Jump to content

Precision Bass Us Ou Sandberg Tt Passive ?


Motown

Recommended Posts

Bonjour,

Exit ma belle TM4 matt brownburst, une super basse mais trop lourde (à cause du frêne européen) pour mon dos fragile...

Je me tâte entre une PB US et une Sandberg TT4 passive...

Toutes 2 passives, simples à utiliser, légère (aulne).

Je n'arrive pas à me décider ;o) Je trouvais le manche un peu trop plat sur la TM4 (c'est vraiment le seul petit reproche que je peux lui faire, à part le poids...)

J'ai de bon souvenirs d'une Squier PB short scale que j'ai utilisé vers 95-96... Le manche était sympa (dans mes souvenirs)...

Seulement, je pense que mon jeu et ma façon de jouer ont évolué depuis, et je ne sais pas du tout si les sensations d'un manche PB standard US me conviendrait aujourd'hui ???

Ah j'ai oublié je suis gaucher, donc pas fastoche d'essayer une PB au mago du coin de la rue !

Et pour les modèles de PB, il n'y a pas le choix, c'est Standard, point barre !

L'avantage chez Sandberg, c'est la possibilité de choisir une finition parmi une palette conséquente...

La PB US c'est sunburst ou noir (celle d'occase que j'ai en vue est noire)...

Pour situer, mon jeu, c'est soit aux doigts avec mon groupe de blues (Cream, Mayall, Fleetwood Mac..) ou au médiator avec mon groupe de reprises pop anglaises...

J'ai une tête Ashdown EVO2 fraîchement réparée... et une 410 Hartke ou une 115 Ashdown... J'aime les sons doux et ronds

Vala !!!

Merci de vos avis pertinents

Motown

Link to comment
Share on other sites

Sandberg TT c'est une Jazz, si tu cherche une PB, c'est plutot une V ou VT qu'il te faut?

Les touches Sandberg sont toujours assez plates...

J'ai déjà eu une Sandberg Vs passive, je n'aimais pas trop les micros...... là, sur ce coup j'ai une possibilité pour une PB US d'occase..., mais de l'autre, j'ai pu un peu tirer le prix sur une TT4 passive neuve, donc il faut que je me décide rapidement !

Link to comment
Share on other sites

des quelques essais de sandberg (vielles seréies california et les récentes), j'en ai gardé un souvenir moyen, un son assez froid pour mon goût (les micros?). Donc à choisir : Fender avec un upgrade du micro.

Pas accroché non plus, rien à voir avec du Fender en tout cas.

Moi, pour le son PB, j'ai tout bêtement une Squier Precision Affinity qui fait tout à fait le taf, et bien.

Manche autoroute, légère, belle.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas que la standard en précision qui soit bien . Tu as l'american special , la vintage , la road worn , la classic . Toutes ont des qualitées et sonnent differament .

Relisez moi... je suis gaucher, et en gaucher il n'y a que la Standard !!!

des quelques essais de sandberg (vielles seréies california et les récentes), j'en ai gardé un souvenir moyen, un son assez froid pour mon goût (les micros?). Donc à choisir : Fender avec un upgrade du micro.

Oui, mais à ce moment là pourquoi pas un upgrade des micros de la TT ???

Ben NAS y'a Rosewood ou Maple et là, tu as fait le tour. Au delà, on est déjà dans la pignolade.

Rosewood, ça c'est clair pour moi ;o)

Si tu veux un "son Pbass", ben prends une Fender NAS, y'a vraiment pas à se torturer le melon.

J'aime bien les 2 en fait ! et comme je ne peux en avoir qu'une...

Bon, à part Jamerson (conférer mon avatar ;o), j'adore Mark Bedford, j'aime bien comment ronfle sa PB sur Bed & breakfast man... Un putain de bassiste under-rated comme disent les rosbeefs ;o)

Alors en absence d'autres critères objectifs, ça se limite pour moi a la question "si je suis plus a l'aise sur une PB ou une JB"...

Ces dernières années j'ai surtout eu des JB, mais pourtant, je trouve que leur bosse inférieure est chiante et gêne quand je joue à la maison sur mon canapé..., je n'arrive pas à me caler ! Mais sinon j'aime bien le design... Bref, 1 partout la balle au centre ;o)

Link to comment
Share on other sites

Ces dernières années j'ai surtout eu des JB, mais pourtant, je trouve que leur bosse inférieure est chiante et gêne quand je joue à la maison sur mon canapé..., je n'arrive pas à me caler ! Mais sinon j'aime bien le design... Bref, 1 partout la balle au centre ;o)

Idem, pour jouer assis, la forme du corps PB est plus confortable pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Par contre je trouve scandaleux qu'ils ne font pas que ça en gaucher (et deux couleurs seulement!), merci les "optimisateurs" chez marketing...

No problemo Marge ;o)

Oui c'est vrai, Bedders joue sur une touche érable...

Sinon, elle est où la Hotrod ??? En gaucher ???

Dans le clip ils ne jouent pour du vrai hein...

Link to comment
Share on other sites

Et t'as pensé à Warmoth ?

Non, j'ai l'impression que monter sa basse chez Warmoth, ça revient aussi cher (presque) que du neuf... OK dans le cas gaucher, tu peux mieux réaliser ton fantasme au point de vue finition par exemple... Mais niveau revente, je constate que tant au niveau des basses que des guitares Warmoth, ç'est dur à vendre car les vendeurs en veulent trop cher !!! Je préfère encore EG solid body à ce compte là, il est bien moins cher que Warmoth... Je viens d'ailleurs de me faire faire un corps de strat par Denis pour justement relooker ma vieille Squier... (elle était Candy Green, le nouveau corps sera Daphné Blue !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...