Jump to content

slap it!


Ched

Recommended Posts

bien sur, il y a une grande place de "reflexe" au niveau main droite et qu'il faut beaucoup bosser pour être bien régulier et bien faire sonner. Mais ce qui m'angoisse, au delà de la partie percussive, c'est l'approche "mélodique" du slap, l'intégrer dans la musique en sortant des "carcans" dont tu parlais, rythmique bien sur , mais aussi purement mélodique: ça a toujours été une impasse pour moi. Reprendre des plans sympas j'aime bien :) ...mais en composer, je sais pas vous, mais perso je n'y arrive pas :unsure:.

Enfin, je vais faire une investigation sur Slap it! :p

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Cylens. J'ai encore aussi beaucoup de plans clichés provenant de l'apprentissage de cette methode. En plus, même si techniquement le travail est interessant,l'ensemble des lignes est très chargées en notes. Je trouve qu'on a du mal à aérer son jeu en slap après avoir bossé sur cette méthode et ce genre de plans ("busy" en anglais) restent malgré tout relativement inaplicables au sein d'un groupe. Donc pas mieux que Cylens: à mélanger avec d'autres méthodes!

Link to comment
Share on other sites

Le sieur le dis lui meme au début du bouquin, il me semble. Que l'apprentisage ne doit pas se fonder uniquement sur ce bouquin.

Perso j'ai presque pas bossé les plans qu'il donne, j'ai surtout bossé la 1ere partie, les techniques qu'il met en place. Ca m'a donné les bons gestes, quelques idées, et de quoi bosser de moi meme pour aller plus loin.

C'est une méthod pour débutant en slap, ou pour gars voulant clarifier ou rendre plus propre son jeu de slap qu'il aurait un peu trop bourrin. C'est pas a mon sens une méthode pour gars sachant déja bien slapper et voulant aller plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...