Jump to content

Quelqu'un À Test' Le Nokia Lumia 920?


leyack

Recommended Posts

Je l'ai eu entre les mains quelques minutes, un pote à moi l'a acheté. Il est assez fan de windows phone. Moi franchement l'OS je ne suis pas fana, je préfère largement Android.

Design du portable sympa, photos à tomber, excellente réactivité. Nokia is back.

Par contre j'ai trouvé ça énorme (un poil cabine téléphonique^^).

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

Aucune idée pour le Nokia 920, mais j'ai le HTC Windows 8s. Le système d'exploitation est simple et ergonomique, avec plein de petits gadgets sympa (synchronisation des contacts avec FB, puis relation dans le calendrier avec les events FB par exemple). Par contre, il y a encore peu d'applications, mais cet OS est idéal si l'on veut faire des choses simples. Et peut-être bien plus avec le temps.

Le téléphone en soit est puissant, mais la batterie reste relativement courte. Sa taille ne me dérange pas (il est fin !).

Link to comment
Share on other sites

Ok, parce que j'ai aussi un peu envie de tester l'os de chez Windows parce que j'ai tout essayer sauf ça et l'OS blackberry qui est sortie cette semaine ou la semaine dernière.

Apparemment pour les applications c'est surtout au niveau des jeux que sa flanche chez Windows, après le nokia me branche de pars les applications constructeurs qui m’ont l'air vraiment pas mal du tout et le système de rechargement par borne et non filaire.

Link to comment
Share on other sites

On va pas être copains, leyak, si tu continues à dire "de la merde" pour parler de l'iPhone... Ouais, il faut passer par iTunes... Mais des millions de gens y arrivent, y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas.

Sinon, j'ai eu le Lumia 920. Revendu au bout de 2 mois. L'OS est pas mal, originale, mais vite lassante, et assez limitée. Certaines incohérences aussi, dans le fonctionnement. Pas assez d'applications... Le téléphone en lui même etait prometteur, mais entre les coupures intempestives, les touches jaunatres, la batterie qui descend à vue d'oeil (genre 100% au coucher, et 85% au réveil !!! WTF?) et le vibreur qui faisait un bruit de casserole... Après l'ecran est magnifique, large et brillant. La stabilisation optique est cool....

Bref, j'ai décidé de le revendre (après un échange SAV Orange, à cause des coupures), et j'attend mon iPhone 5.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

[TROLL - ON]

... Ouais, il faut passer par iTunes... Mais des millions de gens y arrivent, y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas.

...

Mouais ! Il y a bien des millions de personnes qui crèvent de faim dans le monde sans que j'ai pour autant envie d'y arriver. :goute:

Tu n'aimes pas les généralités, moi non plus (et ça fonctionne dans les deux sens). :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas les Iphones entre autre pour ça, et enfaite je demande l'avis sur le lumia mais je dois attendre Octobre pour changer de téléphone ^^, peut être que d'ici là il y aura des modèles bien plus performant, mais j'attends de voir si il compte installer les écrans solaires (en gros il capte les rayons solaires pour recharger la batterie pour le coup c'est pas mal).

Link to comment
Share on other sites

On va pas être copains, leyak, si tu continues à dire "de la merde" pour parler de l'iPhone... Ouais, il faut passer par iTunes... Mais des millions de gens y arrivent, y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas.

Ouai enfin, je veux pas trop troller non plus (zesebus le fait très bien tout seul :lollarge: ), mais 1. le nombre d'utilisateur ne fait pas la qualité d'un système surtout quand 2. il est de facto imposé (ou quasi, les alternatives étant plus limitées pour la plupart et leur compatibilité soumise au bon vouloir de la pomme). Et puis ne pas vouloir s'enfermer dans un écosystème archi-fermé, je vois pas en quoi c'est dire de la merde.

Link to comment
Share on other sites

L'obligation d'utiliser iTunes n'existe plus aujourd'hui.

Les sauvegardes, l'activation et la synchro se font directement depuis l'appareil (depuis deux ans déjà).

Je n'utilise plus iTunes que pour mettre de la musique dans l'appareil, parceque j'ai plein de playlist intelligentes qui me font gagner du temps, et même ça, ce n'est pas obligatoire (et ça ne nécessite plus de brancher l'iPhone : ça marche en wi-fi et ça se déclenche indifféremment du téléphone ou depuis l'ordi).

On peut très bien utiliser l'écosystème Apple et s'y enfermer, mais ce n'est pas obligatoire !

Cet argument de monde fermé me fait toujours sourire. Compte-tenu du fait que tous les services Google sont dispos sur l'iPhone (applis identiques voire carrément meilleures que les versions Android :lol: ), c'est même la plateforme la plus ouverte puisqu'on peut consumer du service Apple, Microsoft, Google et Amazon, ce qu'aucune autre ne fait (essayer de connecter votre Galaxy ou Lumia à iCloud...).

Et bien sur, c'est valable pour tous les iphone a partir du 3GS (qui aura bientôt 4 ans).

