Ian Posted October 14, 2013 at 01:52 PM Posted October 14, 2013 at 01:52 PM Ah c'est clair que pour jouer en CGCF ce jeu de cordes a l'air parfait. On veut des retours de gens concernés ! Quote
zesebus Posted October 14, 2013 at 01:56 PM Posted October 14, 2013 at 01:56 PM Il m'en faut un... @Ian: +1 Quote
growl Posted October 14, 2013 at 02:20 PM Posted October 14, 2013 at 02:20 PM J'en prendrai bien un, ces Pyramid sont vraiment trop nazes. Quote
growl Posted October 20, 2013 at 08:13 PM Posted October 20, 2013 at 08:13 PM (edited) Je viens de monter un jeu de Rotosound 5c light (35-55-70-90-120). Alléluia, j'ai retrouvé la justesse parfaite à l'octave, on verra ce que ça donne niveau son à la repete mais à bas volume ça m'a l'air déjà bien bon. Faut dire que je sors de ces Pyramid infâmes. Niveau tension la petite (le F en 55) est quand même un peu tendu.... Edited October 20, 2013 at 08:14 PM by growl Quote
jeelro Posted October 20, 2013 at 08:17 PM Posted October 20, 2013 at 08:17 PM Tu prends un jeu normal en 50-110 et tu remplaces le mi avec du 130 à l'unité pour avoir un jeu à peu près équilibré niveau tension. Parfait, c est parfait Super équilibre, niveau sonore identique sur tout le jeu. Merci pour les conseils ;) Quote
Hellmacho Posted November 12, 2013 at 12:32 PM Posted November 12, 2013 at 12:32 PM Moi perso j'ai des cordes Fodera 120-40 accordé en CGCFA ! J'ai essayé plusieurs combinaison et celle là me plait bien. Quote
Cassius Posted November 29, 2013 at 10:39 PM Posted November 29, 2013 at 10:39 PM (edited) Salut tout le monde,Je re-reviens sur ce topic pour demander vos lumières.Bon, je suis plutôt très satisfait de mes DDT (115) qui font grave le taf comparé à tout ce que j'ai pu essayé auparavant pour du CFa#d#.Cependant, gros kiff en ce moment sur les Halfround de d'Addario, que ce soit pour ma basse en EADG ou celle en DGCF (vraiment, c'est de la grosse balle les semi-plats ! °_° )...et malheureusement, d'Addario ne fait rien qui tourne autour de 115-120 pour ce type de corde (on a du 110...puis 130 !).Donc je requière vos lumières : connaissez-vous une marque qui fasse des halfrounds dans ces eaux là (donc avec de tirant 115, 120 voir 125 ((pour la "grosse" corde)) ou si il n'en existe pas, connaissez-vous des types de marques/cordes qui se rapprocherait des halfrounds et qui auraient un tirant adéquat?J'ai cherché du côté de Labella et GHS pour précisément des halfrounds, mais le tirant est là aussi décevant... Edited December 5, 2013 at 10:51 AM by Cassius Quote
Cassius Posted December 5, 2013 at 10:51 AM Posted December 5, 2013 at 10:51 AM Up personne alors? Quote
Sven Posted December 5, 2013 at 03:18 PM Posted December 5, 2013 at 03:18 PM Ca me dit rien, hélas ... Quote
Cassius Posted December 5, 2013 at 03:23 PM Posted December 5, 2013 at 03:23 PM Je vais écrire à d'Addario, mais vu que tout est fait à la chaine, je donne 0.2% de chance qu'il fasse du "custom" sur des produits non au catalogue... Putain, y aurait pas un foutu "artist" pour demander ça ! Quote
mars le noir Posted December 8, 2013 at 05:22 PM Posted December 8, 2013 at 05:22 PM Tiens sinon je viens de tomber sur des D'addario pas chères qui pourraient être top en drop C ou C# http://www.thomann.de/fr/daddario_exl160bt_balanced_tension.htm Quelqu'un les as testées celles la du coup ? En ce moment je me dit que j'aurais besoin de plus de tensions que mes dr ddt 115 (en accordage standard je joue sur du 105 pour le E)... Quote
Puppet Posted December 9, 2013 at 08:43 PM Posted December 9, 2013 at 08:43 PM Tiens petite question sur vos fameuses DR DDT 115, pas forcément l'habitude de jouer en drop et ça ne sera (pour le moment, projet stoner se profilant dans un horizon encore embrumé) pour le moment donc, pas mon accordage principale, est-ce que ce jeu fait l'affaire en accordage standard ou les cordes sont-elles du coup trop tendues? Quote
Ian Posted December 9, 2013 at 09:11 PM Posted December 9, 2013 at 09:11 PM Quelqu'un les as testées celles la du coup ? En ce moment je me dit que j'aurais besoin de plus de tensions que mes dr ddt 115 (en accordage standard je joue sur du 105 pour le E)... Si c'est comme les autres D'Addario, c'est de la bonne corde passe partout, à tester toutefois. Quote
Wizgah Posted December 9, 2013 at 09:17 PM Posted December 9, 2013 at 09:17 PM Les DR DDT en 115 ne passeront pas pour du standard à mon avis. Surtout pour le Mi. Quote
syntox Posted December 11, 2013 at 12:35 PM Posted December 11, 2013 at 12:35 PM +1 Ca va être ultra tendu, dangereux pour ta basse, très dur à jouer etc etc...En bref ta basse devra être dédiée à cet accordage en drop et rien d'autre avec les DDT. Quote
