Jump to content

Le Topic Du Funk (Et Plus Si Affinités)


Ponky Wockett

Recommended Posts

Billy Preston était un organiste/claviériste.

Les mecs d'Ozone étaient les musiciens de Billy Preston, comme on peut le voir ici:



Jerry Preston, lui n'a pas joué pour Ozone avant d'être avec Maceo. Il jouait pour le groupe Maggabrain. Il a en suite joué avec Bobby Byrd, puis Maceo!

Par contre, Jerry Preston et Charles Glenn se connaissaient, les deux viennent de Nashville TN!

Tiens, un petit Maggabrain, :)



En ce moment, j'ai bien écouter l'album "Nard" de Bernard Wright, avec Marcus Miller à la basse, et Barry Johnson:

http://www.youtube.com/watch?v=q0FpeDeEX0U

J'aimais beaucoup "Live on dream on" de Sun, mais malheureusement, elle a été supprimée de You Tube pour droit d'auteur... Si quelqu'un sait comment retrouver le mp3! :)


Un mega classique, mais on s'en lasse pas!

http://www.youtube.com/watch?v=bj7XBhnqcjE

Link to comment
Share on other sites

J'aimais beaucoup "Live on dream on" de Sun, mais malheureusement, elle a été supprimée de You Tube pour droit d'auteur... Si quelqu'un sait comment retrouver le mp3! :)

Un mega classique, mais on s'en lasse pas!

http://www.youtube.com/watch?v=bj7XBhnqcjE

si tu veux l'album de sun avec live on dream on je l'ai,je peux te l'envoyer en mp si tu veux.

tres bon le kinky foxx,le son 83.perso petite preference pour l'année 82 en funk 80

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

mortel le bernard wright!!!!!

C'est clair cet album est excellent, et le Bernard n'avais même pas la vingtaine à l'époque...respect!

Sinon merci pour les précisions et les découvertes les gars!

Voici un bon morceaux de Frea Payne: In Motion (de 82:)!):

http://youtu.be/M3skRJz6bnc

Link to comment
Share on other sites

tres bon classic ce freda payne,avec les frere sylvers a la production et au arrengement,leo sylvers jouer les parties basse avec une rickenbaker sur certain morceau,assez rare pour du funk une rick.

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la précision (enfin la rick) Boomasstic, d'ailleurs savez-vous s'il utilise un accordage bizarre? Car je n'ai jamais réussi à jouer cette partie avec la bonne intonation.. et ma basse est réglée pourtant..;)!

Sinon c'est vrai qu'une Rick c'est pas courant dans ce style, et pour slapper dessus, à moins de s’appeler Les Claypool faut avoir de sacrées merguez.. :mf_prop:!

D'ailleurs voici un autre exemple de l'utilisation de cette fabuleuse basse par notre ami Robinho Tavares avec Ed Motta (dédicace pour toi Marco :stereo: !)

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

ça déchire bien ton morceau ! dans les années 80 il y a eu pas mal de petites pépites gospel/modern soul... de nos jours c'est devenu un style carrément chiant je trouve...

un morceau de l'année 81 que j'adore :

et un morceau de mon groupe favori de toujours... (avec mon MARK ADAMS à la basse)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

slave est une référence dans le funk de la fin 70 début 80,j'ai une petite anecdote avec le groupe slave,un jour que je jouer en concert avec mon groupe les soldats du funk dans le public il y avait les fondateur de funk U magasine,à la fin de notre concert on a fait connaissance et ils nous on proposer de jouer en première partie de slave justement à Montpellier.mais cela ne c pas fait,a cause de nous en plus.

un autre gospel funk avec paradise groupe anglais des annees 80

Link to comment
Share on other sites

Salut Bob ! :)

@boombasstic, ah donc t'as rencontré mon pote Blaise ! Il a une putain de collec, une véritable caverne d'ali baba !

Ca aurait pu etre mythique un concert de Slave en france ! le dernier concert que j'ai été voir qu'ils avaient organisé c'était Brass Construction, c'était assez mortel lol ! Bon skeud le Paradise, moi aussi j'ai un faible pour toute cette scene funk/soul anglaise des eighties, Delegation, Light of The World, Loose Ends, Billy Ocean, Central Line, etc...

Pour la route, un putain de morceau disco/soul de Norman Connors qui déboite très fort (avec Prince Phillip Mitchell au chant)

Link to comment
Share on other sites

Salut Bob ! :)

@boombasstic, ah donc t'as rencontré mon pote Blaise ! Il a une putain de collec, une véritable caverne d'ali baba !

Ca aurait pu etre mythique un concert de Slave en france ! le dernier concert que j'ai été voir qu'ils avaient organisé c'était Brass Construction, c'était assez mortel lol ! Bon skeud le Paradise, moi aussi j'ai un faible pour toute cette scene funk/soul anglaise des eighties, Delegation, Light of The World, Loose Ends, Billy Ocean, Central Line, etc...

malheureusement je me rappelle plus de leurs prénom,ça remonte à 2009 cette rencontre,je me rappelle qu'il étais 3 ,un gars genre rebeu très brun.,toujours avec son macbook a me montrer ce concert de brass construction au new morning à paris qu'ils avait organiser, un autre rouquin si je me rappelle bien,assez âgée les gars quand même et comme tu dis des vrai dictionnaires musical les gars,perso je m'y connais pas mal en funk,mais eux des bêtes de connaissances.ils connaissais tout,

edit c'etais pas en première partie de slave mais bien de brass construction qu'ils nous ont proposé en collaboration avec cosmics groove de Montpellier..ca a fait tilt quand tu as parler de brass construction :stereo:

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

Histoire de creuser le sillon du funk français qui envoie. On est en 1983 au Havre, Noel Assolo a 20 piges et trois ans de basse dans les merguez. Stingray 77 directe dans la console, ça calme - fade écourté à la fin, pas trouvé d'autres versions.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...