ÉDIT : j'ai pris le temps de tester le Lumia d'un collègue et la simple lenteur de la navigation web est insupportable. L'appareil respire la qualité par contre et l'interface est intéressante mais pas toujours réactive. Les Android de gamme comparable sont meilleurs à mon avis. C'est cohérent vu l'âge des composants du Lumia 920 (bientôt un an).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Cet argument de monde fermé me fait toujours sourire. Compte-tenu du fait que tous les services Google sont dispos sur l'iPhone (applis identiques voire carrément meilleures que les versions Android :lol: ), c'est même la plateforme la plus ouverte puisqu'on peut consumer du service Apple, Microsoft, Google et Amazon, ce qu'aucune autre ne fait (essayer de connecter votre Galaxy ou Lumia à iCloud...).

Soit tu te contredis entre la première phrase et le reste, soit on a définitivement pas la même définition d'environnement/écosystème fermé, surtout avec l'exemple d'iCloud. :nea:

Un environnement ouvert est un environnement à partir duquel tu peux interagir de manière relativement simple à l'aide d'outils dédiés (API, SDK, protocoles plus ou moins standard etc.) avec autre chose que son propre environnement (d'où le terme ouvert). A partir de là, il est aisé de réaliser des applications qui utilisent ces services pour d'autres plateformes. Donc Amazon, Google, MS et compagnie "ouvrent" tout ou parti de leurs services à ces fins, d'où les applications, les outils de synchro et tout que n'importe quel développeur peut réaliser sur n'importe quelle plateforme. Donc ils permettent d'avoir facilement les données consommées chez les concurrents. Il peut exister des limitations où points négatifs mais toujours est-il que je peux avoir mes données théoriquement partout.

En revanche la réciproque n'est pas vraie. Ce n'est pas parce qu'un environnement utilise des applications faisant appel à des services tiers que ça en fait un environnement ouvert. Consommateur de service certes, mais pas ouvert. Et là on est dans le cas Apple (mais c'est pas le seul) que tu illustres parfaitement avec ce que j'ai mis en gras donc je vais garder cet exemple. L'utilisateur qui utilise iCloud se retrouve tout simplement enfermé dans leur écosystème parce que s'il souhaite utiliser iCloud (son contenu ou son espace de stockage) depuis autre chose que du Apple, il l'a un peu dans l'os vu qu'Apple ne fournit aucun moyen d'accéder à ces données sur d'autres plateformes que Apple. -_-

Mais histoire de mettre un peu d'eau dans mon vin (yerk), c'est vrai que j'ai quand même noté de légères améliorations depuis une paire d'années. :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Seb : si l'iphone n'est pas particulièrement fermé, l'écosystème Apple l'est bel et bien.

C'est d'ailleurs pour ça que je tente d'utiliser d'autres services que ceux intégrés aux machine Apple (et parceque je veux rester capable de switcher le jour ou un smartphone Android de petite taille ET haut de gamme voit le jour !).

Link to comment
Share on other sites

Étant utilisateur de Windows phone depuis deux ans et particulièrement satisfait, je voulais juste dire que l'écosystème WP7-8 est tout autant fermé que celui d'Apple.

Apres, je crois pouvoir dire qu'il n'y a pas de téléphone meilleur qu'un autre (et encore) mais juste un choix à faire sur l'os que l'on souhaite utiliser. J'ai eu un iPhone (le 3g), ma copine a android, et je touche régulièrement des iPhone 5. Même si mon LG optimus 7 commence à dater et qu'il est clair que les derniers smartphones soient plus puissants, tous les os sont différents, et il convient de pouvoir les tester tous les 3 (voir 4 avec le nouveau blackberry) avant de se décider.

Link to comment
Share on other sites

Euh... La touche menu, tu l'as hein.

Et la touche retour sur WP, au final c'est une plaie. Ca peut servir pour le multi-tache mais ca en devient bordelique. Genre tu es dans ton menu de reglages, tu va ensuite dans tes photos. Et bien une fois dans ta pellicule, si tu clique sur le bouton arriere, tu va te retrouver dans le menu reglages où tu etais il y a dix secondes.

Quel interet? Un double clic sur le bouton home de l'iphone et tu as presque la meme chose...

Mais le pire, c'est la gestion de Internet Explorer.

Explications:

Sur internet explorer sur WP, il n'y a pas de touche arriere ni avant. Genre tu es sur OB, tu ouvres la section "basse". Puis tu recois un SMS, tu vas le lire.

Si tu retournes sur internet explorer, tu sera la où tu t'etais arreté: la section basse. Mais tu veux revenir sur la page d'avant? Clique sur la touche "arriere" en bas du telephone, et ca te ramene à tes SMS.

Et franchement, en pratique c'est vraiment mal foutu.

Link to comment
Share on other sites

Et la touche retour sur WP, au final c'est une plaie.

Autant la touche retour a ses limites, autant je trouve sa présence nécessaire. Lorsque je suis sur un iPhone, qu'est ce qu'elle me manque. Mais bon, c'est sur que c'est une histoire d'habitudes plus qu'autres chose. Mais cette touche a le mérite d'exister, et elle est quand même bien pratique pour un retour en arrière rapide, même entre les applications.

L'exemple que tu donnes pour la consultation de sms pendant la navigation internet est exact, mais au moins, lorsque tu auras lu ton sms, deux clics sur le bouton retour, et tu sera de nouveau sur ta page internet, sans avoir à revenir sur le menu principal, et à recliquer sur safari...

Mais bon, encore une fois, c'est une habitude d'utilisation, et franchement, ce n'est pas tellement possible de comparer des habitudes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...