Jump to content

Musicman Stingray 1991 Black, Bird's Eye Maple, 2Eq


Toonfish

Recommended Posts

MUSICMAN STINGRAY 4 cordes

Noire manche bird's eye maple

Achetée en Octobre 1991 et importée par Alain Goutier Bruxelles (bassiste Arno)

Micro et électronique d'origine

Pickguard d'époque noir

2 strap locks Schaller

Hipshot drop D-Tuner

Coffre GATOR

Plus ou moins 4,2kgs sur la balance
Aucune bidouille interne, pas de forage ni découpe dans le corps, entièrement comme vendue en 1991

Nouvelles frettes en acier nickelé très solide elles ne devront plus jamais être changées

Les photos montrent donc l'instrument dans l'état actuel !
Envoi par GLS avec numéro de suivi pour le colis

13B0634.jpg

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, je confirme... J'avais laissé l'annonce au cas où il y avait problème avec l'acheteur, l'argent ou la livraison ou moi-même !

Ainsi si problème, je ne dois pas tout recommencer, retaper tout le texte, remettre des photos, etc.

L'annonce sur ZIKINF ne s'y trouve plus non plus.

En ce jeudi, la basse n'est plus mienne, elle est dans les environs de Jujurieux, le nouveau propriétaire est enchanté (forcément), son prénom est Philippe je ne sais pas si il est avec nous sur ce forum, nous n'avons, dans les échanges, pas abordé le sujet.

1000€ pour cette basse, dans cet état et avec ces caractéristiques et cette sonorité si recherchée, je ne comprends vraiment pas pourquoi les ténors de ce forum ont cherché la "zigouille", c'est incompréhensible. Je reste persuadé que si l'un de ces ténors en avait pris possession, cette basse aurait passé le reste de ses jours à être revendue et serait passée de main en main avec chaque fois en commentaire ce genre de qualificatif : ".... c'est la meilleure Stingray que j'ai jamais eu mais j'ai GASé et c'est la crise alors j'ai besoin de thunes pour un autre projet".

C'est exactement ce qu'il ressort de la plupart des ventes présentes sur ce forum, mais ne vous y trompez pas, moi aussi je fouille et je cherche la bonne affaire mais sans toutefois gratuitement venir décourager le futur potentiel acheteur.

Au contraire, je reste persuadé que dans un esprit positif, venir donner un petit commentaire ou une impression personnelle est quelque chose qui pourrait faire accélérer la vente.

La basse n'a pas été vendue deux fois, il n'y a pas d'arnaque... Il y a eu un acheteur qui m'avait bloqué la basse tout un temps et puis n'ayant plus de nouvelles de sa part j'ai appris qu'il était désormais braqué sur une SR5.

Mais non, je confirme, je n'ai plus cette basse chez moi, si vous la revoyez quelque part, ce n'est plus moi qui suis le vendeur.

Bonne journée, Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Salut Eric, je pense que tu devrais arrêter ton délire de persécution, y'a une limite à tout et là, moi qui n'ai pas encore pris partie ni d'un côté ni d'un autre, je commence à saturer.... Tu en avais déjà remis une couche et tu as supprimé tes propos, c'était déjà lourd, mais là tu deviens trés pénible !

La seule remarque un peu négative qu'il y a eu sur ta basse depuis le début, c'est du chipotage sur le terme "birdseye" parce que le manche de ta stingray n'avait que qques "yeux"... rien de calomnieux à mon sens... et il faudra quand même que tu m'expliques pourquoi tu fais refretter entièrement une basse qui était parfaite depuis le début ... entre parenthèses.

Je te redis, même si je suis persuadé que tu ne le comprendras pas, puisque tu n'en as pas envie, que c'est toi qui as créé ce climat malsain dés le départ, en faisant montre de suffisance, prétendant que les gens pouvaient te contacter pour acheter ta basse, sachant que tu leur faisais déjà une fleur de leur vendre une basse de cette qualité à un si bas prix, et que tu choisirais ensuite qui elle mériterait d'accompagner.... non mais sérieux !!! genre tu fais un casting de celui qui mérite d'acheter ta basse...

Vu que ta basse est vendue, je te suggère d'aller cliquer sur "modération du sujet" juste au dessus du premier post de l'annonce, et choisir entre "fermer" et "supprimer".

Bonne journée également.

