Jump to content

2 Volumes Et 2 Tonalités


tumbaobab

Recommended Posts

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, les recherches n'ont rien donné.

Sur une Ibanez Roadster j'ai une config P+J avec 2 volumes et 2 tonalités (et un switch 3 positions).

Ca semble intéressant quand on veut mixer précisément les 2 micros, par exemple jouer sur micro Precision tonalité coupée et avoir à disposition le micro chevalet en tonalité ouverte pour jouer des fills...

Aimez-vous cette config ?

Note : les potards sont marqués "504072 01 K" pour les volumes et "504042 01 K" pour les tonas c'est quoi ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Dans un circuit passif, les tonalités ne peuvent agir séparément sur chaque micro. Elles agissent sur les 2 à la fois.

C'est une formule qui ne marche bien qu'avec un sélecteur micro, pour passer d'un réglage à l'autre. Or je ne suis pas trop fan des switchs, la config a donc peu d'intérêt pour moi.

Link to comment
Share on other sites

J'avais ça sur mon ARIA: 2 volumes, 2 tonas en stack, + 1 switch 3 positions (mico manche, micro chevalet, mix des deux) et deux switches serie / parrallèle pour les humbuckers.

Pas mal de possibilités, mais super chiant à règler. Ca m'a pas plus, je suis allergique aux 2 volumes, je préfère de loin un bon potar de balance qui te garde un niveau de sortie à peu près constant (si les micros ont le même niveau de sortie, bien entendu). Et vogue la galère pour régler la tona en mode mix.

C'est pour ça que je l'ai passée en active.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...