Jump to content

Quelqu'un Saurait Monter Un Ampli Ici ?


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

je m'adresse à vous car j'ai une demande simple, que le marché de l'ampli ne peut pas satisfaire.

Je cherche un ampli de puissance mono qui ne soit pas de la classe D, à transistor.

Donc je cherche quelqu'un qui saurait monter, après avoir acheté les pièces nécéssaires, la chose suivante :

- ampli mono de 450/500 w à transistor, pas de classe D

- dans un chassis rackable en 4U

- avec un volume et une entrée en façade

- deux sorties speakon

- 8/4 ohms

Voilà, si quelqu'un de doué en electronique, disposant d'assez de temps pour réaliser ce projet passe par ici, je suis preneurs. On étudiera le pris global ensemble, etc.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je pense oui, mais il me semble qu'il n'a pas trop le temps en ce moment.

Sven : c'est rare le bridge en 4 ohms. Et puis j'ai bien envie d'avoir un mono de bonne qualité et c'est tout.

J'ai un préamp en pédale sur lequelle je règle tout.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Tu bascule le return de la boucle d'effet en façade, à la limite tu lui refait une façade pour masquer/supprimer les réglages d'équa.

T'en trouve un d'occasion pour ça, l'étage de puissance est vraiment bien.

Beaucoup de personne l'utilise en ampli de puissance, c'est pour cela que je te le citais.

T'es ainsi suffisamment doué de tes mains pour faire les modifs ?

Edit: Remarque, utiliser l'étage de puissance d'un ampli existant peut se généraliser à n'importe quel modèle, quitte à aller plus loin et à remonter l'électro dans un autre boitier.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Tu ne voudrais pas me débarrasser de mon ampli de puissance mono Fender MB1200 ( 2U / 1200W à 2Ohm / 800W à 4ohms / 400W à 8Ohms ), par hasard ?

Je le vends 650€ fdp inclus.

Mis à part le fait qu'il ne fasse que 2U, tout le reste correspond à ce que tu recherches - prise Jack + 1 volume en façade, multiple sortie Speakon, toussa,... -.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

En terme de tarif, le DIY ne permettra pas d'avoir un tarif avantageux comparé a un ampli de sono.

Il faut un gros transfo, un chassis résistant, un bon refroidissement. Tout cela a un coût et quand tu vois le prix des amplis de sono en occas, ce n'est pas intéressant d'en fabriquer un, hormis challenge perso par exemple. J'avais un projet de ce type en Mosfet, voir Hexfet, mais faut du temps et c'est loin d'être une opération rentable pour le coup.

Un QSC RMX en occas, cela se trouve régulièrement. Tu aura 2 voies, mais aussi un filtre en plus, des protections, possibilité de driver en 2 Ohms etc C'est lourd par contre, mais tu as d'autres marques intéressantes.

Disons que faire la même chose en DIY, sera plus coûteux. Quel est l'intérêt de fabriquer un bidule s'il est beaucoup moins cher en occas surtout face a un modèle fiable, éprouvé et vendu a des milliers d'exemplaires ? Les caractéristiques de ce type d'ampli font qu'il est très linéaire, et que le coût €/W est très réduit.

Link to comment
Share on other sites

C'est ma formation de base ca, malheureusement je n'ai pas de temp en ce moment pour fabriquer un ampli. C'etait un de mes projets de BTS la fabrication d'un ampli guitare. Mais comme deja dit au dessus, ca coutera plus cher que d'acheter un ampli de sono.

Edited by Sebix54
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai trouvé un B Corde, celui de Cedd. Le chassis a bien vécu, surtout au niveau des ailettes. Je voulais savoir si quelqu'un ici saurait prendre tout l'intérieur du B Corde, pour le mettre dans un nouveau chassis.

Y'aurai juste à ramener l'entrée jack devant et remplacer une sortie banane par du speakon.

Qui qu'est partant ?

Link to comment
Share on other sites

ouh là non. Je cherchais un truc pas possible à avoir donc je me suis tourné vers la solution la plus facile. Ma demande est la même qu'en début de topic, sauf que là, je fourni les pièces. J'ai ce que je veux, je cherche juste à optimiser.

J'ai aussi peur de me prendre une chataigne si je touche à quelque chose qu'il ne faut pas, et comme je ne connais personne dans mon entourage qui maîtrise un peu l'electro, je demande ici :).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...