ShavO Posted February 8, 2013 at 01:25 PM Posted February 8, 2013 at 01:25 PM Je viens de tomber là-dessus, ça promet : http://www.tech21nyc.com/products/privatestock/index.html Quote
Vsoleil Posted February 8, 2013 at 09:39 PM Posted February 8, 2013 at 09:39 PM Ha purée, c'est beau comme tout ! Inabordable je pense parce que tiré à toute petite quantité mais quel effort ! En tous ça sonne ! Quote
LowlO Posted February 8, 2013 at 09:53 PM Posted February 8, 2013 at 09:53 PM oh oh quel bel engin !!! Et ça sonne... Quote
watty Posted February 8, 2013 at 10:16 PM Posted February 8, 2013 at 10:16 PM vivi !! elle est terrible Quote
trois6 Posted February 8, 2013 at 10:25 PM Posted February 8, 2013 at 10:25 PM C'est beau mais je ne trouve pas ça foufou comme son ... En gros ils ont mis des vrais lampes sur leur préamp c'est ça ? Mais ça manque de grosses lampes de puissance tout ça non ? Quote
b'boom Posted February 9, 2013 at 07:04 AM Posted February 9, 2013 at 07:04 AM J'aimerai bien connaître le prix de cette machine, juste pour comparer le rapport qualité / prix entre ce dernier versus le préamp / D.I Monique http://www.juleamps.com/bass/monique.html ( by Jule Amps ), et le Blackbird SR-71 d'Effectrode ( http://www.effectrode.com/blackbird-vacuum-tube-preamp/ ). [ mode H.S : ON ] J'ai reçu cette semaine mon Blackbird - modifié pour la basse avec les 2 équalos identiques au Fender Bassman -, et pour le prix, en clean comme en saturé, c'est de la méga boulette. La sortie symétrique D.I ( en format Jack + simulateur de H.P 12" clos ou ouvert ) n'est pas aussi performante que celle de Monique - ce qui est normal, vu qu'elle n'a pas de transfo de sortie -, mais pour un préamp classe A au format pédale, il s'en sort carrément bien. [ mode H.S : OFF ] Quote
arnoggeddon Posted February 9, 2013 at 07:53 AM Posted February 9, 2013 at 07:53 AM Ça fait deux ou trois ans qu'ils le proposent sur commande only. Personnellement je le trouve encombrant sachant qu'il faut lui adjoindre un cab amplifié qui n'existe pas dans leur gamme. Mais bon, c'est le SansAmp à tubes!!! Un joli coup marketing sans réel potentiel de rentabilité. Juste pour pouvoir dire "Hey, on a aussi un truc haut de gamme à tube dans notre catalogue!", et de proposer un raccourci intellectuel pour ceux qui doutent de la possibilité de simuler des tubes avec seulement des transistors. Et sans vouloir baver gratuitement, M. B'boom, car il n'y a aucun préamp/ampli que tu possèdes dans lequel je n'aie envie de me brancher, c'est un SansAmp! Je dirais même LE SansAmp, "The ultimate SansAmp"!!! Et ça, c'est le genre d'argument contre lequel on ne peut pas objectivement lutter. Tout comme il serait limite vulgaire de parler d'argent... Quote
Jazz Ad Posted February 9, 2013 at 09:07 AM Posted February 9, 2013 at 09:07 AM Le cab amplifié existait au moment où il a fabriqué ce truc. L'Engine60 je crois. C'est plus un concept qu'un vrai produit de toutes façons. Quote
ShavO Posted February 9, 2013 at 09:17 AM Author Posted February 9, 2013 at 09:17 AM [ mode H.S : ON ] J'ai reçu cette semaine mon Blackbird - modifié pour la basse avec les 2 équalos identiques au Fender Bassman -, et pour le prix, en clean comme en saturé, c'est de la méga boulette. La sortie symétrique D.I ( en format Jack + simulateur de H.P 12" clos ou ouvert ) n'est pas aussi performante que celle de Monique - ce qui est normal, vu qu'elle n'a pas de transfo de sortie -, mais pour un préamp classe A au format pédale, il s'en sort carrément bien. [ mode H.S : OFF ] Hum.........ça m'intéresse ça ! ça t'as coûté combien au final ? Et pour le sale noob que je suis : y a t'il un intérêt quelconque à le brancher sur une tête full tube ? (pour remplacer le Dunlop M80 sur ma Fame) Quote
