Jump to content

Je Cherche Des Infos Sur Ma Cb, Et Sur La Cb En Général.


yanarchy

Recommended Posts

Bonjour,

Etant plus bassiste je n'y connais pas grand chose en contrebasse.

Je n'ai pas de contrebassiste dans mon entourage alors je me tourne vers vous pour avoir quelques infos.

Tout ce qu'on m'a dit c'est qu'elle viendrait des pays de l'est.

Sauriez-vous me dire si c'est une 3/4 ou 4/4?

Si elle est massive ou non? (j'imagine que oui mais suis pas certain)

D'où peut-elle venir exactement?

Qu'est-ce que ça vaut?

Les cordes me paraissent trop hautes si bien que je fatigue assez vite.

Par exemple, je peux passer mon petit doigt sous la corde en bas du manche. C'est trop haut non?

J'ai commencé à limer le sillet mais j'ose pas trop insister.

Merci par avance!

voici les photos:

IMG-20130221-00051_zps627b91b4.jpg

IMG-20130221-0005321-21-27_zpsbe54be95.j

IMG-20130221-0005421-21-27_zpsc006c5dd.j

IMG-20130221-0005221-21-39_zps1156e350.j

IMG-20130221-0006321-21-27_zps2bf73b9a.j

IMG-20130221-0005521-21-31_zpsca2e94c9.j

IMG-20130221-0006021-21-27_zps93609b5c.j

Link to comment
Share on other sites

Un passage chez un luthier peut permettre d'avoir beaucoup de réponses et un réglage plus adapté si nécessaire.

Les contrebasses sont de vrais instruments de luthier et ça vaut le coup de faire appel à de vrais professionnels du coup (certains marchands de musique n'y connaissent rien en contrebasse, va voir un vrai luthier)

Sur ma contrebasse, je peux aussi passer le petit doigts sous la corde de mi en bout de touche et ma hauteur est normale.

La contrebasse fatigue beaucoup les doigts au début par rapport à la basse.

Pour baisser les cordes, il me semble plus judicieux de baisser le chevalet que limer le sillet.

Selon le type de musique que tu fais, tes goûts et le son que tu veux, ça peut valoir le coup de changer les cordes.

Aucune idée pour le reste.

Un forum dédié à la contrebasse existe aussi et s'appelle contrebasse.com

Edited by benoit