Jump to content

Protest The Hero (Ou La Complainte Du Metal Prog' Sévèrement Burné)

Recommended Posts

Posted

Ce groupe est une réelle trouvaille d'un ami grateux.

Ce sont des fous, techniquement et musicalement des Dieux, bref j'adore, donc je partage !

Posted

Idem, découvert il y pas longtemps par hasard sur YT pendant mes recherches de trucs à écouter, avec Sequoia Throne et C'est la Vie aussi.

Grosse claque technique, le bassiste est pas mal fan du tapping, les gratteux sont speed et je trouve que le chanteur est très bon techniquement aussi, même si au début j'ai été quelque peu rebuté. Et ce coté technique n'abime pas le coté musical au contraire je trouve. Petit plus à l'album Fortress.

Posted

Vus en concert dans un café-concert de Lyon il y a quelques années, c'était une tuerie. Les mecs sont des techniciens hors-pair, ils sont funs, et modestes.

Le chanteur a une voix qui peut énerver, mais il a une polyvalence incroyable. Et le bassiste Arif est juste énorme.

Posted (edited)

Oui découvert il y a déjà quelques années avec Fortress. J'aime beaucoup, c'est très technique mais toujours super punchy, pas seulement dans le démonstratif quoi....

Bloodmeat reste quand même leur "masterpiece".

Edited by growl
  • 2 years later...
Posted

Je remonte le sujet (un bon deterrage de topic je sais ^^)

J'les ai vu pour la troisieme fois y a une quinzaine de jour sur Lyon. Extra ordinaire.

Faut vraiment que je m'offre l'integrale en CD !

Posted

Vus deux fois cette année (Paris en janvier, Edinburgh il y a un mois), toujours aussi génial. Ces mecs sont à la fois énormes techniquement et super funs sur scène.

Et le dernier album "Volition" est vraiment pas mal au final, alors que j'avais du mal à rentrer dedans.

Posted

j'viens de m'offrir la totale (hormis scurrilous leur avant dernier que je n'aime pas).

Le chanteur m'a reconnu, on a papoter 30sec l'autre jour ^^.

Posted

Le chanteur Rody Walker est une crème en effet. Et sur scène, il est vraiment drôle, il raconte plein de conneries entre les chansons. Je pense qu'il ferait un bon comédien :D

Posted

........ Le chanteur a une voix qui peut énerver, .......

C'est surement la seule faiblesse de ce groupe, on se croirait dans les années 80.

Posted

Ca dépend des goûts, pour moi c'est pas du tout une faiblesse, j'aime bien le chanteur. Bon j'avoue, j'aime bien les chanteurs de hard des années 80 :lol2: