Jump to content

Solution Pour Bosser Tranquille À La Maison


eyoyo

Recommended Posts

Bonjour,



Je pense bientôt acquérir une tête Aguilar TH500 avec un 4x10.


Petit souci, il n'est pas hyper adapté pour le boulot à la maison:


Il n'a pas de sortie casque et j'aimerais pouvoir jouer au casque avec un son agréable (sans pour autant avoir toute la palette).


Quelles solutions s'offrent à moi autour de 100 euros ?


Un amplug Vox? Un Peavey 158? Un truc que je pourrais brancher sur mon gros ampli pour bosser tranquille ?


Bossez-vous sur vos gros amplis ou sur un petit truc à coté ?



PS: J'ai un combo Marshall MB30 que j'ai mis en vente car je ne suis pas satisfait du son et 30 watts c'est déjà trop pour la maison.

Link to comment
Share on other sites

Si ta basse est active, tu peux brancher ton casque direct sur la basse ;-)

Sinon, en baissant un max le gain de la tête, ça ne le fait pas ? En ce qui me concerne, je joue sur ma config concert même à la maison (je suis mitoyen...), en dosant le gain sur la tête, le volume de sortie et le volume de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Son agréable et amplug vox incompatibles à mon sens à cause du souffle.

Si tu as un ordi, pourquoi pas une petite carte son.

Sinon moi j'utilise un line 6 backtrack +mic. Très transparent donc du coup son agréable puisque mes basses sonnent bien.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'utilise un Tascam mp-bt1 depuis maintenant plus d'un an pour bosser à la maison et c'est le pied total.

http://fr.audiofanzine.com/baladeur-mp3/tascam/MP-BT1/

Le problème c'est qu'on le trouve plutôt difficilement, il n'est plus produit.

Je lui ai mis dans le bide les morceaux en mp3 de mon groupe pour bosser et c'est parfait.

Link to comment
Share on other sites

Il existe des attenatueurs de puissance tres utilisé par nos amis guitaristes. Ca se place entre la sortie de la tete et le baffle. Et ca permet de travailler avec un gros gain sur la tete(utile sur les amplis bien typés ou à lampe) et un tres faible volume, puisque cet appareil est fait pour absorber et diminuer la puissance en sortie. De plus sur certains modele, il existe des sorties ligne pour l'enregistrement.

Donc on peut enregistrer ou travailler la nuit en appartement avec le gain à burne !!!

http://www.musikia.com/fr/attenuateur-de-puissance-ampli-guitare-electrique,f,L2V284

J'ai pas vérifier s'il y avait des modeles specisfique pour la basse

Link to comment
Share on other sites

Ces derniers temps je joue au casque sur un Peavey vypyr 15 (ampli guitare à modélisation) sur un preset de deluxe reverb. Ça passe bien et c'est très convainquant sur les attaques au médiator. Je pense que si c'est pour jouer au casque, ya pas mal de matos guitare que tu peux utiliser, genre les pod line 6 ou des pédaliers.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai deux systemes économiques qui fonctionnent carrément bien.

Un petit ampli Roland Cube 30 Bass, bien sympa, ça permet de jouer sans réveiller le voisinage et aussi pour, cette fois pas réveiller la patronne, un guitar port de Line 6. En plus, pour bosser des morceaux, enregistrer des idées, ça marche niquel. Comme ça date un peu, ça ne doit pas se trouver trop cher !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un Roland Micro Cube, il permet de jouer au casque ou non, sans (trop) gêner les personnes qui regardent la télé deux pièces plus loin. Et, si tu veux jouer en extérieur, avec des guitaristes acoustiques, il peut fonctionner sur piles. En plus, il a une fonction boîte à rythmes (plutôt basique) qui dépanne bien.

Edit: je plussoie gargouill à propos de l'amplug: le souffle est vraiment trop présent pour trouver le son agréable. Dommage parce que c'est bien pratique quand même (j'en ai deux, pour basse et guitare).

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Il existe des attenatueurs de puissance tres utilisé par nos amis guitaristes. Ca se place entre la sortie de la tete et le baffle. Et ca permet de travailler avec un gros gain sur la tete(utile sur les amplis bien typés ou à lampe) et un tres faible volume, puisque cet appareil est fait pour absorber et diminuer la puissance en sortie. De plus sur certains modele, il existe des sorties ligne pour l'enregistrement.

Donc on peut enregistrer ou travailler la nuit en appartement avec le gain à burne !!!

http://www.musikia.com/fr/attenuateur-de-puissance-ampli-guitare-electrique,f,L2V284

J'ai pas vérifier s'il y avait des modeles specisfique pour la basse

Ces appareils ne peuvent qu'encaisser une puissance maximale de 120/150 watts, car ils sont justement conçus pour les amplis guitare à lampe. Donc, pour un ampli Aguilar de 500w, ça ne fonctionnera pas - ou plutôt, ça cramera l'atténuateur -.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

J'ai finalement opté pour un Ampeg BA-108 après une longue recherche.

Je l'ai depuis un mois et je L'ADORE.

Les Français lui critiquait son souffle alors que les Américains l'adoraient.

Il semblerait que les derniers soient très bons. Le son est plein et a la signature Ampeg, zéro souffle. Ce petit combo est vraiment extra pour le prix!

Il y a une entrée RCA avec volume réglable pour injecter les MP3.

Je ne peux plus m'en passer.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai branché ma carte son USB 4 entrées sur le secteur ( pas reliée à l'ordi ) et ça marche nickel.

Soit j'envoie à mon ampli hifi de salon + enceintes, soit au casque, mais avec ce dernier et à fort volume, ça fait mal à la tête.

En aux je peux balancer mon iphone ou le out de l'ampli hifi, lequel est relié à la télé.

Je pense acheter un Roland Micro Cube. Mais peut on brancher un PC sur la prise aux histoire d'avoir accès aux mp3 du PC ?

Ben oui.

Si tu sors par la prise casque de ton Pc,

aucun problème.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...