Ched Posted February 8, 2005 at 02:08 PM Share Posted February 8, 2005 at 02:08 PM Salut, je cherche quelqu'un qui a la methode Slap it! de T. Openheim en version CD, je souhaite rebosser avec, le seul probleme c'est que j'ai la version vinyl et que j'ai plus de platine pour le lire.... Si quelqu'un peux me faire une copie, envoyez-moi un MP. (je vous donne une envelloppe timbrée + 5 €) ;) Merci, @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted February 8, 2005 at 03:21 PM Share Posted February 8, 2005 at 03:21 PM j'ai! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted February 8, 2005 at 03:56 PM Author Share Posted February 8, 2005 at 03:56 PM Ben oui, la prmière version est en vinyl ça date de 1981!!! @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted February 8, 2005 at 06:47 PM Share Posted February 8, 2005 at 06:47 PM Ben oui' date=' la prmière version est en vinyl ça date de 1981!!!@+[/quote'] Moi j'ai acheté Slap It! en 81 quand elle est sortie, mais je n'ai jamais eu de vinyle avec :cry: Je l'avais payée 59,50 F. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted February 8, 2005 at 06:49 PM Share Posted February 8, 2005 at 06:49 PM abusé le prix est 12€ maintenant, VOLEURS !!! lol edd envoie moi un MP qu'on echange nos adreses ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dok Posted February 8, 2005 at 07:17 PM Share Posted February 8, 2005 at 07:17 PM abusé le prix est 12€ maintenant' date=' [/quote'] ouais enfin faut raisonner en francs/euros constants aussi... 1981 ça fait 24 ans quand même, avec l'inflation tout ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted February 9, 2005 at 08:06 AM Share Posted February 9, 2005 at 08:06 AM Petite question au sujet de Slap it. Je sais que vous êtes nombreux à posséder cette méthode mais je sais aussi qu'elle est uniquement en solfège et je ne le lis pas (en même temps je ne vous cache pas que je n'ai pas du tout envie de m'y mettre !!! sad: ). Alors pour tous ceux qui l'ont est-ce que vous l'avez tous bossée en lisant ou ça peut se faire à l'oreille ? Merci... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted February 9, 2005 at 08:13 AM Share Posted February 9, 2005 at 08:13 AM abusé le prix est 12€ maintenant' date=' VOLEURS !!! [/quote'] Voleurs à l'époque peut-etre, pas aujourd'hui. C'est un peu comme si aujourd'hui tu la payais plus de 20 Euros. Encore que à l'époque, étant la seule méthode de slap dispo, et que moi comme surement beaucoup d'autres, je me suis précipité pour l'acheter, le prix était très élevé (l'offre et la demande...relire Obélix et Compagnie ;) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted February 9, 2005 at 08:41 AM Share Posted February 9, 2005 at 08:41 AM nan mais c'était une boutade ... je suis a chier, je suis tout petit, je suis pa digne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexder Posted February 9, 2005 at 09:02 AM Share Posted February 9, 2005 at 09:02 AM non te fais pas du mal, on a tous eu notre grand moment de solitude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted February 9, 2005 at 09:08 AM Share Posted February 9, 2005 at 09:08 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted February 13, 2005 at 10:16 AM Share Posted February 13, 2005 at 10:16 AM Petite question au sujet de Slap it. Je sais que vous êtes nombreux à posséder cette méthode mais je sais aussi qu'elle est uniquement en solfège et je ne le lis pas (en même temps je ne vous cache pas que je n'ai pas du tout envie de m'y mettre !!! sad: ).Alors pour tous ceux qui l'ont est-ce que vous l'avez tous bossée en lisant ou ça peut se faire à l'oreille ? Merci... Disons que c'est beaucoup plus simple quand on a le CD, mais que qund meme la partition est indispensable pour les détails techniques. En lisant la partition tu assimiles plusieurs patterns rythmiques différents, c est vraiment génial. Franchement, mets toi au solfege, c est plus qu utile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlmchd Posted February 13, 2005 at 05:37 PM Share Posted February 13, 2005 at 05:37 PM Franchement' date=' mets toi au solfege, c est plus qu utile.[/quote']+1 surtout qu'au début c'est pas mal de patterns basés sur des cordes à vide, des intervalles type (octaves...) donc ça peut faire un démarrage "en douceur" pour la lecture... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted February 13, 2005 at 09:28 PM Share Posted February 13, 2005 at 09:28 PM Franchement' date=' mets toi au solfege' date=' c est plus qu utile.