Jump to content

Zoom Multistomp Ms-60B


foulala

Recommended Posts

Personnellement je n'entends pas de différences entre les deux pistes =/

moi non plus... Mais je suis sourd...

pareil , aucune différence ! encore un sourd en puissance !

Merci pour vos retours ;-)

Voilà, c'est pour ça que je disais, selon les personnes et le matériel sur lequel on l'écoute, le souci peut passer inaperçu.

Il est pourtant suffisamment flagrant et gênant chez moi pour ne pas pouvoir la laisser constamment dans la chaine d'effet.

(Que ce soit sur un ampli basse, la sono, ou au studio.)

Ca n'en fait pas une mauvaise pédale, on en a largement pour son argent mais pour celui aura une certaine exigence, laisser cette pédale constamment dans la chaine pourra poser des soucis car c'est pas propre en bypass.

Bien que je ne pensais pas que la mienne avais particulièrement un défaut, j'ai eu l'occasion d'essayer une MS 50g... Pareil...

------------------

Bon, je vous avais dis que je vous enregistrerais un peu de son.

J'ai assez peu de temps en ce moment, donc j'en ai pas mis beaucoup et c'est du vite fait.

J'ai, pour ces 8 premiers clips audio, volontairement utilisé la même basse (Fender précision classic 50 monté en filet plat) directement branché dans la Zoom.

La sortie de la Zoom étant relié à mon interface audio Profire 2626.

Je ne touche pas au seul réglage de tonalité de la basse entre les différents sons.

Pas de traitement de son autre que la Zoom.

SI, j'ai le temps, j'en ferais d'autres mais ça donne déjà un petit aperçu... TELECHARGER

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Très bons sc ! Pas mal le Rita :wink: et le dernier est vraiment très bien fait...

Sinon, tu peux détailler tes patchs ambiance stp ? Y compris si ils sont d'usine, je n'ai pas cette pédale mais le B3, ce ne doit pas être les mêmes presets...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

En fait, ce ne sont des patch perso où je suis partis de zéro

Voilou pour les patchs ;-)

- Ambiance 01 = Basse pitch + ModDelay2 + Bass Para EQ + Slap Back Reverb.

- Ambiance 02 = Trémolo + Bass Graphique Eq + Delay + Slap Back Reverb.

- Ambiance 03 = Basse pitch + ModDelay2 + Bass Para EQ + Slap Back Reverb.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je l'ai achetée moi aussi. Je l'ai reçue mercredi dernier.

En fait j'ai joué deux fois dessus, une répète mercredi et un concert vendredi, en ayant à peine pris 20 minutes à l'essayer, mais bon, mon petit retour d'expérience live vous intéressera peut-être et si vous avez des questions n'hésitez pas.

La pédale a deux modes d'utilisation :

Premier mode :

On sélectione à l'avance les patchs que l'on veut utiliser et le footswitch permet de passer de l'un à l'autre, suivant un ordre que l'on a décidé à l'avance..

Deuxième mode :

On n'utilise qu'un seul patch.

On choisit l'état de chaque effet qui compose ce patch,c'est à dire activé ou désactivé.

On choisit l'effet qui sera contrôlé par le footswitch.

Le premier essai a été une catastrophe. J'avais placé la zoom dans mon pedalboard.

- ttrop de buzz avec ma fuzz. Peut-être aussi à cause du VTbass en amont.

- j'ai utilisé le premier mode mais les patchs que j'avais préparé ne sont absolument pas ressortis du mix et étaient déséquilibrés.

- le son de synthé m'a plu (Ba synth). Pas très bien réglé mais prometteur. .( si je pouvais avoir la syb 3 avec un son qui ne décroche pas ...)

Le deuxième essai s'est révélé nettement mieux. (un concert ou seuls batterie clavier et chant étaient repris par la sono).

J'ai utilisé le deuxième mode d'utilisation et j'ai donc fait un seul patch, pendant les balances, avec flitre Ztron (Qtron) + disto Ba Metal (Boss metal zone) + B Man (fender Bassman) qui s'est révélé très efficace.

- Ca m'a pris cinq minutes pas plus.

- je n'ai pas eu à changer beaucoup les réglages par défaut (égalisation, drive, gain, etc ...).

- le changement des réglages est rapide, assez pour être fait entre deux morceaux (sauf si ça enchaine très vite bien sur). On peut par exemple remplacer carrément un Q-tron par une metal zone.

- avec la simulation d'ampli (fender bassman) le filtre et la disto sont très bien sortis du mix, même ensemble. J'avais un bon son,.à la hauteur de mon son clair. (avec un SVT 610 pour m'en rendre compte).

- aucun point négatif,

Voilà, j'en suis très content. Pour moins de 100 euros j'ai déjà profité d'un filtre et d'une disto.

Le deuxième mode d'utilisation est très pratique en concert si on utilise un seul patch. Sinon faut que le chanteur gagne du temps pendant que le bassiste règle sa pédale.

