Jump to content

Jazz Bass 1968 Origine


jembozzo

Recommended Posts

Allez, nouvelle question, quel est l'écart entre les axes des 2 micros ? ( 91 ou 101mm nan ? ) je crois qu'ils s'écartent autour de 70/72…

c'est sûr qu'on polémique dessus, mais mine de rien, ça donne tout de même envie de la tâter !!!

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas évident vu l'angle de la photo, mais on dirait que le micro bridge est à la hauteur du potard de tona, en position 70's.

Ouais, c'est ce que je pensais aussi.

Tu peux mesurer jembozzo l'écart que tu as entre l'axe des 2 micros ?

Pour l'instant je verrais bien une début/courant 74.

Par exemple, ici une 74 avec bullet en haut et plaque 4 vis.

http://www.andybaxte...ails.php?id=151

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Vernis polyester déjà en 68 ? Enfin, si je peux me permettre...

Tu reconnais un poly ?

Ouais, c'est ce que je pensais aussi.

Tu peux mesurer jembozzo l'écart que tu as entre l'axe des 2 micros ?

Pour l'instant je verrais bien une début 74.

+1, il me parait un poil en retrait par rapport au bouton de volume/chevalet...

Link to comment
Share on other sites

Tu reconnais un poly ?

Bah en fait je ne reconnais pas un cellulo (et les pocs sont semblables à des pocs sur vernis épais), et j'avais dans l'esprit qu'à cette époque le vernis était cellulo uniquement.

Pour l'attache courroie derrière la tête, je ne crois pas que ce soit un critère discriminant pour cette période. J'en ai vu sans d'autres avec... de mémoire.

Et sinon, un soundclip ? Ca nous détendrait un peu. :mf_laughbounce2:

A+

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Je penserai que c'est une 70.

Le chevalet ne peut être celui d'une 68. Ces chevalets apparaissent en 1970. Ca matcherait avec la finition frêne/naturel qu'on voit sur quelque très rare modèle de 1970, jamais avant.

Tout semble concorder pour moi, il faudrait que tu confirmes avec ton numéro de série sur la plaque de fixation manche/corps en allant sur ce site :

http://www.guitardat...org/fender.aspx

Le strap derrière la tête disparait aussi après 1969 ce qui concorde.

Au final il se pourrait que ce soit une 1970 dont le truss a été trafiqué ce qui est un problème majeur pour la côte.Tu pourrais faire une photo du la tête de près qu'on voit ce bullet en gros plan stp ?

edit : modifié le lien y avait juste un point en trop

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Je penserai que c'est une 70.

Le chevalet ne peut être celui d'une 68. Ces chevalets apparaissent en 1970. Ca matcherait avec la finition frêne/naturel qu'on voit sur quelque très rare modèle de 1970, jamais avant. Tout semble concorder pour moi, il faudrait que tu confirmes avec ton numéro de série sur la plaque de fixation manche/corps en allant sur ce site :

http://www.guitardat...rg/fender.aspx.

Le strap derrière la tête disparait aussi après 1969 ce qui concorde.

Au final il se pourrait que ce soit une 1970 dont le truss a été trafiqué ce qui est un problème majeur pour la côte.

Tu pourrais faire une photo du la tête de près qu'on voit ce bullet en gros plan stp ?

sur ton lien, il me dit que c'est une 70

Edited by jembozzo
Link to comment
Share on other sites

Oh le flan me suis planté avec Gre (pas la première fois d'ailleurs!) Respect quand même pour d'autres trucs :D

Et rendons à Cesar... Gre champion !

Pour le truss... changement par la tête d'un truss foiré ?

Bah en fait je ne reconnais pas un cellulo (et les pocs sont semblables à des pocs sur vernis épais), et j'avais dans l'esprit qu'à cette époque le vernis était cellulo uniquement.

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Oh le flan me suis planté avec Gre (pas la première fois d'ailleurs!) Respect quand même pour d'autres trucs :D

Et rendons à Cesar... Gre champion !

Pour le truss... changement par la tête d'un truss foiré ?

:whistle:

Pas impossible, ça évite d'avoir à déposer (et donc perdre dans la majorité des cas) la touche.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...