[/quote'']+1 surtout qu'au début c'est pas mal de patterns basés sur des cordes à vide, des intervalles type (octaves...) donc ça peut faire un démarrage "en douceur" pour la lecture... Entièrement d'accord. Et puis, faut pas non plus exagérer, le déchiffrage n'est pas un truc monstrueux. Un pattern de 2 mesures, meme en n'ayant aucun automatisme de lecture, on arrive en 5 minutes à positionner correctement les doigts sur les cases. Un peu d'effort mais c'est pas la mer à boire. Courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted March 16, 2005 at 08:31 PM Share Posted March 16, 2005 at 08:31 PM Slap it, c'est un Cd + un livre ? J'en donne 7 euros à + enveloppe timbré à celui qui me copie tout celà / :: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted March 16, 2005 at 08:35 PM Share Posted March 16, 2005 at 08:35 PM ourf ca me fait penser que je devais mettre ca sur mon ftp : :evil: :evil: :evil: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dok Posted March 16, 2005 at 08:58 PM Share Posted March 16, 2005 at 08:58 PM Slap it, c'est un Cd + un livre ? J'en donne 7 euros à + enveloppe timbré à celui qui me copie tout celà / :: euh c'est pas très sympa pour l'auteur ça... le publier sur un forum c'est moyen... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T-minik Posted March 17, 2005 at 01:45 AM Share Posted March 17, 2005 at 01:45 AM c'est même plutot illégal faites gaffe a ce que vous faites et priez pour que ces propos ne sortent pas de nos gentilles zoreilles ! prenez pas de risques inutiles, ebouriquet peut facilement s'en charger EDIT // d'ailleur je le vois meme plus chez ebouriquet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatthieuQ Posted April 5, 2005 at 04:31 PM Share Posted April 5, 2005 at 04:31 PM Effectivement. Mais quand on se retrouve sans platine vynil et que l'on a acheté la méthode, on est un peu dégouté ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dok Posted April 5, 2005 at 04:48 PM Share Posted April 5, 2005 at 04:48 PM Effectivement. Mais quand on se retrouve sans platine vynil et que l'on a acheté la méthode, on est un peu dégouté ... Là c'est autre chose. Bwof tu dois bien avoir un pote qui peut te repiquer le vinyl pour le mettre sur cd ou en mp3, c'est pas bien compliqué (dès lors qu'on dispose d'une platine vinyl). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 6, 2005 at 08:05 PM Share Posted April 6, 2005 at 08:05 PM Moi je l'ai sur une cassette originale toute pourrie avec le temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strondeuhl Posted January 23, 2006 at 08:34 PM Share Posted January 23, 2006 at 08:34 PM Petite question au sujet de Slap it. Je sais que vous êtes nombreux à posséder cette méthode mais je sais aussi qu'elle est uniquement en solfège et je ne le lis pas (en même temps je ne vous cache pas que je n'ai pas du tout envie de m'y mettre !!! sad: ). Alors pour tous ceux qui l'ont est-ce que vous l'avez tous bossée en lisant ou ça peut se faire à l'oreille ? Merci... UP je viens de me payer Slap It et dans cette nouvelle version datant de JUIN 2005 il y a les partitions ET les tablatures :yahoo: ça a l'air bien ce truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujube Posted March 18, 2006 at 09:28 AM Share Posted March 18, 2006 at 09:28 AM Up! Je viens de le commander car j'ai entendu beaucoup de bien de cette methode. Allez faire un tour sur http://www.slapit.com/ Les exemples sont sympa, et pour ceux qui ont fini la methode papier, l'auteur a rajouté des exemples qu'on peut consulter "on-line" moyennant un abonnement de USD 14.95/an, et c'est très bien fait. A recommander! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 18, 2006 at 09:32 AM Share Posted March 18, 2006 at 09:32 AM je sais pas trop, j'ai appris le slap avec cette méthode, et je trouve qu'après on a un jeu très "cliché", peut-être à mélanger avec d'autres méthodes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourrin Posted March 18, 2006 at 09:49 AM Share Posted March 18, 2006 at 09:49 AM Maintenant que je slappe "à partir de ma propre méthode" (c'est à dire sans aucune méthode de rien keudalle nib ) je vais me payer Slap it! Sérieusement, de ce que j'en ai vu, Slap it! peut aussi te sortir du "slap en mi"...en gros t'as la main droite mais niveau main gauche ça pionce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts