Jump to content

Projet De Location D'instruments


Pierre-Antoine Roiron

Recommended Posts

Merci Simtim, je suis assez d'accord avec toi concernant la bonne pub que la loc de créations peut être... mais la réalité du temps qui passe et de la charge de travail à l'atelier (dont sort le salaire qui me permet de bouffer) m'empêche actuellement de le faire. Ca viendra sûrement, mais pas dans l'immédiat.

J'en suis très conscient, rassure toi, luthant moi-même un peu en amateur :showoff:

Après, étant donné que ce seraient des instruments de prêt, pas besoin qu'ils soient "full options". Un corps en aulne ou frêne, un manche érable touche palissandre, sans filets, sans electro active, sans incrustations, un verni mat que tu ferais en même temps qu'un de tes autres instru... Du basique quoi, mais avec la qualité de ton travail habituel et les caractéristiques générales de tes instruments (profil du manche, qualité des collages, qualité du frettage/réglage...)

Répondu aussi même si je ne pense pas être client, mis-à-part une location dans un but de test à la rigueur.

Et c'est peut être une dérive du système. Ça ne peut pas être négatif pour ton image, bien entendu, mais si les gens se disent "tiens, je vais te louer une basse pour la semaine, juste pour tester" et qu'un client concerné par une réparation arrive et, pas de bol, y'a plus d'instruments dispos pour lui qui aurait été intéressé... En fait, ça peut être nuisible à l'opération quoi...

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Ce serait un service de prêt lors de réparations ?

J'avais pas vu ça comme ça.

Dans ce cas, de mon point de vue, une caution serait presque suffisante.

Je préfère que le prêt soit inclue dans le "forfait réparation" quitte à faire une petite remise (15€) si on ne profite pas de cet instrument prêté.

Après si c'est du prêt pour du test, je ne vois pas où est le problème.

Je me dis aussi (ou je me parle souvent à moi même) qu'il n'y a pas des milliers d'instrus en réparation en même temps. Du coup, il doit être assez facile de prévoir un nombre d'instruments de prêt optimal.

Link to comment
Share on other sites

Questionnaire OK

Mon idée serait de faire comme les voitures de location.

bas de gamme et très solide (profil classique JB noname) 15€ pour ceux qui ont vraiment besoin pour bosser leurs cours et répétitions

moyen de gamme pour ceux qui devrons faire un concert 20-25€

haut de gamme (ta production) pour ceux qui ont d'autres basses mais envie d'essayer .....30€ sur du haut de gamme, moi je prends !

Je pense que les 5 et 6 cordistes ont d'autres instruments sur leur rack ! ou tu vois à l'usage une 5 cordes moyenne gamme !

Pour toi ce service te permet d'étaler les réglages ou petites réparations (genre le lundi je fais tous les réglages (ou j'embauche un gars exprès 1 jour/semaine pour le basique) et les autres jours création lutherie.

Cela devrait te permettre de mieux gérer ton temps ......donc de gagner du temps.

Donc excellente idée que cette location :mf_popeanim:

Edited by Bassassator
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut une 4 cordes passive PJ genre Fender Hot Rod et une 5 cordes active genre Ibanez SR.

Du simple et efficace, avec ça tu couvres l'ensemble des besoins et ça se trouve pour pas cher en occaze.

20 € pour le temps nécessaire me semble approprié, l'avantage est que comme tu as l'instrument du gars tu n'as pas besoin de caution.

Je pense par contre qu'il faut en profiter pour faire ta pub. Un gros inlay Roiron avec une couleur flashy ce serait bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous 3.

JazzAd: pour la PJ, j'ai déjà chopé la Edwards qui trainait ici en occase, et je vais la modifier en PJ avec des switch pour la polyvalence. Pour la 5, les SR sont pas mal effectivement, mais je pensais aussi à une petite Peavey ou Yamaha. A voir en fonction de ce qui passera.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...