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Accordage Drop C Et Tirant


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Je viens de monter un jeu de Rotosound 5c light (35-55-70-90-120). Alléluia, j'ai retrouvé la justesse parfaite à l'octave, on verra ce que ça donne niveau son à la repete mais à bas volume ça m'a l'air déjà bien bon. Faut dire que je sors de ces Pyramid infâmes.

Niveau tension la petite (le F en 55) est quand même un peu tendu....

51BhzZYnkcL._SY300_.jpg

Edited by growl
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Tu prends un jeu normal en 50-110 et tu remplaces le mi avec du 130 à l'unité pour avoir un jeu à peu près équilibré niveau tension.

Parfait, c est parfait :)

Super équilibre, niveau sonore identique sur tout le jeu.

Merci pour les conseils ;)

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Salut tout le monde,
Je re-reviens sur ce topic pour demander vos lumières.
Bon, je suis plutôt très satisfait de mes DDT (115) qui font grave le taf comparé à tout ce que j'ai pu essayé auparavant pour du CFa#d#.

Cependant, gros kiff en ce moment sur les Halfround de d'Addario, que ce soit pour ma basse en EADG ou celle en DGCF (vraiment, c'est de la grosse balle les semi-plats ! °_° )...et malheureusement, d'Addario ne fait rien qui tourne autour de 115-120 pour ce type de corde (on a du 110...puis 130 !).

Donc je requière vos lumières : connaissez-vous une marque qui fasse des halfrounds dans ces eaux là (donc avec de tirant 115, 120 voir 125 ((pour la "grosse" corde)) ou si il n'en existe pas, connaissez-vous des types de marques/cordes qui se rapprocherait des halfrounds et qui auraient un tirant adéquat?

J'ai cherché du côté de Labella et GHS pour précisément des halfrounds, mais le tirant est là aussi décevant... :(

Edited by Cassius
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Je vais écrire à d'Addario, mais vu que tout est fait à la chaine, je donne 0.2% de chance qu'il fasse du "custom" sur des produits non au catalogue... :(

Putain, y aurait pas un foutu "artist" pour demander ça ! :p

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Tiens sinon je viens de tomber sur des D'addario pas chères qui pourraient être top en drop C ou C#

http://www.thomann.de/fr/daddario_exl160bt_balanced_tension.htm

Quelqu'un les as testées celles la du coup ? En ce moment je me dit que j'aurais besoin de plus de tensions que mes dr ddt 115 (en accordage standard je joue sur du 105 pour le E)...

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Tiens petite question sur vos fameuses DR DDT 115, pas forcément l'habitude de jouer en drop et ça ne sera (pour le moment, projet stoner se profilant dans un horizon encore embrumé) pour le moment donc, pas mon accordage principale, est-ce que ce jeu fait l'affaire en accordage standard ou les cordes sont-elles du coup trop tendues? :mf_bookread:

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Quelqu'un les as testées celles la du coup ? En ce moment je me dit que j'aurais besoin de plus de tensions que mes dr ddt 115 (en accordage standard je joue sur du 105 pour le E)...

Si c'est comme les autres D'Addario, c'est de la bonne corde passe partout, à tester toutefois.

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+1

Ca va être ultra tendu, dangereux pour ta basse, très dur à jouer etc etc...

En bref ta basse devra être dédiée à cet accordage en drop et rien d'autre avec les DDT.

Posted

Aaaargh! Bon, ben merci, j'vais déjà essayer de temps à autres avec mes cordes actuelles pour voir comment ça sonne et quelle impression ça fait d'avoir des spaghettis sous les doigts alors ^^'

Mais n'ayant qu'une seule basse, effectivement pas de DDT pour moi alors.

Thanks

  • 1 month later...
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Salut les bourrins !

J'ai monté les fameuses Daddario EXL160BT Balanced Tension en 50 - 67 - 90 - 120 la semaine dernière et franchement ça le fait bien.

La tension est juste top ! Par contre elles n'ont vraiment pas la brillance et le son des Dr DDT par exemple et j'ai souvenir même souvenir que les GHS bass boomers en 115 avaient un peu plus de claquant, mais pour le prix je vais pas me plaindre !

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Salut les poulets. Quel serait le bon compromis pour avoir la possibilité de s'accorder en DropC et en accordage standard? Ca m'emmerde d'avoir une basse dédiée à cela juste pour une repete par mois.

Vaut-il mieux une 4c - drop du Mi - avec un tirant fort genre (110....) ou une 5c - rise du Si - avec un tirant faible (120...) ?

J'ai les deux, j'hésite.

Posted

oui le si en 120 ou mieux 125 c'est la meilleure solution je pense, car avec une 4 ça va être tro hybride pour avoir une tension adéquate pour switcher sur 2 accordages;)

Posted

J'ai testé les 2 soluces que tu propose growl, et vraiment j'ai pas trouvé de compromis idéal, je trouvais que j'avais un final un accordage en drop pas top et un accordage standard pas adapté à mon jeu...

J'ai fini par en dédié une pour ca...

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Salut !!

J'ai pas lu le reste mais je peux juste vous faire part de mon expérience puisque j'ai monté une Specor en cordes d'addario pour du drop C.

A la base je jouais sur une 6 cordes (jeu d'addario standard avec le B en 130) que j'accordais 1/2 ton plus haut.

Au moment de passer sur 4c en drop C j'ai pris conseille avec mon luthier qui aime les jeux durs;
J'étais d'accord pour conserver le 130 sur mon B, sur du 34' c'est plus mou qu'un E en 105.
Par contre pour la suite j'ai suivi ses conseilles et j'ai monté du 095, 075, 060 le résultat est bien dur mais plutôt équilibré et sans danger pour le manche.

Si c'était à refaire ou alors quand je changerai mes cordes j'opterai plutôt pour du 070 et du 055 pour les cordes aiguës. Pour le grave je trouve ça bien comme c'est.

Pour d'addario je conseillerai donc :

Heavy : 130, 095, 070, 055
Medium : 125, 090, 065, 050
Light : 120, 085, 065, 050

Sachant que pour chaques cas il faut penser à vérifier le règlage du manche. pour le 075 © je le conseille très moyen et pour le 060 (F) je le conseille pas du tout.

Après tout est possible ! Mais en tous cas ce qui est sûr c'est que un C grave en 130 pour du 34' c'est pas spécialement ultra bourin ni ultra dur. Il n'y a qu'un demi ton par rapport au B et on utilise bien du 135 pour les B.


Posted

Salut les poulets. Quel serait le bon compromis pour avoir la possibilité de s'accorder en DropC et en accordage standard? Ca m'emmerde d'avoir une basse dédiée à cela juste pour une repete par mois.

Vaut-il mieux une 4c - drop du Mi - avec un tirant fort genre (110....) ou une 5c - rise du Si - avec un tirant faible (120...) ?

J'ai les deux, j'hésite.

Franchement, sur ma Sterling j'ai du 105 bien costaud et un passage en drop C# se fait sans mal et me permet d'alterner les deux accordages.

Après oui, c'est un peu mou mais pas pire que des Thomastik =D

  • 3 weeks later...
Posted

Par contre elles n'ont vraiment pas la brillance et le son des Dr DDT par exemple et j'ai souvenir même souvenir que les GHS bass boomers en 115 avaient un peu plus de claquant, mais pour le prix je vais pas me plaindre !

Rph putain! J'avais loupé ça ! Du coup ça serait parfait pour moi!!!!! :D

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