Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà les amis, j'aurai besoin de conseil, celà fait 3 mois que je joue dans un groupe et au milieu de tout le set on a une compo chanté en français avec un passage "reggae".

L'ancien bassiste a fait une ligne et je n'arrive pas à la faire ... je peine sur le rythme et le décryptage des notes et plus ça va et plus je suis perdu.

Si vous avez des conseils c'est ce morceau qui s'appelle l'llusionniste à 2:50' :

http://www.myspace.com/575171432/music/songs/l-39-illusionniste-wav-85043335

Posted (edited)

euhhh fonce chez ton vendeur favori, achète quelques albums de Peter Tosh, Steele pulse, Israel vibration,....et passe toi les en boucle :) Au bout d'un moment la pulsation va rentrer ;)

Burning spear c'est du bon aussi !

Edited by Juan Caribeño
Posted

as tu essayé de chanter la phrase? la deuxième note tombe sur le premier temps il me semble (la première est donc à contre temps). l'effet de balancement vient du fait qu'on amène les notes appuyées par une série de notes plus ou moins courtes, la série démarrant entre deux temps (juste après le temps pour la 4 double/ au milieu pour la croche etc..) et finissant sur le temps suivant*. ça fait pas très théorie musicale, mais ce schéma est très courant.

*tu ne joue que 3 doubles, la 4e étant la note sur le temps d'après.

Posted

j'arrive bien le balancement au départ en gros

La => fa => La => Ré => La > Ré et la ca passe en Fa et je comprends rien à ce que faisait le gars :s jusqu'à la reprise du refrain

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
Posted

on est d'accord que c'est un peu chelou,bon j'arrive à le faire mais c'est vrai que j'ai toujours du mal sur les reggaes en général, merci lorenzo en avance pour l'envoi de la méthode

Posted

Ce qui est assez chelou c'est la transition pas très subtile.

Sinon pour jouer du reggae, faut écouter du reggae, c'est pas une découverte (c'est valable pour tous les styles d'ailleurs). ;)

Posted (edited)

Me suis rendu compte aussi qu'il métait plus facile de jouer du reggae en pensant rythme hyper militaire voir qui s'impose, sans nuance (bien bourrin et bien au fond du temps), mais rythmé. C'est difficile parce que ca n'est pas du tout l'idée qu'on se fait du reggae "rasta ganja patate" en général, mais ça marche pour moi.

Une fois pris le coup, tu peux enlever le balais du fion, moins lever les genoux et cadencer au niveau des chevilles :mf_prop:

edit:ortho

Edited by P.net

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...