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Jazz Geddy Lee


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:showoff: Excellent souvenir ! manche très fin et très agréable, un peu lourde et micro = peu mieux faire, mais vraiment un super rapport !

La plus chouette des Japan....

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Alors tout ça n'est que mon avis, mais pour le coup je n'aime pas du tout ce manche, ça dépend de tes paluches mais pour moi il est beaucoup trop fin. Le vernis est assez épais et accroche beaucoup je trouve.

Les méca sont bof aussi et la basse est assez lourde.

Après elle sonnent très bien même si effectivement on peut l'ameliorer avec un upgrade des micro.

Je trouve qu'elles sont un peu chères maintenant, elles valaient le coup quand on les trouvait autour de 600 euros d'occaz.

Après je sais pas si tu tiens absolument à cette position de micros, mais perso si je dois prendre une Jazz Bass je préfère mettre 100 euros de plus et chopper une NAS.

Edited by Shin
Posted (edited)

Je ne me rappelle pas avoir lu, ne serait-ce un seul avis négatif sur cette basse, hormis l' upgrade suggéré des micros et mécas.

En revanche je ne sais pas quoi penser de ce manche à chaque fois dit "super fin"..... Du coup je ne sais pas s'il m'irait personnellement.

Edit : grillé par Shin, avis très intéressant pour moi !

Edited by shavo62
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Fail, les inlays sont bien des inlays. En plastoc a priori, mais c'est pas de la peinture (par contre le vernis les recouvre évidemment). En tout cas sur mon ex (du début des années 2000). Confirmé par mon luthier.

Perso je l'avais achetée car à mon sens un très bon rapport qualité/prix en neuf (j'étais pas adepte de l'occaz et je ne connaissais pas OB).

Manche ultra fin. Largeur sillet JB classique 70', mais affiné avec un profil plus plat sur le dos. J'ai adoré pendant des années, mais bizarrement je ne peux plus, je préfère les manches conséquents. Si t'es adepte des manches PB, ça peut être déroutant. A tester avant achat peut-être.

Et puis moins de bois dans le manche, donc moins de rigidité, donc moins de punch dans le son.

Mais très bonne basse malgré tout. Mon luthier (toujours le même) avait été agréablement surpris de la qualité de la lutherie.

Pas de souci niveau mécas sur la mienne, même si un upgrade peut être intéressant.

Petit bémol au micros pour moi. Trop soft à mon sens, pas assez de personnalité (et petit niveau de sortie). Et micro chevalet peu utilisable seul dans le mix du groupe (en répé ou concert, en studio pas de souci). J'avais upgradé la mienne avec des DM DP123, et là c'était cool.

Pas légère, mais pas lourde non plus (un poil plus de 4kg je pense).

Si elle avait eu un sillet plut large et des frettes fines je ne l'aurais jamais revendue je pense. Si j'avais de sous je rechopperai mon ex (ma 1ere bonne basse quand même) et j'en ferais faire une fretless érable :D

Teste en une l'Oil, tu seras fixé.

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J'adore le look et le manche fin de ce modele, mais micros un poil faiblards effectivement.

Pour le prix d'occasion c'est une bonne pioche et une super base pour un upgrade (par ex une paire de DiMarzio comme sur celle ci :

510525307728436566_DZGgAAPc_b.jpg

En neuf, je prefererais une NAS ou une replique chez Sanberg avec la meme config niveau look et une paire de micros Delano.

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Pareil pour moi, manche vraiment trop fin pour mes grandes paluches, je l'avais revendu pour ca d'ailleurs.

Elles sont made in mexico maintenant les GL ainsi que les Marcus il me semble.

@L'oil : essaye une Darryl Jones ou une Jaguar Bass MIJ, ca devrait te plaire

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Sont toujours MIJ les Geddy lee.


Le manche est très fin et du coup permet de jouer des heures et des heures sans se fatiguer (pour moi en tout cas), l'opposé total d'une précision roger waters !!
L'électronique demande à pousser un peu le gain mais rien d'anormal pour une passive "vintage", je rapelle que c'est une réplique de sa JB de 72.

Perso j'ai une GL et une NAS de 2008, 2 basse totalement différentes en feeling et son.

Plus de tenue sur la NAS, mais la GL permet d'aller plus loin dans les fréquences aigües et c'est ce qui fait le son de rush en passant dans un VT bass !

Posted

J'ai un Geddy Lee aussi, parfaite JB selon mes critères, avec un manche super rapide et des micros géniaux pour envoyer du gras et de l'effet distordu.

En terme de réglage, c'est l'action la plus basse que j'ai eu sur une basse.

Je ne compte absolument pas faire l'upgrade des micros, je ne suis sans doute pas aussi pointilleux. Pour du rock, c'est une pure bombe.

Posted

Essaie de comparer une Geddy Lee avec une Bacchus "moderne" touche érable, passive ou active, peu importe.

La plus "Geddy Lee" des deux à les yeux bridés, et pas d'upgrade à prévoir...

Les deux ont les yeux bridées..sauf nouvelles mexicaines que personne n'a essayé ;) (..et les deux méritent un upgrade)

Posted

J'ai eu une GL 2 ans.

super manche, equilibree.

Mais meca à changer,de meme que les potards et les micro vraiment faiblard. Je l'ai lourdée le jour ou j'ai choppé ma PJ. Pour info, le coups du manche fin qui faisait que ca manquait de patate, bof. J'ai mis le manche de la Geddy sur cette PJ... Bah cote peche rien à voir.

Donc pour l'upgrader, elle est gégé. Mais telle quelle, mouais, je suis pas specialiste des jazz bass, mais y doit y avoir mieux.

Sinon oui les inlays sont des decalco sous le verni (bien epais d'ailleurs)

Posted

Pour info, le coups du manche fin qui faisait que ca manquait de patate, bof. J'ai mis le manche de la Geddy sur cette PJ... Bah cote peche rien à voir.

j'ai pas compris là : le manche fin créait un manque de pêche ou au contraire c'était mieux ?

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ça me paraît dommage pour les micros, c'est bien ce qui fait le caractère de cette basse.

Pourquoi diable vouloir faire sonner une GL autrement qu'une GL ?

Il suffit juste monter le gain sur l'ampli...je sors de repet encore à l'instant et je changerais rien !!!

Posted

ça me paraît dommage pour les micros, c'est bien ce qui fait le caractère de cette basse.

Pourquoi diable vouloir faire sonner une GL autrement qu'une GL ?

Il suffit juste monter le gain sur l'ampli...je sors de repet encore à l'instant et je changerais rien !!!

non je rebondissai juste sur un poste precedent qui disait que le manche etait responsable de la faiblesse du son (voir page 1)

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