Jump to content

Fretless Slap


tumbaobab

Recommended Posts

Intéressant. Vite lassant car super répétitif mais intéressant.

J'avoue m'adonner un peu au slap sur la fretless parce que ca me saoule de changer de basse pour juste pour 2 pauvres plans slappés qui sont dans notre set mais, bizarrement, je me suis juste borné à jouer sur fretless mes plans de slap "classique" de base, avec juste quelques slides en plus... et un son bof.

Ca parait idiot, dit comme ça, mais ça ne m'était jamais venu a l'esprit d'exploiter vraiment ma fretless en tant que telle sur des plans slap.

Moralité, c'est con la force de l'habitude....

A creuser. En tout cas ça m'ouvre des perspectives.... Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est marrant ça me fait penser à mes interrogations, et aux éternelles réponses qui reviennent toujours par automatisme:

"Pourquoi il ne faut pas slapper sur Fretless?

- bah c'est pas fait pour

- ah bon, pourquoi donc?

- parce que ça sonne pas

- bah moi j'aime bien, le son d'une fretless slappée

- oui mais faut pas, c'est pas ça le son slap

- mais pourquoi il faut se borner à faire LE son slap

- bah sinon ça sonne pas

- ....

- .... "

Et hop, la boucle est bouclée, et ça tourne en rond

Ces questions/réponses sont interchangeable avec les basses Hollow :whistle:

LE truc que j'aime pas du tout dans le slap, c'est ce son que tout le monde a l'air de chercher justement, le "TikeuTikeuTikeuTik" qui n'est pas présent sur fretless. Dans ta vidéo il y a le groove du slap, avec le velouté de la fretless et les techniques propres à la FL, et j'adore ça. Et au final je préfère aussi slapper avec ma fretless :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que ce soit tant un problème de son, car c'est une question de goût, moi je pense que c'est plus au niveau de la touche du manche que ça craint, à la longue, ça doit laisser des marques et creuser. Alors bon, sur une basse bon marcher pourquoi pas, mais sur une basse de luthier j'y réfléchirai à deux fois avant de m'y aventurer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...