Jump to content

Câblage Prise De Tête


foulala

Recommended Posts

Yo, y'a du challenge...

Possible de câbler trois micros "simples" ( deux fils ) sur un sélecteur 5 positions ( Strat style ) pour avoir uniquement :

1 Manche- Milieu

2 Milieu

3 Milieu - Chevalet

4 Manche - Milieu série

5 Milieu - Chevalet série

Sans avoir recours à un switch supplémentaire ni un PushPull ou autre connerie de ce genre ?

Et si oui comment ? :lol2:

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Avec un Fender Superswitch

153333.jpg

C'est un switch 5 positions 4 poles, Ca permet de de câbler ce que tu veux sur chacune des 5 positions.

J'ai ça sur ma strat c'est très pratique pour bidouiller :wink:

Edit : pour te donner une idée, j'ai câblé ça sur ma strat :

- 1 chevalet + mileu en série avec tonalité fixe A

- 2 chevalet avec tonalité fixe B

- 3 mileu avec tonalité fixe B

- 4 manche avec tonalité fixe B

- 5 mileu + manche en série avec tonalité fixe A

Tout ça avec un push-push (le Fender S1) qui me permet de basculer sur les positions de Strat standard.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, changement de programme. Me suis pelé 10 000 pages sur le web sans trouver la réponse. J'ai un switch 3 voies comme celui là :

Metric_Switch_B.jpg

et je voudrais tout simplement câbler trois simples avec :

1 - manche + milieu

2 - milieu

3 - milieu + chevalet

Hellllllllllllllllppppppppppppppppp ! J'avions point trouvé !

Link to comment
Share on other sites

Ben alors Cap'tain Frankenstein, on a eu les yeux plus gros que le ventre ? (je blague bien sûr)

Je t'aurai aidé avec plaisir mais je pipe rien à tout ça... Sinon, ce que tu veux, c'est la même config que sur les strat non ? Tu peux pas chopper un schéma ?

Et c'est pas un peu dommage de se priver des deux extrêmes seuls ? Doit ^être bon le micro manche seul, non ?

Link to comment
Share on other sites

bizarre que ça ne rentre pas un switch 5 positions .. ce n'est pas plus gros que le 3 positions .. m'enfin , ça dépend des modèles ... fais gaffe quand même car les modèles cheap ont tendance a ne pas supporter la chaleur du fer a souder , même en y faisant vachement gaffe ...

pour le cablage d'un 5 positions , bah c'est le même que pour une strat .. mais je ne dois certainement pas bien comprendre ou tu es bloqué ..

Link to comment
Share on other sites

sur ma findus stu ham ( 3 micros ) que j'ai recablée en passive , j'ai mis 2 volumes => 1 volume pour le micro milieu ... et un volume + switch 3 positions pour les 2 autres micros ...

en jouant avec les 2 volumes et le switch , tu peux avoir toutes les formules possibles

micro milieu seul ( le volume des 2 autres mic coupé )

micro milieu avec micro manche , ou avec micro chevalet ou les 3 micros ensemble ( ça grogne super ) => les 2 volumes a donf et tu joues avec le switch

micro manche seul , chevalet seul , ou les 2 ensemble genre jb => donc le volume micro milieu coupé

par contre , dans ton cas , puisque tu n'as que 2 trous pour les potards , si tu veux aussi monter une tona , il te faudra un potard double/concentrique ..

mais pour avoir les positions série que tu souhaites , je ne vois pas d'autres moyen que de rajouter du switch , qu'il soit de type push ou autres ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, c'est pas vraiment la prise de tête mais voilà, ça ne marche pas.

J'ai câblé à l'instinct. ( et à l'étain aussi :D )

Le coupe bas ne se comporte pas comme un coupe bas mais plutôt comme un je ne sais quoi qui fait ressortir les médiums. C'est une capa 222J valeur .0022 uf, ce qui est installé sur les G&L comme coupe bas. De plus elle ne devrait marcher qu'avec le micro manche, du moins c'est ce que j'espérais, mais non, elle est aussi effective avec le micro chevalet.

J'ai aussi une saturation quand j'attaque fort.

Alors quoi ?

Précision, le concentrique c'est le volume,( ben oui, forcément... :closedeyes: )

sxqe.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...