Puppet Posted December 11, 2013 at 04:41 PM Posted December 11, 2013 at 04:41 PM Aaaargh! Bon, ben merci, j'vais déjà essayer de temps à autres avec mes cordes actuelles pour voir comment ça sonne et quelle impression ça fait d'avoir des spaghettis sous les doigts alors ^^' Mais n'ayant qu'une seule basse, effectivement pas de DDT pour moi alors. Thanks Quote
mars le noir Posted January 18, 2014 at 09:01 AM Posted January 18, 2014 at 09:01 AM Salut les bourrins ! J'ai monté les fameuses Daddario EXL160BT Balanced Tension en 50 - 67 - 90 - 120 la semaine dernière et franchement ça le fait bien. La tension est juste top ! Par contre elles n'ont vraiment pas la brillance et le son des Dr DDT par exemple et j'ai souvenir même souvenir que les GHS bass boomers en 115 avaient un peu plus de claquant, mais pour le prix je vais pas me plaindre ! Quote
growl Posted January 18, 2014 at 09:28 AM Posted January 18, 2014 at 09:28 AM Salut les poulets. Quel serait le bon compromis pour avoir la possibilité de s'accorder en DropC et en accordage standard? Ca m'emmerde d'avoir une basse dédiée à cela juste pour une repete par mois. Vaut-il mieux une 4c - drop du Mi - avec un tirant fort genre (110....) ou une 5c - rise du Si - avec un tirant faible (120...) ? J'ai les deux, j'hésite. Quote
Evilvince Posted January 18, 2014 at 09:50 AM Posted January 18, 2014 at 09:50 AM oui le si en 120 ou mieux 125 c'est la meilleure solution je pense, car avec une 4 ça va être tro hybride pour avoir une tension adéquate pour switcher sur 2 accordages;) Quote
mars le noir Posted January 18, 2014 at 01:26 PM Posted January 18, 2014 at 01:26 PM J'ai testé les 2 soluces que tu propose growl, et vraiment j'ai pas trouvé de compromis idéal, je trouvais que j'avais un final un accordage en drop pas top et un accordage standard pas adapté à mon jeu... J'ai fini par en dédié une pour ca... Quote
growl Posted January 18, 2014 at 01:55 PM Posted January 18, 2014 at 01:55 PM Ouais j'en ai une dédiée pour le moment mais ça me mobilise une basse...alors que je ne repete avec mon groupe de métal qu'une fois par mois. :-/ Quote
Canauos Posted January 18, 2014 at 03:50 PM Posted January 18, 2014 at 03:50 PM Salut !!J'ai pas lu le reste mais je peux juste vous faire part de mon expérience puisque j'ai monté une Specor en cordes d'addario pour du drop C.A la base je jouais sur une 6 cordes (jeu d'addario standard avec le B en 130) que j'accordais 1/2 ton plus haut.Au moment de passer sur 4c en drop C j'ai pris conseille avec mon luthier qui aime les jeux durs;J'étais d'accord pour conserver le 130 sur mon B, sur du 34' c'est plus mou qu'un E en 105.Par contre pour la suite j'ai suivi ses conseilles et j'ai monté du 095, 075, 060 le résultat est bien dur mais plutôt équilibré et sans danger pour le manche.Si c'était à refaire ou alors quand je changerai mes cordes j'opterai plutôt pour du 070 et du 055 pour les cordes aiguës. Pour le grave je trouve ça bien comme c'est.Pour d'addario je conseillerai donc :Heavy : 130, 095, 070, 055Medium : 125, 090, 065, 050Light : 120, 085, 065, 050Sachant que pour chaques cas il faut penser à vérifier le règlage du manche. pour le 075 © je le conseille très moyen et pour le 060 (F) je le conseille pas du tout.Après tout est possible ! Mais en tous cas ce qui est sûr c'est que un C grave en 130 pour du 34' c'est pas spécialement ultra bourin ni ultra dur. Il n'y a qu'un demi ton par rapport au B et on utilise bien du 135 pour les B. Quote
syntox Posted January 18, 2014 at 03:55 PM Posted January 18, 2014 at 03:55 PM Salut les poulets. Quel serait le bon compromis pour avoir la possibilité de s'accorder en DropC et en accordage standard? Ca m'emmerde d'avoir une basse dédiée à cela juste pour une repete par mois. Vaut-il mieux une 4c - drop du Mi - avec un tirant fort genre (110....) ou une 5c - rise du Si - avec un tirant faible (120...) ? J'ai les deux, j'hésite. Franchement, sur ma Sterling j'ai du 105 bien costaud et un passage en drop C# se fait sans mal et me permet d'alterner les deux accordages. Après oui, c'est un peu mou mais pas pire que des Thomastik =D Quote
Cassius Posted February 4, 2014 at 01:09 AM Posted February 4, 2014 at 01:09 AM Par contre elles n'ont vraiment pas la brillance et le son des Dr DDT par exemple et j'ai souvenir même souvenir que les GHS bass boomers en 115 avaient un peu plus de claquant, mais pour le prix je vais pas me plaindre ! Rph putain! J'avais loupé ça ! Du coup ça serait parfait pour moi!!!!! Quote
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