Jump to content

Noll Sur Une Jb, Ça Marche ?


punshybooster

Recommended Posts

Salut les amis,

voilà je voudrais installer un préamp sur ma Bacchus Woodline ash 5 donc passive. J'ai vraiment besoin d'avoir le control du son sous les doigts.

Vu mes contreintes :

-pas de modifs sur la basse donc 3 potards maxi

-garder un vrai mode passif avec tonalité

-préamp qui doit tenir dans une cavité de passive avec la pile.

J'en arrive à un seul candidat : le Noll spécial JB sur plaque, un double volume/balance, un double bass/treb, et un double medium/tonalité passive.

Ma question, quelqu'un a-t-il déjà testé du Noll sur une JB. Un gars de TB me disait que la fréquence des basses du Noll n'étaient pas très adaptés à ce type de bass "too whooly".

Qu'en pensez-vous ?

merci et à+

PS : merci de ne pas proposé Audere et East qui sont super mais n'ont pas de vrai mode passifs.

Link to comment
Share on other sites

Si Noll fabrique un préamp spécial JB on peut imaginer qu'il soit adapté à l'instrument. Je ne l'ai jamais essayé ceci dit.

Je ne comprends pas ta remarque concernant les John East. Le mode passif fonctionne sans pile avec une tonalité.

En apparté, je ne pense pas que les plaques Fender s'adaptent directement sur une Bacchus. Attention donc si tu envisages de commander une plaque toute équipée.

C'est pour éviter tout bricolage? Si tu sais utiliser un fer à souder les possibilités augmentent considérablement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

@Dolga :

http://www.noll-electronic.de/sites_e/tcm_3_jb.html

c'est la référence B2065

@Jazzade, à ma connaissance, il n'y a pas de East avec une tona passive qui tienne sur 3 potards concentric et ce, sans parler du prix de ces préamp absolument allucinant.

Par contre, je ne vois pas quelle autre solution : Barto j'aime pas, Glock, Agui, Sadow, Norstrand ça rentre pas

@Totor, OK, cool. Par contre j'avais pris les mesures et il semble bien que le tout devrait passer dans une cavité de Bacchus passive.

Pour la plaque qui n'a pas la même forme, je pourrais simplement le commander sans plaque et tout monter sur la mienne, si l'histoire de 4 écrous pour les potards et le jack non ?

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Tu peux avoir ce que tu veux avec n'importe quel préamp deux-bandes à potard concentrique moyennant quelques potards supplémentaires et un peu de soudure (et de réflexion :D )

Par exemple cette config serait possible:

Potard 1: concentrique volume manche + volume chevalet

Potard 2: tona passive + push-pull actif/passif

Potard 3: concentrique aigus + basses

Link to comment
Share on other sites

Merci Dolga mais comme je le disais beaucoup de préamp n'entrent pas dans une cavité passive notamment à cause de la taille des circuit. Cela réduit donc considérablement le choix.

;)

Comme je le disais, je me suis par exemple renseigné chez Glock, Nordstrand, Sadowsky, aucun ne rentre.

Bon je crois que je vais me lancer sur ce Noll on verra bien.

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hello,

merci, j'avais pas vu les dernières réponses

;)

Franchement, je sais pas ce qui passera dans la cavité. Ce qui est sûr c'est que si je me décide, j'enverrai les dimension de la cavité au fabriquant choisi.

@Ollie, si tu tentes le East, fais moi signe.

;)

@Kami, pas Audere, pas de tonalité passive. Fais moi signe également quand tuauras installé le Noll.

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...