Jump to content

La Fin Du Monde


foulala

Recommended Posts

Y'a bien un Autrichien, apprenti peintre en bâtiment, qui à commencer y'a une paire d'année, mais on l'a pas laissé finir. Que veux-tu...

lui c'était juste un rigolo, non je parle de l'humanité dans son intégrale ensemblitude. Je pense qu'il faut savoir à un moment donné laisser sa place quand on gêne. Faudrait faire ça proprement en plus pour laisser aux autres espèces une chance de faire mieux que nous.

C'est pas évident évident. Faudrait organiser une campagne de vaccination à l'echelle planétaire, une sorte de Bachelot Act, une vaccination contre la vie. Faudrait généraliser l'abolition de la peine de vie.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 379
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ce que propose Bill Gates !

http://www.youtube.com/watch?v=JHrvu-OHpz0

Quel humaniste ! :goute:

Bon effectivement après avoir regardé la vidéo de la conférence en entier il se trouve que bill gates dit bien toussa c'est si incroyable que franchement je m'en frotte encore les oreilles. En fait et en tout cas il y a un truc auquel je crois dur comme fer c'est que le hasard, surtout lorsqu'il émane de manière caractérisé n'est jamais le résultat d'une procédure fortuite (et je suis assez sérieux et sobre). Son truc à Gates, son "Karma" c'est le plantage, le bug, la malfonction, bref ça émane beaucoup trop fort chez lui pour que ça soit du hasard. Ca le poursuit. Son prochain bug c'est l'humanité rien que ça tant qu'a être mégalo autant y allez franco

http://www.dailymotion.com/video/xjdmup_bill-gates-windows-98-crash-on-live_tech#.UL6CakIs0y4

le seul tout petit problème qu'on a avec ça c'est qu'il est à peine puissant st'enc

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Je voulais juste revenir sur la vidéo de bill gates. La vaccination réduit en effet la population par un enchaînement sociologique très simple :

Lorsque la mortalité infantile est élevée, la tendance est de faire beaucoup d'enfant, c'est l'instinct de survie de l'espèce.

Si on vaccine la population, on réduit dans un premier temps la mortalité infantile et une génération plus tard, on fait chuter le taux de natalité.

Regardez autour de vous, vous avez combien de frères et soeurs, ils en avaient combien vos parents ? vos grand-parents ? C'est pas uniquement dû à la mortalité infantile, il y a d'autres éléments comme les périodes d'après guerre, les périodes de prospérité économique, mais ça y contribue également.

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même extrêmement difficile à admettre puisque la population croît et significativement depuis les progrès médicaux, la vaccination, les progrès en terme d'hygiène etc...

Corréler la vaccination avec une sois disant baisse démographique c'est une manipulation. La diminution de population des cigognes est avérées on ne va pas pour autant en faire une corrélation avec une diminution des naissances pourtant ça serait tentant selon une bonne vieille légende créationiste.

D'autre part où et comment est observé cette baisse de population dont tu parles ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

c'est quand même extrêmement difficile à admettre puisque la population croît et significativement depuis les progrès médicaux, la vaccination, les progrès en terme d'hygiène etc...

Dans ces cas là, on peut dire que la contraception favorise la natalité, car la population croit depuis la mise en place de la contraception. Tu vois le biais ? :)

Je pense que la vaccination est un facteur de bonne santé (surtout des enfants) et que le fait de ne pas avoir peur de perdre ses enfants en bas âge, en plus d'autres facteurs, diminue le besoin d'avoir d'autres enfants, ou du moins laisse le choix. Ce n'est pas forcément répercuté sur les premières générations, et ce n'est pas un facteur qu'on peut facilement isoler des autres, mais c'est ce que je comprend du discours de Billou.

C'est p'tt un poil raccourci ce qu'il dit, peut être qu'on pourra argumenter sur l'influence réel de la vaccination sur la limitation de la population, mais cette extrait de phrase n'est qu'un bout de la conférence ! Y voir une planification de meurtre massif sur une phrase, comme à l'air de le sous entendre l'auteur de la vidéo, j'ai un poil du mal à adhérer au concept.

Si vous voulez vous énervez sur la vaccination, soutenez la recherche sur les adjuvants au calcium plutôt qu'aux sels d'aluminium par exemple, là il me semble y avoir plus de sujet de débat.

Ou alors sur l'étude de la vaccination anti-palu, pourquoi elle n'a pas été financée correctement plus tôt.

Link to comment
Share on other sites

Le nombre d'enfant par femme atteignant l'age adulte a cru depuis la mise en place de la contraception. Bien tenté de ton coté aussi...

Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est quelque chose de global (dans mon exemple la contraception, en l’occurrence n'est pas prise par toute les femmes et elle est prise par des femmes ayant beaucoup comme peu d'enfant). On ne peut pas facilement extraire un facteur pour juger de son influence.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors sur l'étude de la vaccination anti-palu, pourquoi elle n'a pas été financée correctement plus tôt.

Ah, ben là c'est super simple. Les pays les plus touchés par le palu sont aussi les plus touchés par la pauvreté.

Je ne serais pas surpris que les budgets R&D pour soigner l'obèsité soient significativement supérieures aux investissement dans la lutte contre le paludisme.

Par contre, tu semble sous entendre que la recherche sur le palu est financée correctement à présent. C'est chouette, ça. J'ai dû rater une info sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Je ne critique pas, j'explique juste.

Après, c'est pas comme si ces groupes justifiaient leurs énormes dépenses en R&D en y incluant leur budget com/pub/marketing.

C'est pas non plus comme si la moitié des médocs vendus très cher dans nos pharmacies, et qui ont demandé un gros budget R&D :icon_singe: , ne contenaient aucun principe actifs dont l'effet ait été prouvé scientifiquement (test en double aveugle, labo indépendant).

Par exemple: http://www.atlantico.fr/decryptage/50-medicaments-inefficaces-pas-quoi-ebranler-francais-dans-obsession-surmedication-481755.html

Donc, oui, tu as raison, ce sont des entreprises.

Je vois pas pourquoi elles iraient se faire chier à développer un vaccin qui vaut rien contre une petite maladie begnigne qui tue juste un enfant toutes les trente secondes, alors qu'il y a beaucoup plus de fric a se faire rien qu'en vendant les médocs curatifs qui vont bien aux pays qui peuvent se les payer, car, en France par exemple, n'importe quel urgentiste te confirmera que le palu est parfaitement diagnostiqué (suffit de regarder le prélèvement au microscope), et se soigne très bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...