Jump to content

Hammer On Et (Surtout) Pull Off


Mr King Kong

Recommended Posts

Pour Schism, si tu veux jouer le riff principal en hammer on/pull off il faut déjà avoir les cordes bien basses, c'est vraiment un passage obligé. Après, ben j'ai envie de dire que jouer ce morceau est un bon exercice en soi, le but est de toute façon de se muscler les doigts.

Tu peux faire des morceaux en tapping à deux mains, type "tapping ballade" de Patrice Guers ou "More Love" de Wooten, qui sont relativement abordables : c'est souvent les mêmes mouvements que le hammer on/pull off.

Link to comment
Share on other sites

pour vraiment que cela fonctionne, faut une basse réglé aux petits oignons, assez basse, et des cordes relativement neuves, voire très neuves

sinon tu peux oublier, ca ne s'entendra pas du tout

Link to comment
Share on other sites

Un truc qu'on m'avait expliqué pour les pull off, c'est qu'au lieu de simplement relever le doigt, ce qui empêche la corde de bien sonner, tu fais tourner rapidement la main pour lâcher la corde de côté d'un coup sec. Après c'est une question de dosage.

Ouaip, j'ai entendu la même chose, il faut légèrement "fouetter" la corde en la relâchant (mais pas avec la main, avec le doigt qui frette la corde).

Link to comment
Share on other sites

Essayer "d'accrocher" la corde avec le doigt, la fouetter, j'essaie, mais mes cordes sont surement un poil trop haute. Le tapping, j'essaierai, mais ça me branche pas plus que ça, j'espèrai que quelqu'un aurait un exercice miracle qui me serait inconnu... Bon, si on me le conseille pas, c'est que ça ne doit pas exister :mf_fart: merci en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour en rajouter une couche sur le pull of, il faut que tu quittes la corde que tu frettes en continuant d'appuyer et en roulant vers le bas. Tu vas atterrir sur la touche et tu auras jouer ta corde comme avec la main droite mais à l'envers. C'est la technique de guitare classique d'ailleurs et c'est le seul moyen d'entretenir le son si tu fais une série de hammer et de pull of. Par contre, il faut y aller à petites doses au début sinon le doigt qui fait tout ça va pas aimer du tout, particulièrement à la basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...