, j'ai préféré la PB. Surtout tonalité fermée.

Il est certain que ça ne suffit pas : les cordes et l'ampli ça compte aussi au final.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...