Jump to content

A La Recherche D'un Ampli Funky... Mais Pas Que


Ponky Wockett

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Armand.. je suis déjà en discussion avec le vendeur ;)

J'ai tout de même lu pas mal de critiques positives à son égard (quelques négatives tout de même et j'en prend note). Il n'empêche que mes critères sont en majorité réunis :

- portable, légère

- pas une tonne de réglages

- connectique variée

- il y a même une prise casque et audio in

- 300 € comme tu dis c'est pas très cher

La dessus, j'achète un bon baffle et roule :)

Au pire je ferais mes armes dessus et je changerais ultérieurement. Ce sera toujours mieux que mon Amplug.

Ne pas oublier également que c'est mon 1er ampli basse... on peut trouver pire ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Expérience perso, je joue actuellement sur un Gallien Krueger 700RB + Baffle Neo 2*12

Tu peux faire ce que tu veux avec. C'est assez neutre pour faire du passe partout mais l'eq est assez efficace.

Comme cela a été dis, suffit de rajouter le preamp qui va bien et tu as un truc tout terrain parré à toutes les eventualités que ce soit en terme de grain ou de puissance (ça pousse ces p'tite bête là !)

Je suis plutot Rock/metal comme gars, mais si je veux la jouer roots, je sors la PB & la tech21 VT Bass en mode SVT et roule mimil !

En en plus ça pese pas bien lourd. Une petite dizaine de kg pour la tete et 25 pour les nouveaux neo212 (le mien est un 1ere génération à 32 kg)

Cerise sur le Mc Do tu peux avoir le tout pour moins de 1000 eur d'occaz.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la 700 rb de Gallien Krueger. tu peux tout faire avec. pour ma part elle est branchee dans un cab gk neo 115-III equipe d'un tweeter: perfect. et avec la bi

-amp que propose cette tete, tu peux regler i dependamment le volume du 15 et celui du tweet. parfait pour un dosage optimal. ( je joue du jazz, jazz funk.. )

Link to comment
Share on other sites

Merci Manny :)

On m'a également parlé des têtes TC Electronics... ça vous parle ?

Si tu parles de la série RH450/750 ce n'est pas avec celle-ci que tu auras le côté "pas trop de boutons faciles à régler" je ne dis pas qu'elle n'est pas plug and play car une fois réglée c'est super pratique, mais avant si tu ne connais pas trop les égalisations paramétriques c'est un peu la misère !

pour ce qui est de la Gallien Kruegger qui a effectivement bonne réputation tu rentres donc dans la gamme 7/15kg que je disait plus haut et là tu as du choix ! c'est à toi de définir ton besoin, ce genre de tête, c'est "pas lourd" mais ça implique de faire un tour avec le baffle et un second avec la tête et la basse, tu ne peux pas la transporter dans un sac à dos tel une classe D !

Personnellement j'ai les deux : Une EBS HD 350 et une Genz Benz shuttle 6.0 (tu pourrais aller voir chez genz benz, j'aime bien le son, ça me paraît assez robuste et tu peux en avoir à pas cher du tout)

Donc si tu regardes les 7/15 : Gallien, EBS, SWR, Ampeg (une svt 3 pro par exemple).... et j'en passe !

après tu mets un preamp en rack, un compresseur et un accordeur et finalement tu dépasse les 20kg :lol2: (ce n'est pas un conseil, c'est ce que j'ai fait et donc ce n'est plus dans la catégorie léger mais quitte à faire deux aller-retours... !)

Link to comment
Share on other sites

Bon... tout cela mérite réflexion :)

Ca tombe bien j'ai les vacances de Noël pour y réfléchir.

Autre question que je n'ose pas poser par peur de me faire immoler par le feu : on parle de sonorités neutres pour mon style donc quid de se brancher l'instrument dans la sono ? Quite à brancher entre les 2 un bon préamp type Tech21 VT Bass ou autre ?

Et là niveau portabilité on est au top (il faut une bonne sono sur place je vous l'accorde) et ça permet d'investir dans un très bon préamp.

Pas taper :langue:

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais trouver pas mal de choses à ce sujet sur le forum !

ça fonctionne et ça te correspond effectivement, le problème c'est que avec une sono tu as très souvent des problèmes de retours qui sont mauvais ou inexistants, il est donc plus sur de faire confiance à ton ampli!

Par contre, utiliser un préamp/DI pour envoyer dans la sono et utiliser ton ampli comme retour est bien plus adéquat comme solution, je pense donc que pour toi, il faut déjà au moins un ampli pour dépanner n'importe quand !

La solution nomade no ampli n'est à utiliser que si tu as une bonne sono assurée à 100% et de bons retours (donc dans un milieu pro essentiellement)

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le preamp direct dans la sono: vaut mieux avoir son ampli, fut il petit, comme retour perso. Ne serait ce que pour les répètes dans le garage; lorsque tu montes une seul enceinte pour le chant. Ca limite la bouillie sonore :)

un contrebassiste que je connais s'est adapté un petit markbass 1x12 en le rendant montable sur un pied de sono. Du coup il a son retour au niveau des oreilles, et la Di de l'ampli qui s'en va dans la sono.

