Jump to content

La Mao Pour Les Fauchés


RobTheMob

Recommended Posts

  • 3 months later...

Je déterre un peu.

On parlait de Behringer un peu au dessus, je viens de voir que deux nouvelles interfaces FireWire ont fait une apparition sur Thomann :

http://www.thomann.de/fr/behringer_fca610.htm

http://www.thomann.de/fr/behringer_fca1616.htm

Quelqu'un a déjà pu tester ?

Elles ont l'air plutôt intéressantes pour le prix ! La deuxième au format Rack présente même pas mal de possibilités (4 entrées avec préamps, 4 entrées sans et une entrée ADAT pour étendre à 16 entrées !)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut m'expliquer comment ils comptent les entrées? Je n'en vois que 8 sur la version rack (4 devant 4 derrière), mais ils disent 16? Je comprends pas.

(je ne vois pas de 16 sorties non plus, alors qu'ils disent 16 in / 16 out)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

En fait, ils comptent aussi le nombre d'entrées que tu peux utiliser si tu relies un convertisseur AN en ADAT dans la machine comme le Behringer ADA8000 par exemple. Ce qui te donne 8 sur la carte son et 8 dans le convertisseur donc 16 :)

Edit : Grillé par Zavier

Par contre, les tranches d'insert c'est vraiment utile ou c'est de l’esbroufe ? Parce que je vois bien l'interet de mettre un compresseur en live mais en studio, c'est pas mieux de traiter sur le DAW et pas en amont ?

Et dernière question pour les vraiment connaisseurs : ça sert a quoi le SPDIF ? C'est la même chose que l'ADAT ?

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

ADAT c'est le protocole, SPDIF c'est le format de la prise OPTIQUE, on peut faire communiquer les appareils ADAT-compatibles par optique (donc spdif) ou coax :)

Les insert je trouve que c'est utile perso.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Ah bin nous la batterie et les instrus accoustiques étaient toujours repris. :)

Mais en gros si ton plateau "live" comporte beaucoup d'instruments non amplifié, tu vas pas foutre des micros de proximité pour les capter live, non ?

C'est p'tt mieux de prendre une paire de très bon micro et de prendre le rendu "d'ambiance" ?

Link to comment
Share on other sites

Ah bin nous la batterie et les instrus accoustiques étaient toujours repris. :)

Mais en gros si ton plateau "live" comporte beaucoup d'instruments non amplifié, tu vas pas foutre des micros de proximité pour les capter live, non ?

C'est p'tt mieux de prendre une paire de très bon micro et de prendre le rendu "d'ambiance" ?

J'ai du coup pas de besoin d'un multipiste si on enregistre tout en ambiance, non? Ce qu'il m’intéresse c'est la liberté et le gain de temps: profiter d'un live pour enregistrer les pistes aussi séparées que possible. Je comprends bien que c'est un peu de vouloir le cul de la crémière avec tous ce qui va avec mais bon :D C'est une question de pouvoir valoriser la presta au maximum avec minimum d'effort si tu veux :D
Link to comment
Share on other sites

J'ai du coup pas de besoin d'un multipiste si on enregistre tout en ambiance, non? Ce qu'il m’intéresse c'est la liberté et le gain de temps: profiter d'un live pour enregistrer les pistes aussi séparées que possible

..et ouais, c'est un peu contradictoire.. si tu veux des pistes séparées, il te faudra forcément récupérer le signal de chaque voie.. que tu peux mixer avec un signal stereo d'une paire de micros d'ambiance..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...