Jump to content

Filé Plat Et Disto


tumbaobab

Recommended Posts

Testé avec un ampli à donf, ou une Fuzz BOSS, ou une disto ZOOM, ou une disto IBANEZ... etc... quoi qu'il arrive ça fonctionne.

"Filées plat" ne veut pas dire "son grave et roots qui s'empâte avec une disto".

Tiens, une de mes compos, je suis dans un multi-effet ZOOM avec disto, flanger, reverb, il suffit d'ouvrir la vanne aux aigus sur la basse...

http://dl.dropbox.com/u/7064872/hardlightwings.mp3

Après certains objecteront que j'utilise des D'ADDARIO CHROMES qui sont moins profondes que d'autres flats, ce que j'admets. :rolleyes:

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Tiens, une de mes compos, je suis dans un multi-effet ZOOM avec disto, flanger, reverb, il suffit d'ouvrir la vanne aux aigus sur la basse...

http://dl.dropbox.com/u/7064872/hardlightwings.mp3

Ah c'est trop bon ta compo, ça sonne comme une musique de film des années 80! J'adore l'ambiance, genre un bon Carpenter des familles (et puis ça joue pas mal "derrière" les effets, les phrasés...) :good:

Link to comment
Share on other sites

-> Foullaire : merci ! :hug:

(marrant tous ceux qui me parlent des 80's pour mes compos). (en plus j'adore les films de Carpenter)

Ca marche pas mal mais c'est quand même moins agressif à l'attaque, tu perds les harmoniques très aigues je trouve et du coup ça rend le son plus "linéaire".

Tout à fait d'accord avec toi. :yes: La différence avec des filées rond s'entend.

Link to comment
Share on other sites

Je perce carrément moins le mix. L'absence de frettes + les flats, ça donne du bottom, mais pas assez de volume, et la disto ne compense pas, elle cradifie le son, alors que sur une frettée (roundwound), elle le rend crade, mais épais et très brillant, réactif.

Par contre, ça doit être cool sur une frettée avec des flats. Surtout que je m'imagine déjà entrain d'ouvrir la tonalité de ma P-Bass pour mettre de la disto... Maudis rêve :lollarge:

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...