•Cô• Posted January 17, 2013 at 09:15 PM Posted January 17, 2013 at 09:15 PM La Eau Claire déboîte !! @Glenenen's : La Hoofreaper est excellente pour envoyer des trucs bien punchy, mais pas trop gras. La Rainbow, j'aime bien mais réglée vraiment avec du pitch très léger, c'est l'option la plus utilisable je trouve. Comme un delay avec une modulation très lente. Il faudra que tu me parles de tes câbles aussi, je compte changer les miens. Quote
glen Posted January 18, 2013 at 10:05 AM Author Posted January 18, 2013 at 10:05 AM (edited) t'as eu le Musket toi, si je me souviens bien. t'as essayé le Blunderbuss? je pense chopper le Rainbow machine ouais et puis une pedale rose, ca butte sur un PB. Bin écoutes Colin, question cables, je fabrique un PB chaque jour grosso modo. Je tire mes boites de sous le lit (y'en a 12 rangées par type de matos et de pedales) et je pioche des pedales comme on choisi des livres a la bibliotheque quoi. Du coup et c'est ca qui est important je branche et debranche tous les jours en fait. Alors pour moi les cables a fabriquer (solderless) c'etait mort de chez mort. D'une part je ne sais quelle taille le cable doit faire avant d'avoir tout poser par terre et d'autre part meme si c'est assez resistant ca sera fragilisé par l'utilisation intensive que j'en fais. En terme de place les embouts Lava sont excellents sur les solderless et quand il a commencé a les sortir en soldered je me suis dit ah why not?! Mais j'ai zappé parce que la encore fallait se decider pour une taille donnée et je n'ai aucune idée de combien de longueur j'ai besoin avant d'avoir choisi et posé devant moi les pedales. Un truc comme le phaser Modmax ou simplement une Moog vont demander de faire le tour d'une grosse pedale pour brancher les cables au cul et faut pas mal de longueur. Pire encore si tu commences a utiliser les boucles d'effets dans les pedales ou independemment. J'aurais tres bien pu prendre un florilege de cables de longueurs differentes et jouer comme ca. mais j'ai pris les coilies a la place. C'est juste plus funky c'est tout. C'est cher mais bon c'est comme tout, on economise, on est patient et hop. C'est une approche particuliere, les gens qui ont bcp de pedales (genre 10 fuzz sur l'etagere, 6 phasers, etc.) vont vouloir pouvoir essayer plein de pedales differentes a un emplacement donné de la chaine et vont aimer le fait de pouvoir simplement tirer sur le cable pour aller plus loin, brancher et debrancher a l'envie sans craindre quoi que ce soit. C'est peut-etre plus studio que scene. Ca depend de combien de pedales t'emmenes avant tout. Sinon ils ont plein d'autres cables excellents mais si il s'agissait plus de prendre les coilies, je pense que j'aurais peut etre pas été frapper a la porte de Lava... Bon et la demo du CAB, ca a donné quoi? je me le ferais bien peter ce simulateur de cab... Edited January 18, 2013 at 10:15 AM by glen Quote
•Cô• Posted January 18, 2013 at 11:03 AM Posted January 18, 2013 at 11:03 AM La Musket est d'enfer mais coupe le bas. La Blund' j'ai pas testé... Je ne peux donc pas dire grand chose... La Mantra est top aussi, très méchante ! Pour le CAB, je te dirai quand j'en aurai kidnappé un chez moi, car la démo de la soirée n'a servi à rien, à part faire faire un jam à deux zicos... Le CAB est good si tu veux tout un tas de spectres différents avec toujours la même chaîne sonore. Tu peux soit gérer le tout avec de l'EQ post record, ou alors piocher dans leur proposition de baffles. De là à dire si ça vaut les 500 euros, je préfère garder mes réserves, surtout sur le niveau d'entrée et la tolérence des convertos... Mais je vais tester tout ça. Pour les patches, j'hésite, mais je n'en peux plus du combo Canare avec neutrik, c'est de la daube, surtout Canare. Quote
totorbass Posted January 18, 2013 at 11:33 AM Posted January 18, 2013 at 11:33 AM Moi j'ai customisé ma FOG ce matin. Un eagle pot scié par dessus le mini-pot de volume pour réglage fin et contrôle en visuel, parce que là c'est vraiment un coup à coller tes gamelles dans le mur d'en face. Quote
