Jump to content

Zoom Multistomp Ms-60B


foulala

Recommended Posts

On est bien d'accord que lorsque la diode rouge est éteinte la pèdale n'est pas active.....

Voilou, je suis sûr que c'est la même erreur que l'autre personne ;-)

Non, la Led éteinte ne signifie pas "pédale en bypass", au contraire...

En mode "Normal", la led éteinte signifie seulement que l'effet que tu as sous les yeux est inactif, les autres (car il peut y avoir 4 effets au total dans un patch) pouvant rester actifs.

(sauf si tu utlise le module "line selector" pour bypasser le tout simultanément)

Si tu parcours le patch, avec les flèches gauche et droite, tu verras que d'autres effets sont restés actifs.

En mode Memory", le led est de tout façon éteinte même si un patch contiens des effets actifs car de toute façon, le footswitch ne joue plus le rôle d'activer/désactiver les effets mais il sert à changer de patch

Il y a plusieurs façon de bypasser les effets.

Une des façons est de mettre l'accordeur en route en (mode "bypass" au lieu de "mute"), et là tu déactives réellement les effets.

Bien sûr, il y a d'autres façons de la bypasser.

Tu ne doit pas avoir de différence audible, à l'instar de mon petit soundclip.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Oui mais quand tu mets l accordeur, ton son s'étouffe par rapport à quoi ? Au son du patch qui contient un effet ?
je veux dire, juste avant d'activer l accordeur (ou le bypass) y a quoi dans le patch ?

Parce que entre un patch vide et le mode accordeur, Il ne peut y avoir strictement aucune différence de son.

Si ton son change quand tu active l'accordeur de la Zoom, c'est bien qu'il y a un ou plusieurs effet(s) actif dans le patch

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Mais es tu sûr que ton paralooper ne colore pas le signal elle même.

Prenons l'exemple du Xblender de Xotic, même si tu branches un simple câble entre le send et le return, t'as pas le même son entre boucle ouverte, et fermé, du fait du circuit actif. C'est le cas de bien d'autres looper actif.

Cela dit, je suis pas en train de dire que la Zoom est d'une transparence ultime mais si une différence est flagrante, je doute que cela vienne d'elle.

Link to comment
Share on other sites

J'ai "démuté" l'accordeur, ca m'a l'air de bypasser, de restituer le son de ma rick.

J'ai aussi créé un preset avec un son proche du neutre pour restituer au mieux le son "vierge".

A réessayer en répet.

Il faut aussi que je comprenne comment créé un pedalboard virtuel (avec 2/3 effets inside).

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Par contre je ne vais pas faire 1000 bornes .....Dommage.Quoi que si c'est le sud

Reste à comprendre la manière de chaîner plusieurs effets.

Tu m'étonnes, et en plus c'est pas dans le sud, c'est sur Strasbourg ;-)

Pour chainer les effets, tu parcours la chaine en appuyant sur les flèches gauche et droite.

Appui cours pour parcourir la chaine, Appui long pour ajouter un nouvel effet dans la chaine.

Le menu "EFFET CHAIN" te permet de changer l'ordre des effets dans la chaine.

Link to comment
Share on other sites

Foulala , Je déconne pour utube !! Je pétasse je pétasse heu je potasse... D'autant plus que la notice n'est pas épaisse.

Ceci dit les conseils sur OB sont tjrs utiles. Et même parfois une video aussi (un dessin vaut mieux qu'un long discours)

Sur ceux je retourne à ma pédale !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il faut que tu mettes ton patch à 136 (le réglage du tempo devant obligatoire être fait à l'aide du tap tempo, soit au pied, soit au doigt sur le bouton tap tempo)

Tu fixes une décomposition rythmique de ton choix (croche, noir, double, etc...) à l'aide du "RATE", mais ça, je pense que tu l'avais trouvé.

Le tempo n'est pas réglable en tournant un bouton, ou en incrémentant/décrémentant point par point le tempo, le réglage du tempo se fait au tap, mais en 3, 4 clicks tu y est.

Une mise à jour incluant cette fonction sur la page tap tempo serait bien venu mais bon,.... Rêvons toujours... ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...