Jump to content

Musicman Stingray 4 92


fanchondeslandes

Recommended Posts

Je me décide, je mets en vente ma SR4 de 92, malgré qu'elle soit terrible aussi bien au niveau du son que de la finition. Mais il ne faut jamais retoucher une ex-basse quand on n'a pas de thunes pour financer... Jamais !

Donc, la belle date de 92, et est toute d'origine.

Le corps est en frêne et devait recevoir un pickguard transparent dans les prochaines semaines tellement il est beau.

Le manche est vernis et non ciré, c'est un érable birdseye en une pièce sur quartier avec un veinage très serré, gage de stabilité et de transmission des vibrations. C'est la première et seule fois que j'ai vu ce type de fabrication du manche : la touche et la manche viennent du même morceau d'érable, ouvert pour passer le truss dedans et refermé. Sur la tranche du manche, on ne voit pas le joins de collage, et on voit au niveau de la tête qu'un léger décalage dans les veinages des deux parties (mise à plat nécessaire des 2 parties pour un bon collage, c'est normal). Le résultat est donc une conception qui me parait être la plus logique et cohérente pour fabriquer un manche homogène. Ce manche est donc de toute beauté... Et demeure très stable au réglage, aucun soucis.

Le micro est nickel, les plots ne sont même pas piqués de rouille. Sur mon ancienne SR, ils était presque noirs...

L'électronique est nickelle, pas un craquage dans les potards, les soudures sont toutes d'origine.

C'est une basse qui a été jouée ses 2 ou 3 premières années puis très peu par la suite, l'ancien proprio ayant pau de temps pour la musique. Résultat, hormis quelques pocs (un sur la tranche au niveau de l'attache courroie), elle est toute brillante et les frettes sont en très bon état.

Bilan, une très jolie SR qui sonne, en super état... Mais bon, mon banquier et ma femme râlent que mon mur soit plein de basses, donc une arrive si une part... Et les autres sont soit affectives, soit ne valent rien ou pas assez :D

Édit: en attandant de chiffrer, action assez basse et pas trop lourde (c'est une SR quand même )

musicman-stingra-4.jpg?1353066687

musicman-stingra-4-790221.jpg?1353066850

musicman-stingra-4-790224.jpg?1353067133

musicman-stingra-4-790220.jpg?1353066821

musicman-stingra-4-790223.jpg?1353066882

1000e, possibilité de fly Musicman pour 100e de plus (je l'avait acheté à part...)

D'autres photos ici

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ah, ah, si tu savais à quel point cette SR4 est top... Mais j'ai décidé de me tenir à l'impensable : 3 basses à la maison et pis c'est tout !

Mais, je le redis pour l'avoir rapidement eu dans les mains 2 fois, cette SR est vraiment bonne, en plus d'être magnifique (tout comme ta JB Closet classic mon DD !)

Edit @ Totor : tu la prends ou pas alors ?

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai compris (enfin me direz-vous !) le truc pour vendre sur Onlybass, pratiquement n'importe quoi, de n'importe quel prix, dans n'importe quel état... Il suffit juste d'être pote avec un pote qui recommande ton instrument auprès d'un autre pote ! Entre potes, impossible de se faire rouler dans la farine.

Par contre quand tu es Belge, inconnu du régiment et que tu vends une belle Musicman Stingray d'origine, moins chère, avec livraison gratuite et tout le bordel en plus :-) Ben là non, tu te fais lyncher comme un saumon tombé entre les griffes d'un brun de Colombie Britannique.

Et tous les potes se motivent entre eux pour casser la vente d'un qui n'est pas pote, puisse-t'il tuer les non potes pour qu'on le foute en pote, une pote fois pour toutes ! ;-)

Donc, voilà, je verse une somme substantielle sur un compte bancaire ce soir si quelqu'un veut bien juste être mon pote pour que je puisse faire profiter un autre pote de mes beaux instruments aussi.

Vivement ce soir... que j'aie enfin un pote :-)

Très belle Stingray Natural par ailleurs, la même que mon autre mienne visible sur Youtube.

Vente rapide et bien emballée, sincères félicitations.

Salutation musicales, Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Retour du boulot, y en a du message ! Je suis d'Orléans... Je serai plus partant pour une remise en main propre, je l'avais pas précisé... Je peux la faire monter sur Paris par un pote la semaine prochaine aussi...

Nan, tu vas pas me faire ça!