Mais ... il faut quand même avoir une pédale pour la mettre dans une boucle,

Et il reste cependant un point très important à éclaircir. A savoir si je peux arriver à l'utiliser avec la VTBass. j'ai un concert vendredi (n'est-ce pas le 21?) où je serais repris par une sono; Je verrais ce qu'en dit le sondier.

Allez, j'arrète ici mon pavé :)

Badface

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

entre mi-juillet et fin juillet pour la sortie de la MS-70.

la liste des effets dispo est posté (tout comme le manuel)

http://www.samsontech.com/zoom/products/multistomp/ms70cdr/

Je trouve le concept interessant, mais les memes raison qui m'ont fait pour le moment abandonner l'idee du H9 reviennent en force...

je vois mal comment on peut jongler entre les effets en live, genre le chorus sur tout le morceau, rajouter le delay sur le refrain, foutre une leslie sur le bridge. je vois pas non plus comment en plus de ca corriger le tempo des repetition au pied quand ca par en couille.

Et pour des nappes, y'a pas de sortie pedale d'expression donc merde quoi. faudra que j'attende le MS-700 ou un truc du genre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été surpris par la facilité d'utilisation du bazar. Je l'ai essayé ce matin, et le mec ne m'a rien indiqué du tout, et juste en bidouillant, on sait déjà passer entre les différents effets, les activer ou désactiver, les régler. Ils sont d'ailleurs mieux réglés de base que sur le B3 je trouve.

Et du coup j'vais passer plus de temps sur les situ de Muff sur mon B3 parce que un des réglages de base d'un Muff du MS était à tomber :)

Link to comment
Share on other sites

Oui elle est facile d'utilisation. En live je vais pouvoir la régler au début de pas mal de morceaux. Avec seulement deux patchs, deux ou trois effets par patch ca reste simple.

Et me tap^tempo c'est du bonheur :)

@Manny : c'est une VT première version, normale. Je n'ai toujours pas joué depuis Samedi. Je vais voir demain, mais à faible volume chez moi la zoom a l'air de bien passer avec la VT. Le pb venait de ma fuzz.

De toute avec l'arrivée de la zoom j'ai viré ma fuzz mon flange et ma bassballs.

Link to comment
Share on other sites

@ glen : tout à fait, tu peux avoir le chorus tout le morceau et le delay sur le refrain, mais effectivement tu ne pourras pas rajouter ou enlever quoi que ce soit de plus sans avoir à se baisser.

Pour quelqu'un, comme moi, qui a besoin d'un son saturé avec un effet en plus pour une intro ou un pont c'est très bien.

Et comme je n'ai besoin que de trois son travaillés pour les passages "à effet" c'est tout simplement parfait.

Ca me laisse largement de la place pour les nouvelles compos et de nouveaux sons.

J'attends le concert de demain pour savoir si je dois crier partout que la zoom est géniale. Y aura 14 k de son, ça va être un bon test.

Link to comment
Share on other sites

je vois pas non plus comment en plus de ca corriger le tempo des repetition au pied quand ca par en couille.

En appuyant 1 seconde sur le foot switch. (Tap Tempo)

Et pour des nappes, y'a pas de sortie pedale d'expression donc merde quoi.

94 euros ;-)

Avec ce qu'elle fait déjà, faut pas demander la lune quand même ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais revendre ma MS-60b pour prendre la MS-70cdr dès qu'elle sera dispo..
Si j'avais eu connaissance de la 70, je crois que j'aurais attendu.

Je n'aurais pas l'utilité des simulations d'ampli.
Certes, je perds quelques effets du genre synthés,filtres, disto mais pour les rares fois où j'en aurais besoin, tampis.
Je pense que la 70 est susceptible de mieux correspondre à mes besoins.

Les premières expériences positives d'utilisation en condition réel que j'ai eu avec la MS 60b m'encourage largement á prendre la 70.
Malgré le partie négative que j'ai expliqué plus haut, la série Multistomp est pour le prix, un super produit.

Donc peut être bientôt un ms 60b neuve à pris attractif dans les annonces ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

tu es sûr que tu vas avoir besoin de 20 chorus une vingtaine de delay différents et tout autant de reverb?. Moi pour moi entre la MS-70cdr et la MS-60B que je viens d'acquérir il n'y a pas photo, sur le papier, je prefère largement cette dernière

Non, bien sûr, je ne vais pas avoir besoin de TOUT les effets de la 70, comme je n'ai pas besoin de TOUT les effets de la 60 mais, je pense, en ayant vu la liste des effets, qu'il y a quelques effets dans la 70 susceptibles de me servir qui ne sont pas dans la 60.

Il est certains que vu mon utilisation, je n'ai pas besoin de simulation d'amplis, ou de préampli, ou certains autres.

Pour l'octaver, je garde mon fidèle AMDEK qui à 30 ans. (Je m'amuse toujours à rappeler son age ;-))

Pour la compression, ma tc Nova Dynamics, etc

En fait, finalement, je recherche plus des effets qui ne sont pas, a priori, destinés à la basse.

Même si la basse est mon instrument principale, je compte l'utiliser pour des guitares, ukulele, et autres...

Bon c'est sûr, c'est un compromis,... en ayant la 70, on perd certaines chose de la 60,... et inversement.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...