Link to comment
Share on other sites

hello

j'ai eu l'occasion de tester la config suivante avec plusieurs basses (ma Precision Antiquity 2 / filets ronds + une Precision Mex SPB2 / filets plats + Jazz Bass Mex) :

- Tete GK 400RB III + Cab GK Neo 112

- Ashdown Mag-300 evo II

bé aucun des deux ne m'a foutu les poils :(

Enfin c'est plus compliqué que ça... le Ashdown sonnait un peu "carton" niveau dynamique mais je préférais son grain à celui du GK (qui me semblait trop propre et moderne).

C'est grave docteur ?

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas à tartiner Ampeg est ce qui collera le mieux amha pour le son que tu cherches. Et en effet le cab joue beaucoup dans la coloration.

C'est pour ça que je te disais qu'une bonne petite tête bien pêchue, même "neutre" ou "hifi" niveau son, mais collé sur un ampeg devrait le faire. Et branchée sur d'autres types de cab tu pourras avoir d'autres sonorités plus "moderne".

Perso je joue sur un Glockenklang Soul branché dans le 410 Ampeg d'un pote en répé fonk, et ça sonne bien old school. Mais si je branche ma tête dans mon BFM ça sonne tout de suite plus "clair" et moderne.

Tu devrais tester la tête GK sur un Ampeg si t'as possibilité..

Ou alors retenter le stack full GK que t'as testé mais avec une pédale de préamp du genre VT bass pour colorer ton son. Mais c'est moins plug'n play...

Link to comment
Share on other sites

hello

j'ai eu l'occasion de tester la config suivante avec plusieurs basses (ma Precision Antiquity 2 / filets ronds + une Precision Mex SPB2 / filets plats + Jazz Bass Mex) :

- Tete GK 400RB III + Cab GK Neo 112

- Ashdown Mag-300 evo II

bé aucun des deux ne m'a foutu les poils :(

Enfin c'est plus compliqué que ça... le Ashdown sonnait un peu "carton" niveau dynamique mais je préférais son grain à celui du GK (qui me semblait trop propre et moderne).

C'est grave docteur ?

grave que tu n'aies pas aimé Gk, oui plutôt. :mf_prop:

Non, mais c'est plutôt bon signe: tu commences à élaguer dans la jungle des amplis pour aller vers celui qui te mettra les poils. :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

non, ça montre que c'est toujours mieux d'essayer !

après tu as essayé ça sur quoi comme baffle ? parce que ça joue beaucoup !

le neo bidule 12" que j'ai mentionné plus haut ;)

Y'a pas à tartiner Ampeg est ce qui collera le mieux amha pour le son que tu cherches. Et en effet le cab joue beaucoup dans la coloration.

C'est pour ça que je te disais qu'une bonne petite tête bien pêchue, même "neutre" ou "hifi" niveau son, mais collé sur un ampeg devrait le faire. Et branchée sur d'autres types de cab tu pourras avoir d'autres sonorités plus "moderne".

Perso je joue sur un Glockenklang Soul branché dans le 410 Ampeg d'un pote en répé fonk, et ça sonne bien old school. Mais si je branche ma tête dans mon BFM ça sonne tout de suite plus "clair" et moderne.

Tu devrais tester la tête GK sur un Ampeg si t'as possibilité..

Ou alors retenter le stack full GK que t'as testé mais avec une pédale de préamp du genre VT bass pour colorer ton son. Mais c'est moins plug'n play...

ouais je préfèrerais partir sur un ampli qui me plait à la base... sans pédale.

au cas ou tu t'orientes sur du FENDER bassman TV en 12, il y a en a du neuf chez music change (vienne 38) à un prix intéressant,

le lien ici : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=856132

j'ai vu ça ! Intéressant :) Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ils sont terribles les morceaux que tu as mis en liens Youtube, j'adore le style.

Et je suis plutôt étonné de voir apparaître du GK 700RB2/Neo dans les matériels conseillés. Pour en avoir usé un, je dirai que ça ne colle pas vraiment avec l'esprit. Pour moi c'est la définition du tranchant et moderne, précis et clair. Je ne vois pas ça dans ton univers présumé...

M'enfin, il est clair que le funk c'est dans les doigts. Mais tout cela est tellement subjectif... :mf_popeanim:

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Ils sont terribles les morceaux que tu as mis en liens Youtube, j'adore le style.

Et je suis plutôt étonné de voir apparaître du GK 700RB2/Neo dans les matériels conseillés. Pour en avoir usé un, je dirai que ça ne colle pas vraiment avec l'esprit. Pour moi c'est la définition du tranchant et moderne, précis et clair. Je ne vois pas ça dans ton univers présumé...

M'enfin, il est clair que le funk c'est dans les doigts. Mais tout cela est tellement subjectif... :mf_popeanim:

yep ça envoie méchant :showoff:

Du coup tu me conseillerais quel type d'ampli ?

Un portaflex serait adapté ?

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...