arnoggeddon Posted February 9, 2013 at 09:30 AM Posted February 9, 2013 at 09:30 AM Oui. Le power engine 60. Il n'est plus au catalogue, on se demande pourquoi... 60W à travers un hp indéterminé le tout dans une boite qui ressemble à un combo guitare, on se demande bien pourquoi tout le monde ne s'est pas jeté dessus? Pas vraiment au niveau... Sinon oui, c'est un plus un concept, une vitrine car après tout, ce qu'on aime tous dans les SansAmp, c'est d'avoir des gros stacks (ou pas) dans une petite boite indestructible et sans entretien,non? Le reste, c'est de la hype. Y a quand même des fois où j'aime bien la hype... Quote
MrMoe Posted February 9, 2013 at 09:31 AM Posted February 9, 2013 at 09:31 AM Le principe est sympa, il a voulu tester pour voir ce que ça donnait. Le souci, c'est qu'il ne s'est pas penché sur le problème de la taille comme il l'aurait fait sur une grosse série (c'est le moins qu'on puisse dire ), sans parler du prix, vu que c'est du ponctuel fait main. @B'Boom : la majorité des préamplis à lampes sont en classe A (pour ne pas dire tous), il n'y a rien d'exceptionnel à ça. C'est plus simple et moins cher à faire. Quote
b'boom Posted February 9, 2013 at 09:53 AM Posted February 9, 2013 at 09:53 AM (edited) Le Blackbird m'a coûté 435€ ( frais de port inclus ). Tu peux effectivement le brancher dans ta Fame, si tu veux un préamp compact à deux canaux ( clean et saturé ). Perso, je me sers du clean comme d'un booster et / ou pour changer l'égalisation sur certains passages. Le canal de distorsion est terrible, car il propose deux modes bien distincts ( le "creamy" bien granuleux et assez fuzzy, et le "classic" plus chargé en grave et plus dynamique ). L'avantage de la technologie classe A est que les lampes alimentées par 300V ne sont pas là pour faire jolies : Chaque changement de type de lampe ( 12AX7 / 12AU7 / 12AY7, etc,.. ) se fait clairement entendre au niveau du grain et de la dynamique ( headroom ). Si je devais comparer le Blackbird au Tech21 VT Bass, je dirais que la dynamique est bien plus grande pour le Blackbird - plus "sensitive touch", quoi -. Je ne m'arrête pas seulement au critère de "du grain tubesque" pour définir mes choix et mes préférences : Il faut que ça réponde le plus fidèlement possible à mon toucher pour que ça me plaise. @ Mr Moe : Pour les préamps / distos en format pédale, tous ne sont pas de type classe A. Les EHX et EBS Valvedrive : Oui. Mais, par exemple, toutes les Dave Hall + Verellen + Carl Martin + Bomb Driver, etc,.. ne le sont pas. Les lampes sont alimentées par seulement du 24V / 48V. Et même dans pas mal de têtes d'amplis hybrides, les préamps ne sont pas classe A. Edited February 9, 2013 at 10:00 AM by b'boom Quote
ShavO Posted February 9, 2013 at 11:10 AM Author Posted February 9, 2013 at 11:10 AM Ok merci à toi pour les infos, ça m'intéresse beaucoup, je pense que je reviendrai vers toi quand j'aurai les fonds, si ça ne te dérange pas. Quote
MrMoe Posted February 9, 2013 at 02:05 PM Posted February 9, 2013 at 02:05 PM @B'Boom : La tension d'alimentation et la technologie employée (lampes, transistor) n'ont rien à voir avec la classe; C'est la façon dont est amplifié le signal (schéma). Peu d'intérêt de faire autre chose que de la classe A pour des préamps de basse, c'est la plus simple à concevoir et à fabriquer. Après je comprend que les mecs qui fassent des circuits à lampes alimentés en haute tension insistent sur ça, ça coûte plus cher à fabriquer. Mais bon ça ne va pas dire que les autres sonnent mals pour autant. Quote
haborym Posted February 11, 2013 at 05:12 PM Posted February 11, 2013 at 05:12 PM Quel intérêt d'un preamp aussi gros? Quote
ShavO Posted February 11, 2013 at 07:00 PM Author Posted February 11, 2013 at 07:00 PM Bah je me demande s'il faut vraiment le voir comme un preamp... Toute façon on s'en fout, c'est introuvable et certainement inachetable, bah tiens d'ailleurs je devrai supprimer ce topic ! (et en créer un pour le Blackbird) Quote
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