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Éric, je te comprends un peu. Mais c'est aussi vrai que j'ai rencontré plusieurs personne sur ce forum, au grand désespoir de ma femme j'y passe beaucoup de temps, donc c'est forcément c'est plus simple, puisque plusieurs personnes qui passent aussi beaucoup de temps a faire vivre ce forum ont eu cette basse dans les mains... Ce qui n'enlève rien à la tienne, que je trouve ultra-chouette.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai compris (enfin me direz-vous !) le truc pour vendre sur Onlybass, pratiquement n'importe quoi, de n'importe quel prix, dans n'importe quel état... Il suffit juste d'être pote avec un pote qui recommande ton instrument auprès d'un autre pote ! Entre potes, impossible de se faire rouler dans la farine.

Par contre quand tu es Belge, inconnu du régiment et que tu vends une belle Musicman Stingray d'origine, moins chère, avec livraison gratuite et tout le bordel en plus :-) Ben là non, tu te fais lyncher comme un saumon tombé entre les griffes d'un brun de Colombie Britannique.

Et tous les potes se motivent entre eux pour casser la vente d'un qui n'est pas pote, puisse-t'il tuer les non potes pour qu'on le foute en pote, une pote fois pour toutes ! ;-)

Donc, voilà, je verse une somme substantielle sur un compte bancaire ce soir si quelqu'un veut bien juste être mon pote pour que je puisse faire profiter un autre pote de mes beaux instruments aussi.

Vivement ce soir... que j'aie enfin un pote :-)

Très belle Stingray Natural par ailleurs, la même que mon autre mienne visible sur Youtube.

Vente rapide et bien emballée, sincères félicitations.

Salutation musicales, Eric.

Rien à voir. La tienne est belle, mais celle-là est un cran au dessus à mon goût. (puis il met pas "pas d'échange contre les boules de geisha de ta grosse" style :lol2:)

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir. La tienne est belle, mais celle-là est un cran au dessus à mon goût. (puis il met pas "pas d'échange contre les boules de geisha de ta grosse" style :lol2:)

Si il fallait une autre preuve la voici... Je n'ai jamais parlé de "grosse" mais d'ex-compagne, ce qui foncièrement n'est pas pareil et me fait penser que tu dois être journaliste ou interprète français/français... S'attarder à ce genre de détail est infantile, c'est un peu se forcer à refuser de voir le bon côté des choses. Une théorie a été élaborée sur la vente des instruments sur cet espace, de plus en plus d'éléments font que je pense plus à un postulat qu'une théorie. Ceci étant, tant mieux si vous en profitez.

"Un cran au dessus à mon goût"... Subjectivité quand tu nous tiens.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Oui, "à mon goût" c'est subjectif. Si tu sais pas ça c'est toi qui dois retourner à la petite école au lieu de me taxer d'infantilisme. Après au collège on t'apprendra ce que c'est qu'une hyperbole humoristique, et plus tard peut-être, enfin la politesse. Quand on lui demande le poids et l'action, fanchon ne répond pas "si t'es pas capable de porter une SR t'es un PD genre ("genre" veut dire que j'exagère un peu= traduction cf. sup), et "quoi, tu veux connaître l'action alors que je fais un cadeau". On cherche pas une basse pas mal à bon prix, on cherche une basse nickel quitte à mettre un peu plus et c'est normal de se renseigner (edit: enfin je parle pour moi: je compte plus les SR que j'ai eues et je ne veux plus d'à-peu-près). Quant à moi, j'ai sérieusement envisagé de prendre la tienne, et me suis toujours abstenu de commentaires négatifs, bien que ça me gêne de voir un D-tuner pour Fender sur une zikman (= 4 gros trous apparents si on remet la bonne méca), un birdseye douteux (prends-le en photo s'il est digne de ce nom: je le vois bien sur la basse de Fanchon ou sur la mienne) ou un reflet sur la tranche dont je ne sais pas si c'est la peinture qui est partie, et idem pour les micro-rayures sur la corne: on ose même pas demander tant tu es hautain, à commencer par l'esprit "je daignerai vendre à ce prix ridicule à celui dont la tête me reviendra le mieux". Perso je n'ai jamais douté de ton honnêteté et ai toujours dit que ta basse était un bon plan, mais tu ne t'es pas montré à ton avantage, et encore moins à venir pourrir la vente de fanchon ici même.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...