nicowaddle Posted January 18, 2013 at 04:08 PM Posted January 18, 2013 at 04:08 PM Moi j'ai customisé ma FOG ce matin. Un eagle pot scié par dessus le mini-pot de volume pour réglage fin et contrôle en visuel, parce que là c'est vraiment un coup à coller tes gamelles dans le mur d'en face. T'as une tof ? Quote
glen Posted January 18, 2013 at 08:43 PM Author Posted January 18, 2013 at 08:43 PM (edited) Putain j'avais oublié cette pédale et je viens de recevoir des news! Un ou deux trucs a finir et c'est au courrier... Paralooper avec low pass d'un coté sur boucle 1, high pass sur boucle 2, inverseur devphase sur chaque boucle, octave+ 1 enclenchable au pied sur la boucle avec le high pass, boost sur chaque boucle et l'ensemble, son clair blendable avec l'ensemble, et volume de boucle avec high pass reglable a la pedale d'exp... Edited January 18, 2013 at 08:43 PM by glen Quote
KoZo Posted January 19, 2013 at 09:46 AM Posted January 19, 2013 at 09:46 AM Rien que la photo me donne mal au crane ! Quote
Dalmanours Posted January 19, 2013 at 10:01 AM Posted January 19, 2013 at 10:01 AM Rien que la photo me donne mal au crane ! C'est clair!!! Je croyais etre un dingue, je suis un débutant ici!!! Quote
totorbass Posted January 19, 2013 at 10:27 AM Posted January 19, 2013 at 10:27 AM (edited) T'as une tof ?La flemme, là. C'est ça, avec le bourrelet du bas scié pour être à ras de la partie métallique. http://www.banzaimusic.com/Eagle-Ribbed-black.html Edited January 19, 2013 at 10:27 AM by totorbass Quote
totorbass Posted January 19, 2013 at 10:39 AM Posted January 19, 2013 at 10:39 AM Sinon, Glen, c'est intéressant. Mais les filtres HP/LP sont-ils débrayables? Quote
glen Posted January 19, 2013 at 12:26 PM Author Posted January 19, 2013 at 12:26 PM (edited) C'est pas bien compliqué mais ca paraitra moins compliqué vu de l'exterieur j'imagine... Totor: les switches On/Off permettent de virer les filtres. Sinon la ligne de boutons et switches du haut gerent la 1ere boucle, la ligne du dessous gere la seconde boucle. Sur la ligne du bas, le boost permet de mettre le mix final a niveau et le volume agit sur le son clair (en fait le signal est divisé en 3 parties au depart) On peut aussi sortir boucle 2 sur un autre ampli post inversion de phase (il a rajouté une sortie pour et un switch pour selectionner sortie ampli 2 ou retour dans le mix au sein de la pedale) Les fooswitches permettent d'enclencher ou d'enlever chacune des 3 parties, le +1 gère l'octave +1 sur la boucle avec le high pass et bypass, comme son nom l'indique, permet de contourner toute la pédale. Easy! Edited January 19, 2013 at 12:47 PM by glen Quote
Dalmanours Posted January 19, 2013 at 03:03 PM Posted January 19, 2013 at 03:03 PM C'est pas bien compliqué mais ca paraitra moins compliqué vu de l'exterieur j'imagine... Totor: les switches On/Off permettent de virer les filtres. Sinon la ligne de boutons et switches du haut gerent la 1ere boucle, la ligne du dessous gere la seconde boucle. Sur la ligne du bas, le boost permet de mettre le mix final a niveau et le volume agit sur le son clair (en fait le signal est divisé en 3 parties au depart) On peut aussi sortir boucle 2 sur un autre ampli post inversion de phase (il a rajouté une sortie pour et un switch pour selectionner sortie ampli 2 ou retour dans le mix au sein de la pedale) Les fooswitches permettent d'enclencher ou d'enlever chacune des 3 parties, le +1 gère l'octave +1 sur la boucle avec le high pass et bypass, comme son nom l'indique, permet de contourner toute la pédale. Easy! Ok! Tu as un tarif de vente pour cette adorable engin? Quote
totorbass Posted January 19, 2013 at 03:10 PM Posted January 19, 2013 at 03:10 PM C'est du custom de longue haleine. Quote
Dalmanours Posted January 19, 2013 at 03:20 PM Posted January 19, 2013 at 03:20 PM (edited) C'est du custom de longue haleine. J'avais bien compris :lol2:Je voulais juste profiter du travail de rechrche et développement des autres... Edited January 19, 2013 at 03:21 PM by Dalmanours Quote
