Jump to content

Nouvelle Finition Pour Ma Warwick


Lokiz

Recommended Posts

Concernant le fondur, le mien est aquarethane donc moins contraignant, l'érable et le frêne ne sont pas des bois gras.

Je l'ai déjà passé sur du palissandre et n'avait eu aucun problème.

Non c'est pas ce que je voulais dire !

Tu as utilisé de l'huile de lin pour ta teinte et c'est un corps gras et dans ton mélange, c'est des deux produits le seul qui ne s'évapore pas.

Du coup mettre un fondur à l'eau sur une teinte à l'huile, je suis pas certain que ça puisse accrocher. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mes pensées profondes... :)

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Encore une idée intéressante que voilà : teinte acqueuse et teinte "grasse"... Tu es une machine à idées ou quoi ? :showoff:

C'était exactement l'idée que j'avais, justement. Jouer sur des éventuelles intéractions hydrophiles / hydrophobes pour faire ça.

Le souci, c'est ensuite de pouvoir éventuellement "figer" la coloration avec un vernis ou qqch du genre, pour éviter une oxydation rapide des pigments utilisés dans la teinte.

Link to comment
Share on other sites

Je referais des photos demain, la lumière sera meilleure, le dos a été traité différemment, donc pas la même teinte.

Ce que j'ai fait après mes tentatives huile de lin + essence de térébenthine + colorant qui ont donné l'orangé rouge, et bien je suis passé à autre chose, encre et alcool, passé au tampon ( même méthode que le vernis tampon.)

Au départ encre violette, le rendu était rose fluo, puis encre bleue, pour arriver au résultat.

C'est mieux en vrai qu'en photo, trop nul l'iphone, mais bon, lorsque j'aurais des sous, elle passera chez le luthier pour avoir un véritable french violet vernis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...