Jump to content

Changement De Stack


Bassman 74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'intégrer une nouvelle formation, plus axée Rock (The Hives, Smashing Pumpkins, Stuck in The sound...) avec une pointe de Blur et de Blink 182 au milieu. Style assez large, mais toujours un son de basse clair net et précis.

Mais voilà, mon combo fender Rumble 75 actuel ne fait plus le poids face au Fender Blues Junior 15 watts 100% lampe de mon guitariste, ainsi que la frappe précise pointue affutée (ça vous rappelle pas quelqu'un!) du batteur.

Par quoi va-t-il être remplacé. J'avais pensé à un stack TC rh450 avec un RS210 ou l'ensemble Ampeg PF-500 avec le 210 associé, voire même le GK mb 500 avec un mbe 210. Sachant que j'ai un SansAmp que je branche tout le temps dans l'Input des amplis ou têtes de studios de répétitions.

D'avance merci pour vos avis avisés sur ces 3 principaux choix.

Link to comment
Share on other sites

Clair net et pêchu: le gallien bien sur! Mais avec un 212 de préférence. Le tc a une palette suffisament large pour coller au programme. L'ampeg a l'air moins axé sur les aigus et les médiums cristallins les sons semblent plus vintage. J'étais très partant pour cet ampli mais la liste sans fin des problèmes rencontrés par de multiples possesseur m'a dissuadé, dommage car niveau son j'étais presque conquis.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, Merci pour vos réponses.

J'étais plus attiré par le 2x10 car je me disais qu'en rajoutant dans le futur un autre 2x10, on aurait quasiment un 4x10.

Maintenant en cab seuls, d'après ce que je paux lire sur pas mal de forums, la solution du 2X12 en cabs unique semble être meilleur compromis.

Alors après, chez GK, en 2x12 en bon rapport qualité/prix pour faire en gros 6-8 concerts dans l'année, je partirai sur le 2X12 MBE avec la tête mb2-500, j'aurai je pense un bon p'tit stack non? A moins qu'une autre marque de cabs se "marie" bien avec la tête GK?

Link to comment
Share on other sites

Le combo GK me tente bien en effet, je ne sais pas s'il peut être aussi évolutif qu'un ensemble tête + cab.

A réfléchir donc. Ensuite niveau cab, un [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] en 2x12 ça peut le faire aussi bien avec la tête GK qu'avec la TC?

En tout cas, Merci pour toutes vos réponses.

Edited by Bassman 74
Link to comment
Share on other sites

Pour les têtes, j'aurais tendance à préférer la GK, surtout pour utiliser avec un sansamp. Je suis pas fan des TC perso.

Pour le cab, je dirais que le GK a un super rapport Q/P mais que si tu as les finances [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ça vaut le coup (basé sur les avis, je n'en ai pas testé moi-même) surtout qu'en ce moment il fait 25% de réduc pour noël : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71596-25-de-remise-sur-toute-la-gamme-######-amplification-diffu/

Pour le modèle, tu peux demander l'avis de Fred, le boss de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], dans le topic dédié ou par MP.

Link to comment
Share on other sites

Oui 1x2 ou 2x1=2, mais ce que je voulais demander c'est 2 cabs de 1x12" procurent un volume et une diffusion equivalente qu'un cab de 2x12"?

Mathématiquement oui !

Après tu trouveras toujours quelqu'un pour te certifier que non. Et qui te diras que le son est plus boisé dans une config' que dans l'autre et blablabla, blabla, bla... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend :

1) Des haut-parleurs utilisés (les mêmes dans le cas présent entre le neo 112 et le neo 212).

2) Du volume par haut-parleur. Si tu fais le calcul, tu trouves pour le 112 environ 98000 cm3 par haut-parleur et environ 78000 cm3 par haut-parleur pour le 212.

Donc en théorie, 2*112 donnent plus de basse que le 212. Maintenant, entre la théorie et la pratique...

Dans cette gamme, je n'ai essayé que le 410 que j'ai trouvé pas mal du tout.

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

@ Bassman 74:

La GK MB 500 devrait te plaire oui, au vu de ce que tu recherches.

Pour le 212, je suis d'accord aussi.

Si tu est pas très sûr tu peux toujours essayer le MBE qui te donnera une base correcte pour voir si tu aimes.

Si tu es sûr et que tu as les moyens, go [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]! D'ailleurs moi c'est ce que je ferai tôt ou tard, maintenant que je suis OK avec le 212.

Remarque vu les 25%, j'ai peur de craquer avant la fin de l'année!!

Link to comment
Share on other sites

@ Bassman :

Perso, je suis passé d'un 410 Markbass à un 212 (Barefaced), et honnêtement je regrette pas du tout. J'y ai peu perdu et beaucoup gagné. Pour le mélange de gamelles, il faut se méfier. Ca peut donner super bien, comme un truc pourri (selon les marques, les impédances, etc). Perso je viens de rajouter un 1*15 à mon 2*12 (plus par envie que vrai besoin), mais c'était sur les conseils du concepteur de la marque.

La série neo de GK est clairement un cran au-dessus de la série MBE, mais le prix va avec (bien que le rapport q/p reste très bon).

Les différences pour moi entre 2*112 et 1*212 (dans la même série) :

- L'avantage du 2*112 : Plus facile à déplacer. Tu peux en garder un chez toi et en laisser un au local. Dans les petits plans, tu peux n'en prendre qu'un (quoique je pense que dans la musique que tu joues, ça sera toujours plus confortable avec deux).

- L'avantage du 2*12 : ça peut être plus simple de ne bouger qu'un seul gros cab (et le poids reste très convenable). Si un jour tu te sens limite question volume, tu auras toujours la possibilité d'en rajouter un autre (mais dans ce cas tu as même la GK 800MB pas beaucoup plus chère que la 500 ;)

Tiens-nous au courant.

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

@ Remucho: La MB800 oui pourquoi pas, tout comme je n'avais pas pensé à la RB700 II, mais là on est plus dans la même tranche de poids.

Mais dans le même temps 350w sous 8 Ohms, je devrais pouvoir m'entendre, sachant que les HP ont un SPL de 100db.

Je pense que je vais partir sur le 2x12 Neo avec la MB2-500 (d'ailleurs quelle différence avec la MB500 visible chez Thomann?). Si vraiment j'ai dû mal à me faire entendre, je demanderais au guitariste de se baisser, avant de réinvestir dans une MB800!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...