Jump to content

Comment pour éviter les courbatures apres un concert ???


BOOKABASS

Recommended Posts

Question forme :[103]:

Comment faite vous pour éviter les courbatures apres un set

J'ai joué ce week et je suis completement casser(je fait du gros death)

et sur scene je ne tiens pas en place.

Je pense que je ne suis pas le seule dans ce cas ;)

Et tout le monde doit avoir ça petite methode

desolé si ce post n'est pas dans la bonne rubrique ;)

Link to comment
Share on other sites

L'alcool est l'ennemi de tes muscles.

Attention avec le headbang aussi. A long terme c'est très mauvais pour les vertèbres et l'oreille interne. Il fvaut mieux fléchir le tronc que la tête.

Puisqu'on parle d'oreilles, les protectiaons auditives sont indispensables, surtout si tu joues à  fort volume. Tu verras que tu finiras ton concert en bien meilleure forme avec les oreilles qui sifflent pas.

Link to comment
Share on other sites

Ben faut faire des étirements' date=' comme un sportif après une compétition. Après avoir joué longtemps, je m'étire surtout les jambes sinon c'est l'horreur le lendemain. Autre conseil, boire beaucoup (Nan, pas que de la bière !!!) d'eau, ça aide aussi.[/quote']

+1000 l'alcool est a proscrire aussi, comme le dit si bien jazz ad.

et essaie de jouer souvent debout.

voila lol :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ben faut faire des étirements' date=' comme un sportif après une compétition. Après avoir joué longtemps' date=' je m'étire surtout les jambes sinon c'est l'horreur le lendemain. Autre conseil, boire beaucoup (Nan, pas que de la bière !!!) d'eau, ça aide aussi.[/quote'']

+1000 l'alcool est a proscrire aussi, comme le dit si bien jazz ad.

et essaie de jouer souvent debout.

voila lol :lol:

Salut,

L'alcool a proscrire sad: je déconne durant ton concert c'est mieux d'eviter, ne boit pas trop de flotte quand meme, avoir envie de pisser sur scene c'est pas top!!! Après une petite pint ça réhydrate bien :lol:

Chez toi, essayes de jouer un maximum debout, surtout si tu tiens ta gratte assez bas. Tu auras plus l'habitude de porter du poids, tu serras moins déstabilisé par ta main gauche quand tu joues debout.

@+

Link to comment
Share on other sites

en repet j'utilise des boules qies vous pensez que je peux les mettres en live on ca pas bon pour la balance ???

Les boules quies c est vrai que c est pas top,j ai des protections à  20euros paire, c est vraiment pas cher pour ce que tu gagnes, et c est suffisement bon pour pouvoir bien distinguer tous les instrus, apres c est sur que t as pas encore la qualité d'ecoute que t aurais avec une atténuation "linéaire", mais bon, si c est le prix a payer pour pas etre sourd, c est pas cher

Sinon pour les courbatures, du sport regulierement et bien boire ya que ca! un ptit footing par semaine pour une balade à  vélo ou les sports plus "élaborés" pratiqués régulierement ca habitue le corps

Link to comment
Share on other sites

pour éviter les courbatures:

un échauffement (un footing, des montés d'escalier en courant, porter son ampli tout seul...) et des étirements AVANT le set.

Boire PDT le set

S'étirer dès que les courbatures arrivent, le seul moyen de faire passer des courbatures est de soigner le mal par le mal (y faut les forcer)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les boules quies c est vrai que c est pas top,j ai des protections à  20euros paire, c est vraiment pas cher pour ce que tu gagnes, et c est suffisement bon pour pouvoir bien distinguer tous les instrus, apres c est sur que t as pas encore la qualité d'ecoute que t aurais avec une atténuation "linéaire", mais bon, si c est le prix a payer pour pas etre sourd, c est pas cher

et qu'est ce que tu utilise ? (désolé pour le HS...)

sinon ouais bon moi jai rarement eu de courbatures apres un concert quand je joue ... en meme temps on fait pas des sets de 2h ,donc c'est ptetre pour ca ... mais je bouge un peu et ca va, mais jsui d'un naturel assez sportif, ptetre pour ca, ( ski, vélo etc)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...