glen Posted January 19, 2013 at 06:49 PM Author Posted January 19, 2013 at 06:49 PM Et tu as raison, c'est une bonne idée, mais il y a pas mal d'inconnues. J'ai payé $250, cependant je lui ai filé un max de trucs (j'avais tout cogité et recherché pendant des mois, j'étais a 2 doigts d'essayer de le faire moi-même) depuis le lancement du projet en Aout 2011 alors je ne sais pas du tout combien il vendra ca si jamais il en refait une. D'autre part c'est un dessin a moi, c'est un détail, mais il ne le reutilisera pas. S'il en refait une il faudra lui filer un truc a mettre en terme de déco ou la boite sera nue. Il n'a en final pas fabriqué des filtres de second ordre comme discuté initialement, il faut pas mal de calcul et il ne s'y est pas attelé. Il m'a expliqué ce qu'il a concocté mais franchement faut que je vois par moi-même et si ca va pas faudra que je fasse des modifs. Donc est ce que ca fonctionne aussi bien que ca doit/peut en l'état? Ca reste à voir... Quote
Sven Posted January 20, 2013 at 11:47 AM Posted January 20, 2013 at 11:47 AM Pour ceux qui ont testé, les Mooer alors ça le fait ? L'impression que ça em donne c'est que c'est de l'utilitaire façon pédale Boss (dont elles reprennent les codes couleur) avec une taille divisée par 3 ? Quote
totorbass Posted January 20, 2013 at 12:28 PM Posted January 20, 2013 at 12:28 PM Nico et moi on a la FOG, c'est du lourd; je pense pas qu'il y ait l'équivalent chez Boss, ni comme OD. D'autres sont clairement des réductions d'EHX. Quote
nicowaddle Posted January 20, 2013 at 12:36 PM Posted January 20, 2013 at 12:36 PM Oui, aucune pédale semblable chez les Boss en ce qui concerne la FOG. La FOG c'est de la Mammoth plus de six fois moins cher et trois fois plus petite. Je te dirai quand j'aurai reçu la Funky Monkey si c'est un mix entre l'AW2 et l'AW3. L'octaver de Mooer m'attire aussi même si j'ai peur qu'elle ne fasse pas mieux que mon Zoom B3. Quote
totorbass Posted January 20, 2013 at 01:11 PM Posted January 20, 2013 at 01:11 PM A la basse, il a mauvaise presse... Quote
•Cô• Posted January 20, 2013 at 02:51 PM Posted January 20, 2013 at 02:51 PM J'ai testé de la disto metal et du delay, et franchement ça le fait grave !! Quote
Dalmanours Posted January 20, 2013 at 06:42 PM Posted January 20, 2013 at 06:42 PM (edited) A la basse, il a mauvaise presse... Je confirme, c'est franchement pas top à l'usage... Les octaves, et ce quelle que soit la combinaison, sonnent carrément Bontempi! Et ça me fait le même effet avec une guitare. Je trouve la vidéo de démo trompeuse pour le coup! J'espère etre moins déçu par le boost +EQ, parce que là... Par contre, j'aime bien le sweeper! Edited January 20, 2013 at 06:44 PM by Dalmanours Quote
glen Posted January 20, 2013 at 07:25 PM Author Posted January 20, 2013 at 07:25 PM La shimverb est vraiment pas terrible non plus. On devrait faire la liste des potables et des merdiques. Quote
totorbass Posted January 20, 2013 at 07:36 PM Posted January 20, 2013 at 07:36 PM Mh. les pitches à éviter, les mods ça dépend, les distos yabon... Sinon j'ai gasé comme un porc sur une AGRO avec tout ça... Encore une fois ça sent le comparo où je garde les 2... Quote
Dalmanours Posted January 20, 2013 at 07:40 PM Posted January 20, 2013 at 07:40 PM Mh. les pitches à éviter, les mods ça dépend, les distos yabon... Sinon j'ai gasé comme un porc sur une AGRO avec tout ça... Encore une fois ça sent le comparo où je garde les 2... En meme temps, je te reprend l'agro, au cas où... Quote
totorbass Posted January 20, 2013 at 07:44 PM Posted January 20, 2013 at 07:44 PM (edited) On va voir. J'ai envie de tester une B3K et une IE Oxide aussi. La purple Octopus c'est rigolo, mais pas exactement ce que j'attendais. Je voudrais un clone de l'octave up de l'EHX BMS dans un boitier qui permette de le brancher en parallèle avec un octave down... Si une bête d'électronique me lit... Je suis étonné de pas vendre ma Supercollider sinon... Edited January 20, 2013 at 07:47 PM by totorbass Quote
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