Jump to content

Eden Wtdi Ou Aguilar Tone Hammer Ou Ehx Bass Metaphors?


MartinJ

Recommended Posts

Après en avoir essayé beaucoup je n'utilise plus que 2 preamps.

Le Zoom B3 parce qu'il est très complet, silencieux, que je l'ai sous la main et qu'il offre des modèles très détaillés.

Un Wounded Paw EQ Boost parce qu'il est simplissime et très transparent. 2 bandes Baxendall et volume, c'est tout. Il y a une option pour y ajouter une sortie XLR.

Le choix du preamp est vraiment personnel, il dépend de tes goûts, du type et de la quantité de réglages que tu veux et bien sûr du son.

Je ne recommande pas l'Eden qui m'a semblé construit un peu légèrement et je trouve les fréquences d'EQ mal choisies. Je ne suis pas fan d'Eden à la base.

Les 2 autres tiennent la route à leur manière. Si tu aimes la transparence absolue l'EHX est un mauvais choix, par contre si tu veux du gros son avec des réglages qui se comportent curieusement dans les extrêmes et beaucoup de personnalité il est pour toi.

Pour les petits budgets le Hartke VXL est à considérer. Il est complet et facile à régler.

Dans ton budget en occase tu devrais aussi pouvoir attraper un EBS MicroBass.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec la proposition de Jazz Ad concernant le Hartke VXL.

Il est super costaud, la DI et les possibilités de branchement sont très complètes. Personnellement je trouve ses corrections sonores intéressantes.

Il a deux défauts faciles à contourner :

-ses boutons "argent" sont invisibles, impossible de savoir sur quel réglage on est. Je les ai troqués pour des boutons gris avec un index rose.

-les tonalités sont indexées de 0 à 10, c'est foireux et elles induisent facilement en erreur. En fait les corrections sont "à plat "quand on est sur 5.

A part ça, on en a vraiment pour son argent -comme d'habitude avec Hartke.

Edited by basslow
Link to comment
Share on other sites

Le Bass Attack est effectivement excellent.

Je ne lui ai trouvé qu'un défaut, de taille pour mon utilisation cependant : impossible de le bypasser, le footswitch on/off servant à enclencher ou non la disto (Harmonics, Mix, Brite), le footswitch shape servant au shape (réglage des mediums). Par contre, Bass, Treble, Mix et Level sont constamment "on".

http://www.samsontech.com/site_media/legacy_docs/BassAttack_ownman_v6.pdf

Link to comment
Share on other sites

nicowaddle : je ne comprends pas pourquoi il est impossible à bypasser. Si tu veux le son de ton ampli tu mets les corrections à plat, tu laisses les switches "harmonics" et "shape" sur off et ça roule ! Ce n'est pas un true bypass mais c'est aussi bien avec une basse passive et pas mal de longueur de cable, ainsi tu ne perds pas de signal...

Et si tu ne veux que te serir de la Di tu as la possibilité de conserver ou non les corrections via le bouton pre/post.

Concernant la disto, on est quand même loin d'une disto lampe, je la trouve efficace justement quand elle ne sature pas trop, elle ne fait que donner un peu d'ampleur et de compression. Sinon on arrive rapidement à un son brouillon et dur.

Maintenant, ça reste une pédale tout terrain et grand public pas forcément utile à ceux qui recherchent un truc plus pointu. Mais pour le prix elle est simplement parfaite.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Déjà merci pour toutes ces réponses...

Le ebs microbass ne me tente pas trop je n'aime pas le rendu sonore, je ne sais pas vraiment comment expliquer mais... j'aime pas.

Concernant dave hall, il y a des tonnes de boutons, j'ai peur de m'y perdre, mais peut être est-ce un préjugé...

Le fait qu'il y ait une lampe dedans le fera pas "saturer" le son plus vite??

Sinon pour le hartke, mes amplis en sont déjà du coup je recherche tant qu'à faire une autre sonorité!

j'ai testé un sansamp paradriver DI mais le son saturait sur les cordes graves meme avec le drive a 0... curieux!

Concernant le Aguilar, personne ne l'a testé?

Dave hall ça va pas grimper trop cher les tarifs si on demande deux trois modifs?

Edited by MartinJ
Link to comment
Share on other sites

Et dave hall? Aguilar? quelqu'un a testé?

Alors j'ai eu l'Aguilar et j'ai la DHA.

Aguilar : c'est une bonne DI mais avec ma stingray le mariage était pas top. Après réglage ça me semblait bon mais quand je l'enlevais au final c'était mieux...ça rendait mon grain plus neutre.

Donc je pense que ça dépend de ton matos.

DHA : Beaucoup de réglage mais elle très intuitive. La lampe n'apporte pas forcement du drive, ça dépend du réglage.

L'équalisation n'est pas extreme, elle va pas modifier radicalement ton equalisation mais permet d'affiner.

Par contre, là, après réglage, quand je teste sans, je la remet vite sur ON.

Même si tu cherches pas du drive, crois moi quand tu le regles à la limite du drive, ça rajoute un super grain, ça rend le son un peu crade sans percevoir le drive dans le mix. T'as un son pas comme tout le monde quoi.

Elle a aussi des options sympa comme une sortie casque, une entré aux. Ca peut être pratique pour travailler.

Elle est d'origine avec une lampe EHX. Je voulais tester avec une autre lampe car j'aime pas trop les lampes EHX mais je suis trop féniasse... Je suis curieux de l'impacte de la lampe car sur mon compresseur il y a une grosse différence. Bon allez je me motive...

PS : Dans ton budget je crois qu'il faudra passer par de l'occaze (comme moi ...)

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci pour ces infos, la aguilar semble avoir un bon potentiel a la revente, je vais donc me prendre celle qui est actuellement sur le fofo pour tester, quitte a le lacher si jamais il ne me convient pas...

Le 3LEAF a l'air juste ouf, il est aussi juste trop cher, y a t'il une vraie différence au niveau "sonore" par rapport a d'autres produits?

Le Eden ou le electro harmonix si je les trouve d'occase je les prendrai pour les tester mais là pour le aguilar, il faudrait que je puisse comparer avec une dave hall en ayant les deux sous le pied mais là pour en trouver une... pfff..

Est-ce qu'il y aurait des gens qui seraient partant pour m'envoyer des préamps pour test contre un chèque de caution et avec FDP a ma charge?

Edited by MartinJ
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...