Jump to content

Fender Pb Classic 50 (Soundclip!)


Babibebell

Recommended Posts

Je met en vente ma Fender classic 50, made in mexico donc, achetée il y a quelques mois ici meme.
Couleur honey blonde (je crois que ça s'appelle comme ça), pickguard gold, upgrade micro pour des SD spb2 (micros d'origine fournis)
Parfait état, pas un pet!
Elle sonne nickel, rien à dire, elle est dans un état neuf. Les SD lui apportent encore un peu plus de médiums en préservant le grain typique des PB érable typées 50's. la tonalité est très efficace et bien progressive, utilisable sur toute sa plage.

Je la revend tout simplement car je n'ai pas réellement besoin d'une PB aujourd'hui. Je la garderai bien pour le plaisir mais je pense aussi, apres avoir fait plusieurs tentatives de PB érable, que je préfère les touches palissandres. Je m'en offrirai une quand les finances iront mieux!

Les photos et le son viendront rapidement.

500€

edit: voilà du son!

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939/Classic%2050.mp3

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939/Classic%2050%20pick.mp3

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'adore cette "petite" série de PB. J'avais fais un comparo entre celle-ci et mon ex AV57, et mise à part les finitions un peu différentes, et le bois du manche un peu moins régulier, cette Mex s'en était bien tiré.

Pour le prix, je pense qu'on peut difficilement faire mieux en PB vintage' style.

Link to comment
Share on other sites

Ca joue et ça sonne super !

T'as enregistré avec quoi ?

Niveau tona t'étais réglé comment ?

Putain faut vraiment que j'essaye les TI flats sur ma pébé...

Merci!

J'ai enregistré avec une carte son M audio fast track pro. La basse direct dans la carte, puis dans cubase. Sans correction ou quoi que ce soit. Le petit buzz en fond est du à l'installation électrique de ma maison qui est pourrave. La basse ne buzze absolument pas dans mon ampli

.

La tona était ouverte à fond. Mais je n'attaquais pas tres fort, de peur de réveiller mes filles! Avec plus d'attaque, le son serait un peu plus brillant; pas le jour et la nuit mais un un petit peu plus.

Et oui, les TI flat ça sonne tres tres bien sur une PB! J'ai testé par curiosité et j'ai été conquis! Bien plus sympa à mon gout que les d'addario chrome.

Ta boîte de messagerie doit être pleine Babibebell... (c'était pour une proposition d'échange contre ma Jazz Bass Squier Silver Serie de 1993...).

J'ai fait un peu de vide dans ma messagerie! Mais je suis déja comblé niveau JB, je pense pas que ça m'intéressera plus que ça, désolé!

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...