Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Bon bah la pitch / harmoniser qui me tentait, je vais l'écarter. C'est vrai que la démo à la basse dispo sur ToiTube me laissait un peu sceptique.

Les mods ... ai-je beosin d'une 4eme pédale de modulation ??? si je me pose la question, la réponse est surement oui

Les distos ... la Fog m'avait échappée mais maintenant j'ai comme une envie ... la clone de OCD aussi ...

Ce qui est terrible avec ces machins là c'est que tous les leviers habituels antiGAS marchent plus: elles sont ni chères, ni encombrantes sur le pedalboard, donc impossible de se réfréner avec des "t'as pas les sous" et des "t'as pas la place" :D

Link to comment
Share on other sites

Aie aie aie, Crise de GAS. J'ai grave envie d'un delay en ce moment. Un truc genre Binson Echorec. J'ai vu le Catalinbread Echorec, le Subdecay Echo Box et le TC Electronic Alter Ego...

En même temps je syeute (ca s'écrit comment ça???) un MXR Carbon Delay mais j'ai peur d'être déçu. Je crois que j'ai vraiment envie d'un "vintage tape delay" en fait... Des conseils ?

Link to comment
Share on other sites

La El Capistan est beaucoup plus complete que l'Echorec ou L'Anamnesis, c'est vraiment comme un VST de simulation de tape echo dans une pedale. D'ailleurs elle consomme 3 fois plus aussi (genre 250mA), elle peut faire (un peu) comme un Echorec mais la Catalinbread dechire pour rendre le coté rythmique que créées les tetes multiples autour du tambour de l'Echorec. D'ailleurs je vais la garder cette Echorec, elle me plait bien, elle prend pas de place et fait super bien son taf.

L'anamnesis (qui remplace l'Echo Box) est plus un delay analo a modulation. Alors bien sur, dans les possibilités de modulation tu pourras la encore emuler si tu regles ca comme il faut un tape delay ou un Echorec. Rien ne remplace le vrai truc mais la sim la plus fidele pour un tape c'est qd meme la El Cap. Si elle se revele etre trop compliquée t'as la Faux Tape Echo de Wampler qui se demmerde super bien aussi, Skreddy fait aussi un Echo qui a super bonne presse chez les afficionados vintage mais j'ai pas eu ni essayé.

J'ai eu la Snazzy FX Wow & Flutter aussi et j'ai bandé dur, ca fait le tape delay grave bien mais c'est beaucoup beaucoup plus barré que tous les sus-cités et ca part literalement en couille rapidos. Je la regrette cette pedale mais il existe maintenant des successeurs dans le genre delay barré/bruitiste (Koma, Skychord, etc.) que je vais essayé.

Link to comment
Share on other sites

Moi, plus basiquement je re-teste l'AGRO vs the Elements, sachant que ça risque repartir à la vente rapide. Ensuite j'ai un oeil sur la wmd synth, mais bon, j'ai déjà des sons synthé énormes.

J'aimerais bien un multi-mod chez MOOER. Ou un séquenceur pour m'initier.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je n'ai que du bien à dire de Mooer : Funky Monkey et FOG.

J'attends ma Bass Sweeper.

J'ai le sweeper, je suis assez fan! Ca ressemble à du EHX BassBalls... Curieux de savoir ce que tu vas en penser!

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté un coup : revendre ma Bassballs pour acheter la Sweeper. J'espère que j'aurai pas à racheter une BB !!!

Vu la qualité de la FOG, je pense que la BS sera une BB avec petite taille + réglages.



Personne teste leur sample rate reducer?

En fait, je suis content du bit reducer de mon Zoom B3... Ceci dit, un accès de GAS de ma part et t'auras ta réponse ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'allais poser une question à propos de ma pédale d'expression mais j'ai trouvé un semblant de réponse. J'explique :

Après discussion avec Glen (the pedal guy, you know), j'ai acheté une pédale Roland EV5 pour contrôler mon phaser Effectrode, mais comme le disait ce cher Glen (still the same), c'est comme un 4ème potard.

Je suis super mega d'accord avec ça et en même temps ça me gave de ma trimbaler la pédale d'expression en plus du pedalboard, surtout que je m'en servirai comme un potard et je ne modifierai pas en live son réglage, donc je me demandais s'il était possible de brancher sur le phaser une toute petite boite avec juste un potard dessus, et qui ne prendrai pas de place sur mon pedalboard.

J'ai fini par trouver une réponse, mais en même temps, pour un vulgaire potentiomètre, foutre 37$ (avec le cable), ça me parait abiouzed : http://this1smyne.com/shop/me-mini-expression-pedal/

Mais c'est exactement un truc comme ça qu'il me faut !

Donc la question : avez-vous d'autres références de boites qui font des machins comme ça et qu'on peut trouver en France, ou au moins en Europe, et pas à 37 fucking dollars ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mon Exar Bass Compressor.

Pour l'instant ça correspond à ce que je voulais : ajout de sustain et signal d'origine respecté.

Je reçois bientôt ma DOD FX22 Vibrothang achetée sur un coup de tête : après la réflexion, je n'en aurai aucune utilité... En même temps, se poser la question de l'utilité est dangereux !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...