leyack Posted April 6, 2013 at 10:02 PM Share Posted April 6, 2013 at 10:02 PM Pour savoir ça donne quoi l'accordage en open sur une 5 cordes ? la corde de Si devient quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 6, 2013 at 10:22 PM Share Posted April 6, 2013 at 10:22 PM Ca devient ce que tu veux. Le nom des accordages est vernaculaire, il ne correspond pas à une théorie établie et il fait référence aux guitares. Avec un si en plus ça devient du bricolage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted April 6, 2013 at 10:27 PM Author Share Posted April 6, 2013 at 10:27 PM D'accord, parce qu'avec une 4 cordes j'ai essayé l'open Ré c'était pas mal mais du coup je me demandais ce que ça donnait avec une 5 (d'ailleurs j'aurais du directement comme ça) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted April 7, 2013 at 10:34 AM Share Posted April 7, 2013 at 10:34 AM BDADG c'est pas équilibré du tout en tout cas. On peut toujours essayer ADADG mais il faut être barbare ou avoir un matos adapté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 2, 2013 at 12:17 PM Share Posted May 2, 2013 at 12:17 PM Je joue en BDADG tout le temps : drop D sur une 5 cordes sans toucher au reste (eh ouais - j'ai appris sur une 4 en drop D et j'ai des réflexes)). Je joue aussi beaucoup en descendant le tout d'un ton (ACGCF) c'est à dire toute les cordes de la basse un ton en moins puis un drop d'un ton en plus (enfin en moins, enfin vous m'avez compris). C'est du bricolage, j'en conviens. Ca me va. De toute façon à force de jouer avec des gratteux expérimentateurs en matière d'accordage, j'ai laissé tomber l'idée de les suivre. peu importe que je soit pas accordé comme eux, je joue de toute façon pas la fondamentale de leurs accords ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted May 2, 2013 at 01:32 PM Share Posted May 2, 2013 at 01:32 PM Sans oublier l'accordage en quintes, comme sur un violoncelle... Ca donnerait finalement un accordage en CGDA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 2, 2013 at 02:03 PM Share Posted May 2, 2013 at 02:03 PM J'ai testé en quinte sur piccolo, c'était pas mal. Faut s'adapter par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 2, 2013 at 03:46 PM Share Posted May 2, 2013 at 03:46 PM Comme Sven : je descend juste le Mi en Re pour les morceaux ou il y a besoin massif d'une corde a vide en Re et je joue avec l'accord normal la plupart du temps (les gratteux sont 90% du temps en Drop-D pour ce qui les concerne). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonnet Posted May 6, 2013 at 12:53 PM Share Posted May 6, 2013 at 12:53 PM C'est ça qui est bien sur la corde de B sur une 5 cordes, on peut l'accorder aussi pour avoir un bourdon dans les graves à tout moment. En ne touchant pas aux 4 cordes EADG, j'ai la corde de B qui va de A à C# (G grave des fois...) suivant les morceaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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