Steph

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

Eh les amis... cool, je vous taquine depuis des mois, il faut un peu ouvrir les yeux hein !? :-)

Sinon à quoi bon venir perdre mon temps ici à faire bla bla bla et dénigrer tout le monde... D'ailleurs dans mon message je ne dénigre personne mais au moins, les ténors comme je dis, ils se manifestent tout seuls en réagissant car ils se sentent attaqués ! C'est marrant mais celui qui n'a rien à se reprocher ne se sent pas touché par mes conneries, car il faut les prendre comme telles.

Je croyais juste faire plaisir à quelqu'un de ce site à la base car je sais ce que vous aimez, je sais ce que vous recherchez comme modèles, comme sonorités... Je le vois avec le matériel que vous convoitez à longueur d'année et celui que vous possédez. Je m'étais juste un peu planté c'est tout.

Alors pour le refrettage... il y a eu de la part de certains des attaques injustifiées sur l'état des frettes... personne ne pouvait croire qu'une telle basse n'avait pas besoin de nouvelles frettes. Et bien non effectivement, elle n'en avait pas vraiment besoin mais la basse était vendue avec passage chez mon luthier pour remise en propreté, en forme et en état... alors j'ai réfléchi et je me suis dit qu'elle allait avoir de nouvelles frettes cette brave bête et des sacrées frettes nickelées solides comme un panzer et que le nouvel acheteur allait pouvoir dormir tranquille encore pendant 25 ou 30 années supplémentaire.

J'ai donc fait remplacé les frettes et tout le toutim, réglage complet, nouvelles cordes, pour revenir vous présenter ma bête à la vente pour vous rassurer en quelque sorte et vous donner la confiance qu'il vous manquait à tous. Je vous ai offert un cadeau de 250€ sans un franc de plus, je suis le seul à avoir proposé ça, tout comme le coffre, tout comme la livraison gratuite avec assurance.

La prochaine étape était de vous offrir ma basse avec 100€ dans le coffre !

Donc oui je reste persuadé que vous êtes passés à côté d'une bonne babasse mais pour moi comme vous le dites ça ne change rien... mais j'aurais bien voulu la suivre encore ici dessus au travers du nouveau propriétaire pour les raisons sentimentales que j'ai déjà évoqué.

Bonne après-midi. Eric.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Neurosis et merci pour ta sollicitude...

Connard fini, mes messages qui transpirent la "connerie", je me rappelle que nous avons échangés quelques messages en privé et que ça n'a jamais été de tels propos qui ont été tenus entre nous puisque tu voulais acheter cette belle basse... que vont donc dire les autres membres de toi s'ils apprennent que tu allais acheter une basse à un connard fini ?

En tout cas, je ne réponds pas aux insultes mais toi en tant que "ténor" tu ne risques pas l'avertissement, à la limite à te lire, c'est à moi que les admins vont le coller cet avertissement pourtant, jamais les insultes n'ont été une source d'inspiration pour moi, disons que ce serait bête de ma part de tomber dans ce travers.

Pour le changement de caleçon je me l'autorise chaque jour sans que l'on doive me le suggérer, tout de même, un peu de tenue :lol:

Bonne soirée, je le redis et continue à le penser, salutations musicales, Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimé mon message pour les "ténors" (comprendre forumeurs) et pour l'espace d'expression qu'est le forum, pour lesquels j'ai beaucoup de respect.

Si je suis un "ténor", je comprends mieux que tu ne comprennes pas le fonctionnement normal d'un forum. Un "ténor" serait donc quelqu'un qui te pose une question sur l’instrument que tu vends ? Nous sommes donc tous des ténors potentiels sur ce forum.

Je t'ai contacté pour connaître l'état du frettage. On connait la suite : une basse qui n'avait pas besoin d'être refréttée mais qui l'a été pour faire plaisir. Je n'achète pas un instrument dans ses conditions.

Link to comment
Share on other sites

j'ai suivi la vente de cette basse depuis le début et je dois dire que j'ai été assez consterné par les échanges qu'elle a suscités. certes, la manière dont Toonfish a écrit son texte pour la vendre était différente de ce qu'il se fait ici d'habitude, mais je ne crois pas qu'il y ait mérité les dizaines de pages qui ont suivi. Quand même le gars vendait pour 900 euros une MM SR de 91 qui était d'après ce que j'ai pu voir des photos dans un état tres correct pour son âge! alors je ne crois vraiment que les commentaires un peu pointilleux sur le birdeye du manche de sa basse avaient lieu d'etre! ni même quelques autres commentaires narquois quand il a galéré à la vendre

moi personnellement, et je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant cela, j'ai été plus choqué par le fait que certains de ces commentaires venaient de mecs qui eux meme vendaient des MM ici ou ailleurs.j'ai trouvé ça pas très fairplay.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...