Jump to content

Recommended Posts

Posted

Oui j'utilise avec tech21 sansamp, tc electro vintage Disto, fuzzface dunlop

La basse c'est une spector Euro, les cordes c'est du d'addario chrome

Ça marche nickel, c'est même un peu plus simple à maîtriser que du filet rond ( a mon sens)

Posted (edited)

Testé avec un ampli à donf, ou une Fuzz BOSS, ou une disto ZOOM, ou une disto IBANEZ... etc... quoi qu'il arrive ça fonctionne.

"Filées plat" ne veut pas dire "son grave et roots qui s'empâte avec une disto".

Tiens, une de mes compos, je suis dans un multi-effet ZOOM avec disto, flanger, reverb, il suffit d'ouvrir la vanne aux aigus sur la basse...

http://dl.dropbox.com/u/7064872/hardlightwings.mp3

Après certains objecteront que j'utilise des D'ADDARIO CHROMES qui sont moins profondes que d'autres flats, ce que j'admets. :rolleyes:

Edited by hugues666
Posted

Ca marche pas mal mais c'est quand même moins agressif à l'attaque, tu perds les harmoniques très aigues je trouve et du coup ça rend le son plus "linéaire". A essayer quand même !

Posted

Oui ça marche très bien.

Comme Hugues j'utilise des Chromes, donc certes pas des flats roots, mais le rendu de la disto (Ibanez PD7 pour moi) sans bruits de frettes est très plaisant, typé heavy-blues de la fin des sixties.

Posted

Tiens, une de mes compos, je suis dans un multi-effet ZOOM avec disto, flanger, reverb, il suffit d'ouvrir la vanne aux aigus sur la basse...

http://dl.dropbox.com/u/7064872/hardlightwings.mp3

Ah c'est trop bon ta compo, ça sonne comme une musique de film des années 80! J'adore l'ambiance, genre un bon Carpenter des familles (et puis ça joue pas mal "derrière" les effets, les phrasés...) :good:

Posted

-> Foullaire : merci ! :hug:

(marrant tous ceux qui me parlent des 80's pour mes compos). (en plus j'adore les films de Carpenter)

Ca marche pas mal mais c'est quand même moins agressif à l'attaque, tu perds les harmoniques très aigues je trouve et du coup ça rend le son plus "linéaire".

Tout à fait d'accord avec toi. :yes: La différence avec des filées rond s'entend.

Posted (edited)

Je perce carrément moins le mix. L'absence de frettes + les flats, ça donne du bottom, mais pas assez de volume, et la disto ne compense pas, elle cradifie le son, alors que sur une frettée (roundwound), elle le rend crade, mais épais et très brillant, réactif.

Par contre, ça doit être cool sur une frettée avec des flats. Surtout que je m'imagine déjà entrain d'ouvrir la tonalité de ma P-Bass pour mettre de la disto... Maudis rêve :lollarge:

Edited by HipsterNgariman
Posted (edited)

un petit exemple de filet plat et disto.

Précision en hepcat + filet plat + proco rat vintage.

Edited by Jo
Modifié pour soundcloud
Posted

J'utilise mes distos / fuzz avec une de mes Gretsch ( la broadkaster ) munie de filets plats Labella, et ça le fait super bien :Just_Cuz_26: .

La White Falcon est munie de cordes semi-flat Labella , et c'est également terrible 8)